Histoire
Dans Unpacking, il n’y a pas vraiment à proprement parler une histoire. Tout au long de notre aventure, nous déballons des affaires de déménagement qui se trouvent dans des cartons. Le but du jeu étant de ranger ses affaires dans les bonnes pièces aux bons endroits. Nous commençons en 1997 donc dans notre chambre d’enfant. Nous avons différents déménagements qui arrivent jusqu’à la vie d’adulte, dans une maison avec une chambre de bébé.
Gameplay
Vous l’aurez compris, le but du jeu est de déballer et de ranger les affaires des déménagements. Ici, la plus grande majorité du temps sera de trouver les bons endroits pour chaque objet. “Unpacking” nous offre suffisamment de liberté pour ranger les choses où l’on souhaite. Et si jamais nous avons mal placé un objet, le jeu nous le met en surbrillance et là, c’est à nous de réfléchir pour savoir où nous allons le placer.
Au fur à mesure des déménagements, nous découvrons plusieurs pièces. Au début, nous n’avons qu’une chambre pour arriver à la fin, où nous avons une maison entière. Ce qui fait que comme dans tout déménagement de la vraie vie, nous avons tendance à remplir et bourrer les cartons pour éviter d’avoir de la casse. Par exemple, on peut se retrouver avec des draps de bain dans le carton du salon. Il faudra alors naviguer entre les pièces de la maison pour ranger les draps dans la bonne pièce qui est la salle d’eau.
Graphisme
Les graphismes sont en pixel et respectent assez bien la réalité. On reconnaît très bien la Game Cube par exemple, même les jeux avec leur jaquette sont très facilement reconnaissables.