Rechercher

TEST GAMING

Squirrel with a Gun

DATE DE SORTIE
29/08/2024 (PC) – 15/10/2024 (Consoles)
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Maximum Entertainment
DÉVELOPPEUR
Dee Dee Creations LLC
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Shooter, Simulation, TPS
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
PC, PlayStation 5, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Vous cherchez un jeu totalement déjanté ? Parlons de Squirrel With a Gun ! Ce titre ne vous dit peut-être rien, mais croyez-moi, il ne vous laissera pas indifférent… Après avoir incarné une chèvre complètement folle (Coffee Stain Studios), c’est maintenant un écureuil armé jusqu’aux dents qui prend le relais. Au programme ? Un écureuil, des méchants, et des armes pour un mélange explosif ! Ce jeu promet de vous offrir une expérience aussi inattendue qu’amusante, avec un héros aussi adorable que dangereux.

Je l’aurai un jour, je l’aurai

Vous voilà désormais dans la peau d’un adorable petit rongeur ! Mais au lieu de vous retrouver dans un arbre, vous vous retrouvez dans un bunker secret avec, en plein milieu, un gland doré ! Un peu comme Scrat dans l’Âge de Glace, votre objectif est d’obtenir ce gland coûte que coûte. Grâce à votre agilité, vous sauterez sur les nombreux boutons de la salle pour approcher le précieux gland. Mais attention, ce dernier active une alarme de sécurité, et un agent est maintenant à vos trousses.

Heureusement, cet agent trébuche et laisse tomber son arme. Jour de chance ! Sans savoir exactement ce que c’est, vous vous équipez de cet objet mystérieux, ignorant qu’il s’agit d’une arme dévastatrice…

Ce lieu sert de tutoriel où vous apprendrez les bases du déplacement et l’utilisation de votre arme. Non seulement cette arme est létale pour vos ennemis, mais elle vous permet également d’atteindre des zones inaccessibles autrement. Un véritable atout pour progresser dans le jeu !

Tous les glands ne sont pas dans la forêt !

Vous voilà enfin sorti de ce cauchemar… mais si vous pensiez en avoir fini avec les armes, détrompez-vous ! Devant vous se trouve un magnifique bolide flamboyant, le rêve de tout rongeur (coucou Stuart Little) ! Malheureusement, ce rêve a un prix : 12 glands dorés et 12 glands ordinaires pour la déverrouiller. Déterminé à l’obtenir, vous partez à la recherche de ces précieux glands.

Les glands ordinaires se trouvent un peu partout : sur votre chemin, en interagissant avec des plantes ou en abattant des ennemis. Les glands dorés, quant à eux, sont plus précieux et souvent dissimulés en hauteur ou cachés. Vous devrez faire preuve d’agilité pour les récupérer, ou accomplir les quelques quêtes disponibles dans le quartier pour les obtenir.

Un steak pour la une, un !

La difficulté est que les quêtes ne sont pas indiquées, c’est à vous de les découvrir et les résoudre. Heureusement, la tâche n’est pas si compliquée, surtout si vous êtes habitué à ce genre de jeu. Par exemple, vous devrez livrer un gâteau d’anniversaire à un homme solitaire ou encore préparer des steaks pour des habitants affamés.

Néanmoins, dans chacune des zones, vous pourrez connaître le nombre d’objets restants à obtenir. Une aide loin d’être négligeable !

Tuer oui, mais avec style !

Si vous pensiez encore incarner un simple écureuil, détrompez-vous ! Les glands ne servent pas uniquement à débloquer de nouvelles aventures, ils vous permettent aussi d’accéder à une garde-robe inédite. Parce que tuer, c’est bien, mais avec style, c’est encore mieux !

Vous trouverez de nombreux coffres cachés dans les environs, nécessitant des glands dorés et ordinaires pour être déverrouillés. Contrairement aux glands dorés, les glands ordinaires seront consommés à chaque utilisation. Mais en plus des vêtements, vous pourrez également obtenir des armes puissantes, comme un lance-roquettes par exemple… ! De quoi pimenter un peu plus votre aventure et faire davantage de dégâts.

Mec, ils ont un tank !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Squirrel with a Gun possède bel et bien une histoire ! En plus de devoir récolter un maximum de glands, vous devrez combattre le FBI (et pas que)… oui, rien que ça ! Une tâche qui deviendra très rapidement amusante au vu des armes qui vous seront attribuées.

Libre à vous de choisir la manière dont vous éliminerez vos ennemis… Avec une arme ou directement en réalisant une prise.. Dans tout les cas, vous le ferez avec style ! Bon, cependant, cela ne sera pas toujours le cas… Certains personnages auront des atouts eux aussi, et une simple balle ne suffira pas à les anéantir. Reste à savoir si vous serez suffisamment expérimenté pour les éliminer !

CONCLUSION

Lorsque j’ai vu la bande-annonce de Squirrel With a Gun, je me suis dit que ce jeu serait tout simplement sans prise de tête… et effectivement !

En jouant à ce jeu, je me suis tout simplement amusé ! J’ai adoré incarner un écureuil tueur, éliminant tout ce qui se trouve sur son passage. La prise en main est simple et ne demande pas une grande maniabilité.

Autre point appréciable : le côté décontracté des développeurs en ce qui concerne les graphismes. Un adversaire qui se retrouve dans une position totalement improbable ? Peu importe, c’est ce qui fait le charme de ce jeu !

En bref, j’ai adoré le jeu et je le recommande grandement à ceux qui souhaitent jouer sans se prendre la tête.

+ POINTS POSITIFS

  • Les casses-têtes sont très bien conçus…
  • La prise en main : un jeu d’enfant.
  • Cet écureuil est beaucoup trop mignon !
  • La personnalisation : un véritable atout.
  • Un véritable arsenal explosif : de quoi s’amuser et semer le chaos !
  • Un humour comme on l’aime (typiquement sans prise de tête).
  • La bande-son lors des combats de boss : une merveille.

- POINTS NÉGATIFS

  • …mais ils peuvent devenir un obstacle pour certains joueurs.
  • Quelques bugs graphiques, mais rien de méchant.
  • Le système de sauvegarde… N’oubliez pas de sauvegarder !
  • Il manque quelques paramètres essentiels dans les options

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *