TEST GAMING

Unbox the Room

DATE DE SORTIE
17 octobre 2025
PLATEFORME(S)
PC
DÉVELOPPEUR
Weird Penguin Games
ÉDITEUR
Weird Penguin Games
TEST RÉALISÉ SUR
PC
GENRE(S)
Bac à sable, Détente, Indépendant, Point & Click, Simulation
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
MODE(S)
Solo
LANGUES
Français
DATE DE SORTIE
17 octobre 2025
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Weird Penguin Games
DÉVELOPPEUR
Weird Penguin Games
GENRE(S)
Bac à sable, Détente, Indépendant, Point & Click, Simulation
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
MODE(S)
Solo

Unbox the Room est un jeu détente qui vous demande d’aider les clients à déménager et arranger leur intérieur. En effet, en tant que stagiaire de l’entreprise, vous allez faire vos preuves et égayer différentes pièces : du hall d’entrée à la chambre à coucher.

Ce jeu cosy est disponible sur Steam depuis le 17 octobre 2025.

Deux modes à votre portée

Ce jeu de déballage de cartons et de décoration, qui n’est pas sans rappeler Unpacking, vous propose deux modes de jeu différents : le mode histoire et l’option bac à sable.

Dans le premier mode, vous allez incarner un employé en stage qui doit faire ses preuves pour être engagé dans l’entreprise Unbox the Room. Votre job est de déménager les clients mais aussi de décorer leur intérieur.

Alors que le bac à sable vous permet de créer vos propres pièces de A à Z.

Comment ça fonctionne ?

Le jeu est entièrement jouable à la souris. Vous allez pouvoir ouvrir et fermer les boîtes mais aussi les meubles pour y ranger des affaires. A l’aide de la molette, vous pourrez zoomer et dézoomer facilement. 

Le jeu est centré sur la pièce mais rien ne vous empêche de bouger l’écran en utilisant votre pointeur sur le côté désiré (pour le décaler à gauche, à droite, en haut ou en bas).

Chaque chose a sa place

En déballant les cartons, vous allez découvrir les affaires qui s’y trouvent et ainsi les ranger en fonction. Par exemple, les livres peuvent aller sur l’étagère ou le bureau ainsi que sur le sol. Vous pouvez pivoter l’objet que vous avez dans la main pour le placer comme bon vous semble. 

Tant que l’espace est disponible, l’objet y trouvera sa place. Car s’il n’y a plus de zone libre sur (ou dans) le meuble, il faudra en trouver ailleurs. Heureusement, vous pouvez tout réaménager à tout instant. Par ailleurs, certains objets peuvent s’empiler les uns sur les autres.

Une fois que le carton est vide, celui-ci disparaît. Et lorsque tout est à votre goût, vous pouvez passer au niveau suivant.

Des étoiles plein les yeux

Chaque niveau vous demande d’arranger les affaires pour obtenir trois étoiles. Si la première étape constitue le tutoriel et vous explique les bases. Par la suite vous allez recevoir des demandes spécifiques des clients. Il faudra donc remplir ces conditions pour obtenir le score maximum.

D’une pièce à l’autre

Au fil des niveaux, vous allez pouvoir aménager plusieurs pièces à la fois, vider le camion de déménagement et déballer des meubles pour remplir des salles vides, mais aussi changer la couleur de certains éléments !

Le jeu n’est pas difficile en soi et vous offre un peu plus d’une heure de jeu en suivant le mode histoire. Par la suite, vous pourrez sélectionner un niveau en particulier pour le recommencer et ainsi déverrouiller les succès Steam.

Des espaces selon vos envies

Le mode bac à sable est, comme son nom l’indique, un espace où vous allez pouvoir créer tout un tas de pièces. En effet, vous avez tout ce qu’il vous faut à votre disposition pour établir une zone et la remplir avec ce que vous voulez. Ensuite, vous pouvez repeindre les éléments aux couleurs qui vous plaisent et le tour est joué !

Le jeu n’a donc pas de limite hormis votre créativité.

CONCLUSION

Unbox the Room vous permet de suivre une courte histoire où vous incarnez un agent de déménagement qui combine la décoration d’intérieur. En effet, la société qui vous propose ce stage vous demande d’associer ces deux aspects pour contenter les clients.

Vous allez donc déballer des cartons et décorer différentes pièces pour combler les demandes des propriétaires. Le but étant de passer un moment détente à placer des objets à l’endroit qui vous convient le mieux. Cela sans stress, ni contraintes puisque vous pouvez tout mettre où bon vous semble (même par terre).

Votre emploi de stagiaire dure un peu plus d’une heure. Après quoi, rien ne vous empêche de refaire les niveaux mais aussi de créer vos propres pièces à l’aide du mode bac à sable.

Si vous cherchez un petit jeu détente et sans prise de tête, celui-ci est tout à fait désigné pour vous satisfaire !

+ POINTS POSITIFS

  • Un jeu détente et sans prise de tête
  • Les graphismes en pixel sont charmants (les peluches sont mignonnes)
  • Le mode créatif offre plein de possibilités

- POINTS NÉGATIFS

  • Le mode histoire est très court, je m’attendais à plus qu’une heure de jeu

Cet article a été rédigé avec un service presse

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *