Rechercher

TEST GAMING

The Liar Princess and The Blind Prince

DATE DE SORTIE
Février 2019
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 4
ÉDITEUR
Nippon Ichi Software / NIS America
DÉVELOPPEUR
Nippon Ichi Software
CLASSIFICATION
PEGI 16
GENRE(S)
Action, Aventure, Combat, Plateforme, Réflexion
PLATEFORME(S)
Android, iOs, Nintendo Switch, PlayStation 4
MODE(S)
Solo

Nippon Ichi Software

The Liar Princess and The Blind Prince n’est pas à son premier jeu artistique qui se démarque visuellement ! 

Ce studio japonais connu pour de nombreux jeu de rôle (jdr) fut fondé en 1991.

Ceux qui m’ont marqué le plus sont les Disgaea et je prendrais le temps de vous en parler en détails prochainement !

Histoire de The Liar Princess and the Blind Prince

Ecran d'accueil du jeu

Il était une fois, un prince solitaire et une princesse pas comme les autres. Le prince, comme tous les soirs depuis quelques temps, quitte discrètement son palais pour écouter le doux chant nocturne d’une mystérieuse jeune femme perchée en haut d’une montage dans cette sombre forêt longeant le royaume.

Pris d’une envie de découvrir qui est cette incroyable chanteuse, il décida de gravir ce mont rocheux… Mais arrivé en haut, ce n’est pas une femme qui se tient devant lui mais une majestueuse louve ! Cette dernière, prise de panique et ne voulant pas perdre son seul et unique spectateur/fan, eu un geste malheureux.. D’un coup de pattes, elle ôta la vue du jeune homme qui dégringola violemment…

Par chance, un garde le retrouva gisant dans son propre sang et l’amena d’urgence auprès du seigneur.

LE REGRET

The Liar Princess and the Blind Prince

Le jeune prince devint la honte de la famille royale et fut jeté dans une tour du château, seul. La louve regrettant son geste et après avoir mis plusieurs gardes à terre, retrouva le Prince. Mais elle lui ment en lui faisant croire qu’elle aussi a été attaquée et qu’elle s’inquiétait pour lui. Elle se présenta alors comme la princesse d’un royaume voisin, lui expliquant qu’elle connaît une sorcière capable de le guérir ! Il accepta mais la maladroite Créature prit conscience qu’elle ne pourrait pas guider le Prince à travers l’inquiétante forêt sans risque de l’effrayer ou de le blesser de nouveau avec ses griffes acérées.

Elle demanda à son nouvel ami de l’attendre encore quelque jours le temps de préparer leur expédition. Notre “liar Princess” demanda à la puissante sorcière de l’aider. Celle-ci lui rit au nez dans un premier temps, ne comprenant pas son envie de se rabaisser ainsi, mais finit par accepter de lui accorder ce don en échange de sa douce voix et par la suite, s’engage à guérir le prince. 

Toute heureuse, la jeune louve retourne au château, et embarque le prince pour l’aventure la plus dangereuse de son existence.

LA FORÊT MALÉFIQUE

Pour la louve, la forêt est un lieu sans risque, mais pas pour un humain. Peuplé de créatures n’appréciant guère notre espèce, ils n’hésiteront pas à s’en prendre au Prince.

En plus de ces bébêtes peu amicales, votre chemin sera semé d’embûches. Ce jeu de plate-forme vous forcera à réfléchir un peu. Les mécanismes sont assez simples : avancer, reculer, sauter, attaquer, de transformer en princesse, attraper la main de prince pour avancer ensemble ou lui expliquer le chemin pour qu’il avance vers vous ou avant vous. Mais il vous faudra parfois vous poser un peu pour trouver la solution. Certaines plateformes basculent, d’autres montent et descendent grâce à des leviers à actionner, certaines bêtes apparaissent par surprise. Donc attention à ne pas mettre le jeune homme en danger et surtout ne pas oublier de vous transformer quand vous vous approchez de lui pour éviter une frayeur incontrôlée !

The Liar Princess and the Blind Prince

À la recherche des fleurs cachées


Une quête annexe est proposée : partez à la recherche des fleurs cachées et le Prince sera heureux de les recevoir en cadeau de votre part !

CONCLUSION

J’ai beaucoup aimé ce jeu, une belle découverte ! Par contre, il est encore actuellement en anglais, bien que le studio ait sorti récemment un second jeu dans ce style graphique : The Cruel King and The Great Hero  

La tournure des phrases n’est pas très compliquée mais cela peut être un frein que je trouve dommage. 

Graphiquement parlant, ça change ! Et il nous replonge en enfance dans nos contes de fée mais un tout petit peu plus sombre, je dois l’avouer. 

Il n’est pas spécialement compliqué mais certains passages m’ont donné du fil à retordre. 

Plutôt rapide, il se termine en moins de 10h.. Pas top pour un tel jeu, j’aurai apprécié quelques heures de plus.

+ POINTS POSITIFS

  • Un graphisme crayonné 
  • Des mécanismes simples
  • Histoire sombre et mignonne à la fois

- POINTS NÉGATIFS

  • La durée de vie bien trop courte
  • Énigmes simples mais réfléchies 
  • Le prix par rapport à la durée de jeu

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *