Rechercher

TEST GAMING

Dead Island 2

DATE DE SORTIE
21/04/2023 – 22/04/2024 (Steam)
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Deep Silver
DÉVELOPPEUR
Dambuster Studios
CLASSIFICATION
PEGI 18
GENRE(S)
FPS, Horreur
LANGUES
Anglais audio avec des sous-titres français
PLATEFORME(S)
PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Coopération en ligne, Solo

Avant-propos 

Cet article a été rédigé sur la version PC Steam de Dead Island 2 qui est sorti le 22 avril 2024. Le jeu est disponible depuis le 21 avril 2023 sur consoles et sur PC via Epic Games. Cependant, c’était une exclusivité temporaire sur cette plateforme.

C’est la suite directe des deux précédents opus : Dead Island et Dead Island Riptide. Dead Island 2 a été annoncé à l’E3 2014. Cependant, les développeurs des premiers jeux, Techland (qui ont fait Dying Light 1 & 2, autres jeux de zombies), voient son partenariat rompu avec Deep Silver (l’éditeur du jeu). Il y a eu plusieurs développeurs et c’est finalement Dambuster Studios qui récupère le projet en 2019. 

Histoire de Dead island 2

Le jeu se lance, vous devez choisir parmi 6 personnages. L’avion où se trouvent les 6 personnages s’est crashé puisqu’un missile a été tiré dessus car à bord se trouvait un zombie.

Vous êtes mordu mais vous semblez être immunisé. Votre but sera de parcourir Los Angeles afin de trouver de l’aide.

Vous aurez une quête principale mais également des quêtes de défis et des quêtes secondaires / annexes.

Les 6 personnages jouables 

Il y a au total 6 personnages jouables. Ils ont tous des caractéristiques différentes et des compétences innées propres à eux.

Il y a Jacob, Bruno, Carla, Dani, Ryan et Amy.

Chacun de ces personnages a une statistique élevée et une statistique faible. Il faudra bien réfléchir avec quel personnage vous souhaitez jouer car vous ne pouvez pas le changer par la suite. Cependant, vous pouvez avoir plusieurs parties pour tester les différents personnages. Et vous pourrez même mettre des armes dans un coffre qui sera partagé entre vos parties.

Rencontre avec un ancien personnage jouable

Au bout de 50 minutes de jeu, vous allez rencontrer un personnage du nom de Sam B. Il vous raconte qu’il est immunisé au virus et qu’il a déjà vécu 2 fois une invasion de zombies. En effet, si vous avez joué aux précédents jeux Dead Island, c’était un des personnages jouables du jeu. 

Gameplay 

Comme dans Dead Island 1, le jeu est en vue à la première personne. Vous allez pouvoir sauter, courir, vous accroupir et même faire des glissades. Vous allez devoir trouver des armes pour vous défendre (clé à molette, batte de baseball, queue de billard etc…). Les armes à feu arrivent peu après. Il faudra ramasser divers composants pour réparer et fabriquer des armes. Ensuite, vous pourrez vous soigner avec des trousses de soins ou en mangeant des barres de céréales, en buvant des boissons etc…

Le jeu est jouable seul ou en coopération en ligne jusqu’à 3 joueurs. 

Système de cartes / compétences 

Tout au long de votre aventure, vous allez débloquer des emplacements de cartes et des cartes. Celles-ci sont classées en 4 catégories : aptitudes, survivant, tueur et numen.

Les compétences aptitudes englobent les mouvements de combats, les compétences survivants vous aident à rester en vie plus longtemps et enfin es compétences tueurs vous aident à exterminer les zombies.

Les armes

Dead Island 2 est un jeu où le gameplay se base beaucoup sur les combats au corps à corps. Vous allez trouver différentes armes de mêlées : clé à molette, batte de baseball, club de golf etc… Ces armes cassent très vite je trouve. Comme je disais quelques paragraphes au-dessus, vous allez pouvoir les réparer en allant dans un atelier prévu spécialement pour cela. Cependant, vous aurez besoin de matériaux de récupération. Ils sont trouvables en fouillant les différentes zones mais également les coffres de voitures. Vous aurez également la possibilité d’améliorer vos armes en plus de les réparer. Tout au long de votre aventure, vous allez trouver des plans qui permettent donc d’ajouter des effets à vos armes (électricité, arme légère etc…). 

Les zombies

Tout comme les précédents Dead Island, il y a différents types de zombies. Vous aurez ceux qui marchent lentement qui sont nommés “contaminés”, vous aurez les coureurs dit “sprinteurs”. Vous aurez également des mastocs qui tapent sur le sol qui eux sont nommés “les gardes”. En plus de ceux-là, vous allez rencontrer des boss. 

Extensions du jeu

Lors de la sortie du jeu sur Steam, il y a déjà 2 extensions qui sont disponibles : Sola et Haus. Elles ajoutent de nouvelles histoires, de nouvelles zones, de nouvelles armes, même 2 nouveaux zombies spéciaux et enfin, de nouvelles cartes de compétences.

Sola vous emmène dans un festival de musique tandis que Haus vous emmène dans une villa mystérieuse du quartier Malibu.

CONCLUSION

Dead Island 2 est beau, il faut dire qu’il y a eu 13 ans d’écart avec le 1er, les technologies ont eu le temps d’évoluer. Le jeu est assez gore, âme sensible s’abstenir mais personnellement, cela ne m’a pas déplu. Le jeu est bien bourrin et bien défouloir. Les armes qui se cassent rapidement m’ont peut-être un peu agacé à la longue mais la possibilité d’en avoir plusieurs permet quand même de ne pas tomber à court d’armes.

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes sont beaux alors que je fais tourner le jeu sur une GTX 980 (pc qui date de 2016).
  • Bien gore, parfait pour les fans de zombies.
  • Un bon défouloir.

- POINTS NÉGATIFS

  • Les armes qui se cassent vite.
  • Le système de carte pour les compétences. C’était mieux dans le 1.
  • Obligé de lancer en arrière plan l’Epic Games Store alors que c’est sur Steam. C’est honteux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *