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Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

Le 1 er mai fut une date mémorable pour les fans de Disney Dreamlight Valley qui ont pu découvrir une toute nouvelle mise à jour. Celle-ci, plus que complète, a permis aux nombreux joueurs de découvrir un tout nouvel événement (dont notre guide est disponible), de découvrir 5 nouvelles recettes, mais également d’accueillir Daisy, la chère et tendre de Donald. Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley.

Attention, seuls les possesseurs de l’extension Rift in time auront accès à cette suite de quête. 

Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

Ce n’est pas tout. Les possesseurs de l’extension A Rift in time ont également eu la surprise de découvrir la venue d’un nouvel habitant… et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Oswald qui n’est autre que le grand frère de Mickey, et oui ! Alors, comment le déverrouiller ? On vous dit tout ! 

Les ruines submergées

C’est un très long périple qui s’offre à vous avant de pouvoir débloquer le fameux lapin de chez Disney. Fort heureusement, le début se fait en douceur et pour ce faire, il vous suffit de rejoindre Merlin l’enchanteur qui se trouve dans sa bibliothèque chez lui.

Après un bref dialogue, vous voilà lancez dans votre toute première mission… Celle-ci est relativement simple puisqu’il vous suffit de partir à la recherche de flammèches, des petits objets qui seront retrouvés grâce à votre sablier. 

Au total, vous devez en trouver 3 dans l’un des royaumes suivants : celui de Ratatouille, Vania ou encore Wall-E. Notez, que vous pouvez trouver les 3 dans le même royaume.

Ensuite, il faudra vous rendre dans l’esplanade pour en trouver 4 autres, près du puits pour être exact. Pour finir, téléportez vous sur l’île de Rift in time et plus exactement au quai pour y trouver les 4 derniers, là aussi, près du puits.

Une fois les flammèches en votre possession, retournez voir Merlin et rendez-vous dans les ruines antiques. Les ruines se trouvent sur la seconde île, là où se trouve la maison d’Eve. 

Direction les ruines antiques

Vous voilà arrivez dans les ruines antiques, c’est à cet instant que la tâche se complique ! 

Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

Une fois rentré dans les ruines, il vous faudra prendre trois photos. 

Rendez-vous dans la salle de gauche pour y prendre votre première photo, c’est-à-dire, le symbole doré. Passez ensuite à la pièce suivante pour y trouver un terminal, prenez le, lui aussi, en photo. Pour finir, rendez-vous dans la dernière pièce pour y trouver un ensemble de notes de musique qui s’avère être une énigme.

Une fois les photos prises, retournez voir Merlin. Mais ce n’est loin d’être fini ! Désormais, il vous faut réunir 3 de vos coéquipiers, bien entendu, il s’agit de Eve, Gaston et Raiponce, débloqués il y a quelques semaines.  Chacun d’entre eux, va alors vous proposer une suite de quête. Décidément, le chemin pour débloquer Oswald s’annonce long et périlleux…

Quête de Raiponce : Les notes justes !

Raiponce est la personne idéale pour vous aider ! Malheureusement, celle-ci est malade et il va falloir la soigner avant qu’elle puisse vous venir en aide. Pour ce faire, il va vous falloir chercher la recette que Mère Gothel lui préparait si souvent.

Rendez-vous dans sa tour et ramassez la recette qui se trouve près de la bibliothèque. Une fois la recette dans votre inventaire, lisez-la afin de la connaître.

Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

Vous apprenez alors que pour réaliser ces deux recettes, deux graines sont nécessaires. Partez donc à la recherche de celles-ci. Les graines se trouvent sur la Promenade des Méandres sauvages. Pour les déterrer, il vous suffit de prendre votre pelle.

Une fois en votre possession, plantez les et arrosez les. Deux choix s’offrent à vous : les arroser et patienter 20 minutes ou bien, utiliser un élixir afin que le résultat soit immédiat.  Dans tous les cas, une fois les herbes fleuries, ramassez les.

Il vous faut désormais cuisiner les deux repas, la tisane ainsi que la soupe. Concernant la tisane, il vous faudra une herbe de mère Gothel, une agave ainsi qu’un majesthés. Pour la soupe, il vous faudra une herbe de mère Gothel, 1 paprika,1 igname, 1 navet et pour finir, un majesthés. 

Dès que les deux repas sont prêts, apportez-les à Raiponce qui vous sera amplement reconnaissante. Afin que la quête se valide, il vous faudra attendre 5 minutes (le temps que les plats agissent). L’occasion donc, pour continuer la suite de quêtes. 

Quête de Gaston : Pose de Héros 

C’est désormais de Gaston que vous avez besoin et plus particulièrement, de ses muscles (à défaut d’un cerveau) ! 

Malheureusement pour vous, là aussi, la tâche ne s’annonce pas aussi simple que prévu. Pour que Gaston vous suivent, il va vous falloir récolter différents ingrédients, tous regroupés dans la caverne aux merveilles. Pour rappel, celle-ci se trouve dans la partie haute du désert, plus précisément dans les Dunes Scintillantes. 

  • Œufs dorés : Dès l’entrée de la caverne

  • Poivron doré : Après avoir récupéré les œufs dorés, sur votre gauche derrière le rocher.

  • Fromage précieux : Dans la salle des lasers, prendre le chemin de droite

  • Gibier Vieilli : Dans la salle des lasers, prendre le chemin de gauche

  • Lait doré : Dans la salle des lasers, prendre le chemin se trouvant en face de vous. Le tas de pièce se trouve sur le côté droit.

Afin de connaître l’emplacement des ingrédients, vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous. Chacun des ingrédients se trouve sous un amas de pièces. Les ingrédients désormais en votre possession, rendez-vous à une table de cuisine afin de préparer l’omelette avec les ingrédients récoltés.

Gaston, toujours insatisfait, vous demandera une nouvelle fois un service (qui sera utile pour la suite). Cette fois-ci, il vous faudra lui construire une figurine lui rappelant son ami le Fou.

Différents ingrédients sont disponibles, tous étant trouvables dans les différentes zones. Seul le lingot de Bronze devra être fabriqué sur un établi tant dis que les peintures elles, se trouveront dans la tour de Raiponce.

Dès lors les ingrédients réunis, retournez voir Gaston pour y apporter la figurine en question. Satisfait du résultat, Gaston vous attend désormais dans les ruines antiques… Cependant la tâche n’est pas encore finie, Eve manque à l’appel ! 

Quête de Eve : Incompatible 

Tout comme vos précédents compagnons, Eve a besoin de vous ! Cette fois-ci, il ne va pas falloir cuisiner mais partir à la recherche de différents temps. Une véritable partie de cache-cache s’annonce. Heureusement, nous vous proposons une courte vidéo ainsi que des images vous permettant de localiser chacun des items.

  • Dalle antique : Se trouve dans le jardin secret de Eve et Wall-E (Pêche)

  • Cristal de processeur antique : Sur le balcon des Quais, où se trouve la table de courbage temporel (Pelle)

  • Plan de processeur antique : Dans la chambre secrète des quais, sous la cascade (Sablier Royal)

  • Sphère énergétique antique : Derrière la porte du soleil (Pelle)

  • Dictionnaire antique : Dans le camp de Gaston, sous un rocher (Pioche)

Les 5 items désormais en votre possession, rendez-vous à une table de courbage temporel (et non à un établi) pour réparer le processeur antique. La quête n’est pas pour autant finie. Il vous faut désormais vous rendre chez Eve pour y prendre plusieurs clichés.

Encore une fois, vous pouvez retrouver ci-joint, les différentes photos à prendre. 

Les photos en votre possession, vous pouvez désormais construire l’adaptateur universel. Pour cela, vous devez avoir 10 verres d’oasis, 15 morceaux de plastiques (à récolter hors des cercles sur le quai), 15 cuivre, 3 pièces mécaniques (à fabriquer à l’établi) ainsi que 2 lingots de laiton (à fabriquer eux aussi à l’établi).

Une fois les objets récoltés, il vous suffit de retourner voir Eve afin de valider la quête. 

Salle du nord 

Rendez-vous dans la salle où se trouve Eve. Elle tente en vain de redémarrer le terminal mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. 

Vous allez devoir récupérer au total 3 batteries. L’une d’elle se trouve dans la salle où vous vous trouvez, la seconde au centre où se trouve Merlin tant dis que la dernière, elle, se trouve à l’entrée sous un amas de pierre. 

Une fois les batteries en votre possession, placez-les sur les piliers se trouvant en face de Eve. Une fois fait, placez vous sur la dalle se trouvant non loin de là. Premier objectif validé !

Salle Ouest

C’est au tour de notre vaillant Gaston. Malheureusement pour vous, votre cher ami n’est pas vraiment prêt à vous prêter main forte. 

Désormais équipé d’un bonus pour votre pioche, vous allez devoir retirer les nombreux rochers qui se trouvent dans la salle. Une fois fait, retournez voir Gaston qui vous demande pour la énième fois un service.

C’est ainsi le moment d’utiliser la figurine de Le Fou. Interagissez avec la dalle de droite pour y placer la figurine. Dès lors, placez vous sur la seconde dalle pour y activer le mécanisme. 

Salle Est

Dernière pièce, il s’agit de celle de notre princesse à la belle chevelure. Cette fois-ci, c’est une énigme qui vous attend. Après discussion avec votre amie Raiponce, il vous faut partir à la recherche d’indices pour résoudre l’énigme. Le dit indice se trouve non loin de là, sur votre gauche derrière un tas de pierre, pour être plus précis. 

Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

L’indice en votre possession, il est désormais possible de résoudre l’énigme. 

Celle-ci est plutôt simple, mais pour vous faciliter la tâche référez vous à la photo ci-dessus. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’interagir avec les notes de musique afin de les faire correspondre à l’image. Une fois fait, l’objectif se valide et il vous faut vous placer sur la dalle.

En profondeur 

Soyez rassuré, vous êtes proche du but ! Après avoir fini les 3 quêtes, une trappe s’ouvre vous donnant alors la possibilité de descendre. Ainsi, vous vous aventurez sans savoir ce qui vous attend plus bas… et bien, c’est un mystérieux lapin !

Après avoir suivi celui-ci, vous vous retrouvez dans une pièce gigantesque, la dernière étape !

Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

Là encore, vous allez devoir résoudre une courte énigme ou plutôt, partir à la recherche d’objets. 

Pour commencer, interagissez avec la trompette qui se trouve à votre gauche. Le bruit va surprendre Oswald et lâchera alors un levier. Prenez-le et placez-le à droite pour réparer le pont. 

1ère plateforme 

Le principe reste ensuite le même. Avancez sur la seconde plateforme et parlez de nouveau à Oswald. Encore une fois, celui-ci fera tomber un levier. Il vous faudra également ramasser 3 engrenages volants qui se baladeront près de vous. Prenez ensuite le chemin de droite, détruisez les rochers et interagissez avec la table de courbage pour assembler le levier ainsi que les engrenages. 

Comment débloquer Oswald dans Disney Dreamlight Valley

2ème plateforme 

Le Rouage point d’interrogation étant désormais créé, placez-le sur la plateforme. Cela permettra ainsi de déplacer l’escalier qui se trouve en face de vous. En le déplaçant sur votre gauche, vous pourrez trouver un coffre. Le coffre récupéré, interagissez de nouveau avec la plateforme pour placer l’escalier en face de vous. Empruntez l’escalier pour trouver une fois de plus Oswald.

3ème plateforme

Dirigez vous sur votre gauche pour y trouver un tas de pierres. Détruisez le et récupérez la trompette. Retournez ensuite en arrière et placez la trompette sur la dalle haute ce qui va, une fois de plus, effrayer le lapin. Oswald lâchera alors un point d’exclamation. Prenez le et placez le sur l’objet se trouvant en face de vous. Il ne vous reste alors plus qu’à avancer et assister à la cinématique… 

Retour à la réalité 

Après une cinématique révélatrice et lourde de révélations (dont on ne dévoilera pas le contenu) il vous faut désormais sortir de cet endroit. Pour plus de simplicité, empruntez le téléporteur qui se trouve non loin de vous. Désormais, il vous faut rejoindre Merlin l’enchanteur.

Après un énième dialogue avec le magicien, il vous faut vous rendre à l’évidence : plus rien ne va !

Vous devez alors retourner voir vos 3 compagnons afin de prendre de leurs nouvelles, dans ce cas, cela ne nous intéresse pas du moins, pour le moment.

Accueillir Oswald

Pour convaincre votre ami, il vous faut désormais lui ressembler. Pour ce faire, équipez vous d’un chapeau blanc, d’un t-shirt blanc ainsi qu’un pantalon blanc. Retournez ensuite voir Oswald qui vous demandera d’aller cueillir des fleurs. Là aussi, elles doivent être blanches ou noires.

Nombreuses sont les fleurs de cette couleur (jeu de base et DLC inclus) mais sachez qu’il est également possible de récupérer des fleurs déjà récoltées et se trouvant dans votre coffre.

Une fois les fleurs en votre possession, retournez voir votre ami qui s’est désormais rendu dans la chambre secrète sous la cascade des quais. Parlez lui et brisez ensuite la barrière de communication à l’aide de votre pioche.

Oswald vous partage son attention de rejoindre la vallée. Pour ce faire, une maison est bien entendu souhaitable mais le procédé est cette fois-ci quelque peu différent. Afin de bâtir la maison, il va vous falloir fabriquer un objet bien particulier : un crayon ! Bien entendu, les fans du jeu Epic Mickey auront tout de suite reconnu la référence.

Les objets désormais en votre possession, rendez vous dans un établi afin de fabriquer celui-ci. Il vous faudra ensuite l’équiper directement via votre garde robe.

Au boulot !

Retournez ensuite voir Oswald qui vous expliquera alors le procédé pour dessiner sa maison. Celle-ci se trouve désormais dans votre inventaire, dans la catégorie Meubles. Placez alors la maison où vous le souhaitez.

La maison placée, un détail chiffonne cependant son futur propriétaire : elle manque cruellement de profondeur. Heureusement, Picsou a la solution. Rendez-vous dans sa boutique pour y commander une paire de lunettes 3D et ce, pour la modique somme de 1050 pièces.

Lunettes sur le nez, interagissez avec la maison de Oswald afin de finaliser sa construction et ce, sans le moindre sous ! Dès lors, il vous suffira de parler au propriétaire qui rejoint officiellement la famille… Bravo, vous êtes venus à bout de ses nombreuses quêtes !

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