GUIDES

Comment débloquer les grains de café : Disney Dreamlight Valley

C’est le 6 décembre 2022 que Woody et Buzz l’éclair débarquent sur Disney Dreamlight Valley, sans oublier Stitch, notre extraterrestre préféré, qui pointait également le bout de son nez. Néanmoins plusieurs étapes étaient requises avant de pouvoir débloquer celui-ci, vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà retrouver notre guide complet ici

L’ajout de ce nouveau personnage n’est pas sans raison, grâce à lui, vous pourrez mettre la main sur les fameux grains de café qui vous seront très utiles pour concocter 3 nouvelles recettes : le café, le café crème et un Moka. Ces 3 boissons pourront être réalisées uniquement lorsque vous aurez débloqué Stitch et en ayant atteint le niveau 4 d’amitié avec lui. On vous explique tout pas à pas à travers notre guide Comment débloquer les grains de café : Disney Dreamlight Valley.

Stitch ne propose pas beaucoup de quêtes : 5 pour être exacte si l’on compte celle sur les chaussettes volées. Avant de réaliser la quête qui vous permettra d’obtenir les grains de café, vous devrez terminer la première mission en sa compagnie “vérification du niveau de bonté”. Celle-ci est relativement courte mais comme pour les chaussettes, il va falloir fouiller un peu.

Vérification du niveau de bonté.

Conditions requises :
  • Niveau 2 d’amitié avec Stitch.
  • Avoir débloqué Donald. 

Rendez-vous dans l’une des entrées de la Prairie tranquille vous y apercevez un panneau de Donald vandalisé. Prenez le et rendez visite à votre cher ami canard qui est fou de rage (en même temps, ça ce comprend). 

Suite à cela, allez voir Stitch pour lui expliquer sa bêtise et surtout, pour la réparer ! Et forcément, qui dit préparation dit matériel. Vous aurez alors besoin de : 

  • 15 bois durs (obtenus dans la Forêt du Courage, Bayou de la confiance, Plateau ensoleillé, Hauteurs glacées ou encore, le stand de Kristoff)
  • 15 bois tendres (obtenus dans Esplanade, Prairie Tranquille, Forêt du courage, Bayou de la confiance ou encore, le stand de Kristoff)
  • 3 panneaux vandalisés que vous aurez au préalable récoltés dans la prairie tranquille.

Une fois en votre possession retournez voir Stitch et expliquez lui comment réparer les panneaux. Il vous faudra alors en réparer deux tandis que Stitch, lui, s’occupera de l’un d’entre eux. Une fois fait, posez les panneaux là où vous les avez trouvés, c’est à dire, aux entrées de la Prairie qui donne à la plage, et au bayou de la confiance.

Retournez voir Stitch et suivez-le pour que celui-ci fasse ses excuses à Donald. Un problème en moins ! 

Stitch très fatigué 

Conditions requises :
  • Niveau 4 d’amitié avec Stitch.
  • Avoir débloqué Rémy, Wally-E et son jardin ainsi que le Bayou de la confiance.

Pour augmenter rapidement le niveau d’amitié de Stitch, apportez lui ses cadeaux préférés du jour ainsi que la discussion journalière. Vous pouvez également lui offrir des fleurs qui augmenteront son niveau d’amitié facilement. Dernière solution, lui préparer son repas lorsqu’il se trouve au restaurant de Rémy. 

Rendez-vous au jardin de Wall-E qui a été mis en pagaille. Encore une fois, Stitch est passé par là. Derrière celui-ci et parmi les carottes éparpillées vous pouvez trouver une tasse de café, prenez celle-ci et rapportez là à Wall-E.

Très rapidement, les doutes se posent sur Stitch qui après discussion vous avoue qu’il est fatigué et qu’il voudrait faire du café. Après cela, Stitch vous donnera une pousse de caféier desséchée qui était cachée dans son vaisseau.

Retournez voir Wall-E, notre jardinier en herbe qui vous expliquera la marche à suivre pour pouvoir cultiver le plant de café. Pour cela il vous faudra : 

  • 25 galets (en creusant dans la Plage enchantée, la Forêt du courage, Le Plateau ensoleillé, Les Terres oubliées ou encore, dans le stand de Kristoff)
  • 25 argiles (en creusant dans le Bayou de la Confiance, Plateau ensoleillé, Terres oubliées ou encore dans le stand de Kristoff)
  • 1 sac fabriqué directement dans la station d’artisanat. 15 fibres et 5 terres seront nécessaires. 

Une fois les matériaux en votre possession, retournez voir le petit robot qui vous donnera la recette pour pouvoir remettre le plan sur pied via la station d’artisanat. Une fois fait, rendez-vous au Bayou de la Confiance et arrosez le plant pour que celui-ci pousse et ce, jusqu’à 3 fois. Environ 35 minutes plus tard , le caféier est désormais près.

Récupère-le et montre-le à Stitch. Avoir du café, c’est bien, avoir des recettes pour l’utiliser, c’est mieux. Direction le restaurant de Rémy pour pouvoir avoir les conseils d’un chef. 

Rien de plus simple pour cela, ajouter un grain de café et valider votre recette. Et voilà, votre café est déjà prêt ! Il ne vous reste donc plus qu’à donner celui-ci à Stitch qui a désormais récupéré son énergie, ça promet de nouvelles bêtises.

QUE FAIRE AVEC LES GRAINS DE CAFÉ 

Une fois les grains de café débloqués, vous pourrez de nouveau vous en procurer dans le Bayou de la Confiance via des petits arbustes, ils sont disponibles au nombre de 3. 

Si comme moi vous avez créé un verger directement à Esplanade près de votre maison, vous pourrez déplacer les buissons à cet endroit. 2 autres recettes à base de café sont également disponibles 

RecetteIngrédients
Café1 Grain de café
Café crème1 Grain de café et 1 bouteille de lait
Moka1 Grain de café, 1 bouteille de lait et une fève de cacao

Notez que la recette Moka est particulièrement efficace  pour regagner de l’énergie et à moindre coût puisque celle-ci ne demande que 3 ingrédients : 1 grain de café, 1 lait et une fève de cacao. Des ingrédients qui sont très facilement collectables si vous avez un verger. Pour le lait, rendez-vous dans le restaurant de Rémy.

Cette boisson saura à coup sûr, accroître votre énergie jusqu’à son maximum. 

Si vous le souhaitez vous pouvez également en retrouver d’autres sur nos guides : Les recettes de Noël : Disney Dreamlight Valley et Les recettes et ingrédients de Disney Dreamlight Valley

CE QUE L’ON EN PENSE VRAIMENT :  

Voilà qui clôt notre guide de “Comment débloquer les grains de café.” 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire sur Disney Dreamlight Valley et en attendant, je vous dis à la prochaine pour de nouvelles astuces sur le jeu, joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *