Rechercher

TEST GAMING

Honey Time! with Pooh!

DATE DE SORTIE
13/04/2024
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Highlander Interactive
DÉVELOPPEUR
Highlander Interactive
GENRE(S)
Horreur, Survie
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Honey Time! with Pooh!

Si je vous dis miel et ours, vous me répondrez sans aucun doute Winnie l’Ourson. Un dessin animé culte qui a bercé l’enfance de bon nombres d’entre nous et ce, depuis 1921 pour être plus précis.

Depuis, Winnie l’Ourson a fait du chemin au point même de trouver un tout nouveau public. C’est en 2022 que sort “Winnie l’Ourson : Sang et Miel”, un film mettant en œuvre notre ourson préféré accompagné de Porcinet. Dans ce film, Winnie a bien grandi et a un tout nouvel objectif : se venger de Jean-Christophe qui les a abandonnés (faute d’avoir grandi). Bon, on ne va pas s’étaler plus longtemps sur le sujet… Promis, je vous parlerai du film plus en détail prochainement ! 

Mais pourquoi donc avoir abordé le sujet ? Et bien, tout simplement parce que le studio Highlander Interactive (DungeonsSmash, Humans & Vampires, Estelaroid : Escape Room) a eu la magnifique idée de proposer lui aussi, un Winnie terrifiant. Son nom ? Honey Time ! With Pooh ! Dans ce jeu d’horreur, vous devez vous évadez en toute discrétion de la maison où vous vous trouvez… 

Il suffit de se souvenir de suivre les lumières 

Vous voilà dans la forêt des rêves bleus qui est tout, sauf bleu. L’ambiance est quant à elle  au rendez-vous, au programme : obscurité et musique angoissante ! 

Votre mission, si vous l’acceptez, est de rejoindre la maison de Winnie. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de suivre les lumières qui se trouvent sur votre chemin. Une véritable promenade de santé.

Après quelques pas, vous voilà arrivés devant la maison de notre adorable Ourson… Hum, non. Rectification, Winnie est tout sauf adorable. Notre charmant ourson au t-shirt rouge est devenu particulièrement imposant par sa taille, enveloppé (pour ne pas dire gros) et son sourire ensanglanté en dit long sur son appétit qui ne se compose pas que de miel.

Celui-ci vous invite chaleureusement à entrer dans sa demeure et pour cause : il souhaite vous inviter à dîner ! Au menu de ce jour, du miel dont la couleur n’est guère rassurante…

Au boulot 

Malgré votre manque d’appétit, vous n’avez guère le choix de goûter le miel que vous propose l’hôte de la maison. Par chance, celui-ci sort de la maison afin d’en fabriquer davantage, l’occasion pour vous de vous faufiler et de passer outre la dégustation.

Désormais, vous avez un nouvel objectif : fuir la maison et surtout, ce bon vieux Winnie qui, décidément, n’est plus aussi gentil qu’autrefois ! Pour cela, rien de plus simple. Il vous faudra ramasser les notes (aux nombres de 3) dissimulées dans chacune des pièces. Celles-ci sont primordiales car elles vous indiquent comment sortir de ce cauchemar.

En plus de cela, vous devrez également ramasser des ustensiles qui seront ô combien importants pour votre survie. Sans eux, impossible pour vous de vous enfuir. Fouillez bien les pièces ! 

CONCLUSION

Voilà un article bien court, la raison ? Il n’y a pas grand chose à dire, et pourtant rien ne me laissait présager cela… 

Lorsque j’ai vu qu’un jeu d’horreur sortait sur Winnie l’ourson, j’ai sauté de joie ! Malheureusement, je suis très vite redescendu d’un étage après ma (courte) session de jeu.

Le principe aurait pu être très sympathique si l’on oublie quelques désagréments. Les voix (ou plutôt les bruitages) sont atroces. La traduction, bien que présente, est mauvaise. Qui est Caca ?! Pour finir, les points de contrôle ou plutôt LE point de contrôle ne sert pas véritablement à grand-chose puisque celui-ci se trouve en début de jeu. 

Malheureusement, les défauts ne s’arrêtent pas là. Il vous faudra seulement 5 pauvres minutes pour finir le jeu, ce qui est court, BEAUCOUP trop court. En même temps, pour moins de 2 euros il ne fallait pas s’attendre à grand chose.

Honey Time ! With Pooh n’est clairement pas le jeu d’horreur de l’année, un peu comme son film… Cela dit, le concept est vraiment intéressant, dommage que celui-ci ait été peu exploité.

+ POINTS POSITIFS

  • Disponible en Français…
  • Graphiquement, ce n’est pas mauvais…
  • Difficile de résister pour moins de 2 euros !

- POINTS NÉGATIFS

  • …mais quelques coquilles se sont dissimulées
  • …mais ça ne casse pas trois pattes à un canard
  • Les voix sont insupportables ! 
  • Où sont les points de contrôles ?! 
  • Système de sauvegarde absent. Si vous quittez, vous recommencez à 0.
  • Peuton réellement faire plus court que ça ?

 

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *