Avant propos
Dredge The Pale Reach est le DLC du jeu de pêche à l’ambiance lovecraftienne. En effet, une fois installé, vous pourrez voir votre écran changé aux couleurs froides de cette nouvelle aventure.
En route vers le Sud
Que vous ayez joué au jeu de base ou que vous ayez pris le pack complet, vous verrez sur votre carte une zone inconnue située tout au Sud. Ceci est une invitation pour découvrir cette zone.
À votre arrivée, vous trouverez un port construit par la marchande ambulante. En discutant avec elle, vous apprendrez que ces morceaux de glace sont apparus du jour au lendemain. Elle vous contera l’histoire d’une ancienne expédition perdue, ce qui attisera encore plus votre curiosité.
Afin de vous aider à pêcher dans la glace, elle vous propose des cannes à pêche spécialement conçues pour ces températures fraîches.
De plus, en fouillant les vestiges du bâtiment juste à côté, elle vous invitera à trouver des morceaux de métal, afin de construire un brise-glace. Cela vous sera utile contre ceux qui bloquent le chemin.
Poissons glacés et autres spécimens
Après vous être fourni en matériel adéquat, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles espèces de poissons. Celles-ci seront répertoriées dans votre encyclopédie. Si vous aviez joué au jeu auparavant, vous constaterez que le nombre a augmenté et qu’une nouvelle section “glace” est disponible à gauche. Et à droite, vous trouvez la section “La lisière pâle”.
Le principe reste le même, il faudra placer votre bateau sur la zone de pêche et effectuer le mini-jeu pour obtenir le poisson. Et comme pour le jeu de base, vous allez parfois tomber sur des abominations.
Nouvelles quêtes
Afin de ne pas vous emmêler les pinceaux avec vos quêtes du jeu standard, une nouvelle section est apparue dans votre journal. C’est ici que vous retrouverez la quête principale, mais également les quêtes secondaires.
En effet, vous allez trouver d’autres personnes curieuses dans cette zone glacée, dont la photographe. C’est grâce à elle que vous comprendrez que la zone à l’air calme comme ça mais qu’en réalité, elle n’est pas sûre. Vous rencontrerez alors le gardien des lieux dont je vous laisse la découverte.
Une pêche lumineuse
Afin de vous aider à trouver les objets de quête nécessaire, les zones de pêches lumineuses attireront votre attention. Celles-ci se repèrent assez rapidement grâce à leur effet indiquant un trésor important à dénicher (voir photo). Parfois, il vous sera aisé de les obtenir et pour d’autres, vous aurez besoin d’éléments complémentaires. Vous comprendrez assez vite comment vous débrouiller.
Une enquête glaciale
À force de vous enfoncer dans ces eaux glacées, vous trouverez un camp en ruine. Ce sera le point de départ de votre enquête. En effet, quelque chose c’est passé ici. Les journaux dispersés vous aideront à comprendre l’ensemble mais pas que. À vous de voir si vous êtes prêt à révéler ce que cache la glace.
En tout cas, vous allez devoir explorer et enquêter toujours plus avant. Fouillant chaque recoin de la glace et rassemblant tous les objets utiles à l’accomplissement de votre quête.
Journal de bord
En lisant les différentes notes laissées dans les journaux de bord abandonnés, vous allez donc lever une partie du voile. Ces différentes notes seront consignées dans une section prévue pour. Il y a donc neuf entrées à trouver.
Brise-glace
Une fois les trois éléments du brise-glace rassemblés, la marchande pourra vous aider à le construire pour le placer sur votre bateau. Après quoi, les chemins cachés n’auront plus de secret pour vous et votre vaisseau aura fière allure.
De plus, il vous sera possible d’avoir des blocs de glace dans votre cale, afin de conserver plus longuement votre poisson frais. Mais pour savoir comment, je vous laisse vous débrouiller. La marchande saura vous aider.
Avis
J’ai trouvé ce DLC intriguant dès notre arrivée. En effet, la marchande a su me captiver en me parlant de cette légende transmise entre marins. Ensuite, l’exploration et l’enquête nous offrent petit à petit de quoi nourrir notre curiosité tout en nous laissant l’envie d’en savoir encore plus, jusqu’à comprendre ce qu’il s’est passé. Après quoi, notre objectif est assez clair et nous offre une bonne dose de mystère étrange.
Et non content d’être entouré de glace difficilement praticable, un nouveau danger rôde. Ce qui nous garde dans l’ambiance lovecraftienne particulière de Dredge, aussi bien de nuit que de jour.
Pour ma part, j’ai donc été charmée par ces quelques petites heures supplémentaires dans ce jeu de pêche tout particulier.
Durée de vie
Pour réaliser cette nouvelle aventure et découvrir ce qui dort dans la glace, cela vous prendra moins de deux heures.
Si vous êtes un chasseur de trophées, je vous conseille d’installer au plus vite le chalut, permettant ainsi d’obtenir des spécimens de la région de glace. N’oubliez pas non plus de placer vos paniers à crabes.
Ensuite, pensez à bien faire le tour de chaque morceau de glace et ce de jour, afin de ne pas passer à côté d’un élément important ; dont l’un d’entre eux est la silhouette qui vous rappellera ses congénères.
Le trophée le plus difficile sera de capturer le calmar colossal, mais surtout sa version abominable. Il vous faudra de la patience et de la chance, vu que vous êtes obligé d’utiliser le chalut pour l’obtenir ; d’où l’importance d’installer ce matériel au plus vite.