Rechercher

TEST GAMING

Slime’s Journey

DATE DE SORTIE
15 sept. 2021
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 5
ÉDITEUR
lightUP
DÉVELOPPEUR
lightUP
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Action, Aventure, Metroidvania, Plateforme
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo
Slime’s Journey

Le voyage d’un slime

Slime’s journey vous conte l’histoire d’un couple de slimes qui vivent des jours heureux. Jusqu’au jour où un shaman les débusque et les enlève dans le but de préparer des concoctions. 

Seulement, dans la petite maison laissée derrière eux, il y a un œuf qui est sur le point d’éclore. Il s’agit bel et bien de votre personnage qui sera bien décidé à retrouver ses parents !

Plateformes

Vous voici dans un environnement en 2D, tout en pixel et remplis de plateforme. Avant de partir, vous pourrez choisir votre accessoire pour habiller votre slime à votre guise. Alors l’aventure commence ! 

Slime’s Journey

Sur votre écran, vous pouvez prendre connaissance de votre vie, en haut à gauche. Du côté droit, il y a votre portefeuille avec votre monnaie, vos bombes et votre trousseau de clés (je vous en parle plus loin).

L’environnement se dessine sur chaque écran qu’il vous faudra explorer l’un après l’autre. Au fur et à mesure de votre parcours, vous trouverez des croisements et la carte se dévoilera de plus en plus à vous.

Cependant, tous les chemins ne sont pas accessibles immédiatement. Et pour vous aider à vous orienter, des panneaux fléchés seront là pour vous guider.

Pièges et cie

Bien entendu, votre périple ne sera pas sans danger. En effet, comme dans tout jeu de ce genre, vous allez devoir braver des obstacles comme des pics, mais aussi, faire face à des ennemis. Ces petites bestioles ont l’air mignonnes, mais il n’en est rien. Pour vous défendre, votre slime est habile au lancer de cailloux

Et vous pourrez également trouver des bombes sur votre chemin. Cependant, il faudra un peu réfléchir à bien viser pour qu’elles vous soient utiles, car certains monstres n’hésitent pas à venir vous faire des câlins et ces armes explosives font des dégâts collatéraux également sur vous ! 

Trésors

Sur le chemin, dans des coffres, ainsi qu’en tuant des monstres, vous constaterez que des pierres précieuses sont à récolter. Celles-ci constituent votre monnaie. En effet, je vous invite à en amasser un maximum, car elles vous seront utiles auprès de la sorcière qui tient une petite boutique.

Slime’s Journey

Cette dernière est présente un peu partout dans les différentes régions. Elle vous propose trois objets différents, dont un gratuit. D’ailleurs, sa potion la plus intéressante est celle qui coûte 100 diamants, car elle vous permet d’augmenter votre barre de vie ce qui n’est pas négligeable. 

Des alliés

En plus de la sorcière qui sera prête à vous venir en aide, vous rencontrerez également d’autres slimes. Il est possible de discuter un peu avec eux. Sachez que cela n’a aucun impact sur votre parcours. Ils ne vont donneront pas de quêtes ou autre et leur dialogue est à chaque fois identique.

La porte est close

Il n’est pas rare que vous tombiez sur des portes verrouillées. Pour les franchir, vous devrez trouver la clé en argent en explorant les environs. Il faudra parfois faire un bout de chemin avant de tomber dessus. Je vous invite donc à explorer attentivement chaque écran pour les dénicher. 

Boss

Plus vous suivez les panneaux, plus vous vous rapprocherez des différents boss. Un panneau particulier vous avertira, il ressemble à un vilain bonhomme noir accompagné d’un point d’exclamation (voir photo). Ces monstres bien plus grands vous mettront au défi de les affronter pour obtenir un élément essentiel à votre recherche. 

Slime’s Journey

En effet, une fois le boss tué, il laissera derrière lui une potion qui vous donnera des capacités supplémentaires. Par exemple, la première est le saut amélioré. Cela vous permet de sauter bien plus haut et donc d’atteindre des hauteurs qui étaient inaccessibles auparavant. 

Statistiques

Les différents objets récoltés se retrouvent avec la carte et les statistiques dans votre menu. Cela vous permet de prendre connaissance de leur spécificité. Vous pourrez également voir le nombre de coffres que vous avez ouvert parmi tous les coffres à trouver (il y en a 30). Ainsi que le total d’ennemis vaincus et le pourcentage de votre progression.

C’est surtout la carte que vous utiliserez régulièrement pour vous repérer, afin de dénicher les recoins cachés et qui renferment des trésors. Mais aussi la boutique de la sorcière et bien d’autres choses encore.

Thèmes

Après avoir vaincu le boss, vous pourrez accéder à une nouvelle région. Vous ferez vite la différence, car la musique et les décors seront complètement différents. Encore une fois, il vous faudra suivre les panneaux pour trouver le boss et ainsi acquérir une nouvelle compétence. Le jeu s’étend sur ce principe de région en région jusqu’à ce que vous retrouviez ce vilain shaman.

Slime’s Journey

Difficulté et durée de vie

Plus vous avancez, plus le jeu vous mettra des défis différents. Sachez cependant que j’ai trouvé le jeu “tranquille” et vraiment très agréable à faire. 

De plus, il faut savoir que le platine s’obtient facilement. Pour ma part, j’ai tout nettoyé lors de mon premier passage et j’ai donc comptabilisé 1h30 de jeu pour obtenir tous les trophées. 

CONCLUSION

Slime’s Journey est un jeu avec une histoire mignonne vous emmènera à travers des plateformes aux environnements agréables. Le jeu est tout en pixel avec de très bonnes musiques.

Le jeu vous demande donc d’incarner un slime qu’il ne faut pas prendre à la légère. Car son désir de retrouver ses parents lui a donné la force d’affronter tous les dangers !

Malgré qu’il soit très court, je le recommande chaudement aux amoureux du genre.

+ POINTS POSITIFS

  • Histoire mignonne avec un slime “badass”
  • Environnements en pixels colorés et très jolis
  • Des musiques supers agréables
  • Jeu de plateformes tranquille

- POINTS NÉGATIFS

  • Très court (1h30 pour le platine)

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *