Rechercher

TEST GAMING

Loop8 : Summer of Gods

Loop8 - Summer of Gods
DATE DE SORTIE
06/06/2023
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
Marvelous USA
DÉVELOPPEUR
Marvelous
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Aventure, Narratif, RPG Japonais
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo
Loop8 - Summer of Gods

“Merci à Marvelous Europe pour l’exemplaire gratuit de Loop8 : Summer of Gods”.

Loop8 Summer of Gods est un J-RPG dans lequel vous incarnez Nini, un humain venu tout droit du ciel. Vous découvrirez la vie sur Terre, plus précisément dans le village d’Ashihara dans les années 80, où vous rencontrerez votre Grand-mère. Cependant, lorsque vous arrivez, ce n’est pas une vieille dame qui vous accueille. Mais une jeune lycéenne nommée Konoha qui se présente comme votre tante.

Dialoguons, un peu, beaucoup !


La première chose qui a attiré mon attention, ce sont les dialogues. Il y en a beaucoup ! Certes le style de jeu l’exige, il faut s’armer de patience car vous allez lire. Cependant, vous aurez la possibilité de faire des avances rapides sur ces moments-là. Attention, à ne pas louper d’informations importantes (ou pas). Lors de votre premier jour, c’est tout ce que vous ferez avec Konoha. Elle vous expliquera tout sur grand-mère et la maison où vous séjournez. Après la journée, vous pourrez vous reposer dans votre chambre, mais avant cela, n’hésitez pas à vous diriger vers le reste de la maison et du jardin. Votre début sur Terre est épuisant car rappelez-vous que vous êtes né sur une autre planète et que la gravité n’est pas la même, votre corps doit donc s’habituer au nouvel environnement. La tante de Nini lui proposera de se coucher pour reprendre des forces.

Loop8 : Summer of Gods

Un nouveau jour se lève

Une nouvelle journée commence et la première chose que vous devez faire est de terminer votre admission au lycée d’Ashihara. Ce petit village ne compte qu’une poignée d’élèves et enseignants, votre arrivée est donc une bouffée d’air frais dans la salle de classe. Cependant, vous rencontrerez une jeune lycéenne avec des oreilles et une queue de renard. Elle s’appelle Beni et explique que le village est sur le point d’être envahi de Kegai et qu’il faut se préparer. Sa personnalité excentrique a poussé les autres étudiants à cesser de prêter attention à son discours. Konoha, vous dira de ne pas tendre l’oreille car Beni aime raconter des histoires.

Compétences et Bénédictions

En explorant votre environnement, vous pourrez monter les compétences de Nini en étudiant, en faisant du sport dans la cour du lycée ou sur la plage. Vous trouverez plusieurs spots dans tout le village pour améliorer vos acquis. Veuillez noter que chaque activité prend 90 minutes à compléter, ne soyez pas surpris de voir votre horloge passer vite. Plus vous augmentez vos capacités, plus vous avez de chances de vaincre  des Kegai importants. Comme il s’agit d’un jeu au tour par tour, les points accumulés seront réduits dès que vous combattez ou lorsque l’ennemi vous attaque.


En chemin, vous trouverez des sanctuaires et lorsque vous allez “inspecter” une espèce d’écureuil volant (autrement appelé Anomaluridae) du nom de Musasa se présentera à Nini. A chaque rencontre, il vous donnera une bénédiction ou au compagnon qui sera avec vous à ce moment précis. Vous aurez la possibilité d’augmenter les bénédictions de tous les personnages présents dans le jeu (et ils ne sont pas très nombreux).

Boucle temporelle

Lorsque vous accéderez à votre carte générale, vous verrez en bas à gauche de l’écran le nombre de jours restant avant la fin du monde (rien que cela). Le décompte s’arrête lorsque vous anéantissez un Kegai, mais il recommence pour un nombre de jours limité où vous devrez à nouveau battre un ennemi caché quelque part dans le village. Et si lors d’un combat contre un Kegai, Nini vient à perdre la vie, vous commencerez à nouveau Loop8 : Summer of Gods depuis votre rencontre Konoha, c’est-à-dire lors de votre arrivée dans le village. Et vous aurez le droit de recommencer les dialogues que vous avez déjà échangés. Donc ne perdez pas votre vie ! Sinon vous êtes bon(ne) pour tout reprendre à 0. D’autre part, lorsque vous perdez un compagnon dans un combat, il meurt réellement même lorsque le Kegai est battu. Prenez soin de vos amis qui seront vos alliés pendant les combats !

Loop8 : Summer of Gods

CONCLUSION

Loop8 : Summer of Gods lors de la sortie de son trailer était prometteur mais le manque d’interaction, de combat, de diversité dans les dialogues, et surtout l’absence de vie dans le village rend le jeu assez fade. Il n’y a pas vraiment de surprise et c’est bien dommage ! Cependant, on ne peut pas lui enlever sa beauté, on a l’impression d’être plongé dans un animé. Les différents personnages sont sympathiques mais légèrement inexistants.

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes
  • Le fil rouge du jeu

- POINTS NÉGATIFS

  • L’absence de vie dans le village
  • Le fait de ne pas pouvoir passer les dialogues sauf avance rapide
  • Les dialogues répétitifs (surtout Musasa)
  • Le manque d’explications

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *