TEST GAMING

Recycling Center Simulator

DATE DE SORTIE
02/10/2024
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
PlayWay S.A.
DÉVELOPPEUR
Balas Games
GENRE(S)
Gestion, Simulation
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Recycling Center Simulator est, comme son nom l’indique, un jeu de simulation développé par  Balas Games et édité par PlayWay S.A.. Il est disponible depuis le 2 octobre 2024 sur PC. Vous possédez une usine de recyclage que vous devez gérer.

Votre bureau

Dans Recycling Center Simulator, vous possédez un bureau et une chambre pour dormir. En effet, vous allez devoir passer les journées en dormant pour débloquer de nouvelles missions. Celles-ci sont disponibles via votre ordinateur qui se trouve dans votre bureau.

Sur cet ordinateur, vous pourrez gérer toute votre entreprise. Plusieurs onglets sont à votre disposition : Offres de ferraille, Marché, Contrats, Magasin, Usine, Personnel et Banque.

Acheter des missions et négocier 

L’onglet “Offres de ferraille” permet d’acheter des missions. Vous allez pouvoir engager une conversation avec le vendeur et pourrez négocier le prix d’achat de la mission si vous le jugez trop élevé. Pour ce faire, rien de plus simple : dans la conversation, vous aurez une case qui vous permettra de rentrer un nombre et ensuite vous aurez la réponse à votre offre. Une fois l’offre validée, il faut vous rendre à votre camion. Lorsque vous cliquez sur la porte, vous verrez la mission et pourrez vous y rendre.

Ramasser les déchets 

Vous voilà arrivé sur le lieu de votre mission. Ici rien de bien compliqué : il faudra ramasser les déchets. Vous êtes équipé d’un sac poubelle qui se remplira automatiquement. Lorsqu’il sera plein, vous ne pourrez plus rien ramasser, il faudra alors le jeter par terre puis le mettre dans le coffre de votre camion. Certains objets, comme les morceaux de bois, les chaises en plastique ou les vases, sont trop gros pour être placés dans le sac. Vous devrez donc les ramasser directement et les charger dans le coffre de votre camion. Une fois que vous aurez tout ramassé, la jauge à gauche de votre écran sera verte et remplie à 100%. Il vous suffira de vous rendre à l’avant du camion pour retourner automatiquement à l’usine.

Trier les déchets 

De retour à l’usine, vous pouvez ouvrir le coffre de votre camion pour décharger les déchets ramassés lors de la mission. Il faudra les placer sur le tapis roulant de la machine de tri. Une fois le coffre complètement déchargé, rendez-vous devant la machine de tri. Cinq types de déchets apparaîtront sur le tapis, que vous devrez trier dans les bacs appropriés : le bac marron pour le bois, le bac gris pour la ferraille, le bac bleu pour le papier, le bac jaune pour le plastique, et le bac vert pour le verre.

Les machines de tris 

Maintenant que vous avez trié les déchets et que chacun se trouve dans le bac correspondant, vous pouvez transporter le contenu de ces bacs vers les machines qui compressent les déchets. Au début du jeu, seule la machine à papier est disponible. Vous pourrez donc y placer le bac bleu, puis lancer le broyage. Une fois le processus terminé, des cubes de papier seront formés. Il ne vous reste plus qu’à prendre une palette pour y empiler les cubes, puis utiliser le transporteur de palettes pour les amener à l’entrepôt.

Le dépôts

Vous disposez d’un espace pour entreposer les déchets que vous avez recyclés, puis compactés. Ces entrepôts permettent de stocker votre marchandise en attendant la vente.

La vente des déchets et contrat 

Dans Recycling Center Simulator, vous recyclez donc des déchets puis comme vu précédemment, vous les stockez dans votre entrepôts afin de les revendre. Sur votre ordinateur, vous avez un onglet “Marché” qui vous permet de vendre à l’unité les cinq types de déchets. Cependant, il y a également un onglet “Contrats” qui vous permet d’accepter des contrats où des clients vous demanderont de leur vendre un certain nombre et type de déchets. Avec ces contrats, vous gagnerez beaucoup d’argent. Celui-ci, vous servira à agrandir votre entreprise, acheter des missions, et recruter des employés.

Ouvrier

En effet, vous aurez la possibilité d’embaucher des employés pour vous aider à transporter les déchets que vous aurez mis dans votre coffre lors des missions. Vous pourrez également leur demander de trier les déchets à votre place si vous trouvez le mini-jeu de tri ennuyeux.

Banque

Un contrat vous demande des objets en verre broyés, mais vous n’avez ni la machine ni l’argent nécessaire ? Pas de panique ! Sur votre ordinateur, l’onglet “Banque” vous permet de contracter des prêts. Vous verrez le montant à rembourser chaque jour ainsi que la durée de remboursement.

Magasin et usine

Vous pourrez construire autant de machines que vous le souhaitez dans votre usine. Dans l’onglet “Magasin”, vous trouverez les différents types de machines qui compacteront les cinq types de composants. Cependant, à un moment donné, vous manquerez d’espace. Il vous faudra alors vous rendre dans l’onglet “Usine” pour débloquer l’amélioration “Limites de l’usine”, qui agrandira votre espace. D’autres améliorations seront également disponibles pour la zone des machines, le stockage et le parking.

Réputation

Vous aurez un niveau de réputation en fonction des quêtes que vous faites. Plus vous en ferez, plus votre niveau augmentera. Ce niveau de réputation vous permettra d’obtenir de meilleures machines et des améliorations. Vous aurez également la possibilité de recruter plus d’employés avec un niveau d’amélioration plus élevé.

CONCLUSION

Recycling Center Simulator est un jeu de simulation très complet. De la collecte des déchets au tri, en passant par le broyage, vous aurez de quoi faire. De plus, vous allez pouvoir améliorer votre usine, contracter des contrats pour gagner de l’argent et employer des ouvriers afin de vous aider dans vos tâches de tri de déchets. Ce que je peux lui reprocher, c’est qu’il n’y a pas de compatibilité avec la manette.

Si vous aimez les jeux de simulation où vous devez ramasser des déchets, puis les trier afin de les compacter pour les revendre, tout en gagnant de l’argent pour améliorer votre usine, alors ce jeu est fait pour vous.

+ POINTS POSITIFS

  • Un jeu sans prise de tête.
  • Pouvoir employer des ouvriers.
  • Courir, sauter.

- POINTS NÉGATIFS

  • Pas de compatibilité manette.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *