GUIDES

Conseils : Disney DreamLight Valley

Cela fait déjà plusieurs jours que Disney Dream Light Valley est disponible en accès anticipé sur nos écrans. Dans un style de simulation, le jeu propose de nombreuses tâches à effectuer sans compter que la gestion de l’argent qui est essentielle pour avancer dans le jeu.

Après des heures de jeu (un poil addictif) et ayant atteint le niveau 40 soit le niveau maximum, je vous invite à découvrir mes meilleures astuces !

Conseils : Disney DreamLight Vailley

Astuces 

  • Pour votre énergie, privilégiez les framboises. Récoltés par stack de 3 elles sont facilement trouvables à Esplanade et la prairie tranquille. Elles vous permettront de regagner 250 points d’énergie. 
  • Vendez vos plats et vos émeraudes pour collecter un maximum d’argent (tout en veillant à en garder de côté). 
  • Vérifiez régulièrement votre carte pour connaître l’emplacement de vos amis mais également vos plantations. 
  • Pêcher dans tous les points d’eau et pas seulement dans les cercles.
  • Pour gagner davantage d’espace, fabriquez des coffres dès le début (25 bois tendre et 25 pierre)

Préparer de délicieux repas

La cuisine est un élément majeur pour vous nourrir mais également pour gagner de l’argent. Certaines recettes comme le Gaspacho (1 concombre, 1 tomate, 1 oignon et 1 épice) vous permettront d’obtenir 556 pièces à l’unité ! Le concombre étant à 40 pièces, la tomate à 8 , l’oignon et les épices, elles, seront facilement trouvables dans la prairie tranquille. Un faible coût (98 pièces) pour une marge tout à fait convenable.

Conseils : Disney DreamLight Vailley

N’hésitez pas à préparer régulièrement des plats. Pour connaître le prix de vente et de gain d’énergie, rendez-vous dans les collections puis les plats. 

En ce qui concerne les ingrédients, privilégiez avant tout les graines plutôt que les aliments. Cela vous prendra certainement plus de temps à la récolte, mais vous aurez moins d’argent à dépenser. Par exemple : le maïs en graine vaut 15 pièces, alors que l’épi de maïs équivaut à 24 pièces. Il est donc indispensable d’augmenter les stands de Dingo pour pouvoir vous fournir au mieux des sachets de graines. Et ceux, dans chaque biomes puisque les stands seront tous différents. 

Conseils : Disney DreamLight Vailley

Concernant les poissons et les fruits de mer, pensez à pêcher régulièrement. Le bateau de pêche de Vaïna (disponible à la suite de quête) conviendra aux moins courageux et vous permettra ainsi d’obtenir des poissons facilement voir, des assez rares. 

Les amis 

Que ferions- nous sans nos amis ? Pas grand chose ! Et c’est également le cas dans Disney Dream Light Valley. Au fur et à mesure de votre aventure, la vallée de Dreamlight accueillera de nouveaux personnages, comme Elsa, Anna et Kristoff de la Reine des Neiges. A chaque niveau supérieur, vous gagnez un objet en lien avec le personnage et ceux, jusqu’au niveau 10 (niveau maximum). Cependant, comment augmenter son amitié facilement ? 

Comment augmenter son niveau d’amitié

Partir en balade avec vos amis n’est pas le seul moyen d’accroître l’amitié avec vos amis. Il existe trois autres solutions : 

  • Offrez-leur des cadeaux et de préférence l’un des cadeaux demandés. Notez que les demandes sont modifiées quotidiennement. 
  • Discuter avec eux tous les jours, ce qui vous permettra également d’en savoir plus sur eux.
  • Lorsque le restaurant de Rémy est reconstruit, vérifiez régulièrement qui s’y trouve pour pouvoir leur préparer les plats désirés. 

Ne pas partir seul 

Une fois que vous aurez atteint le niveau 2 d’amitié avec votre ami, il vous pourrez choisir un rôle parmi les 5 disponibles :

  • Jardinage 
  • Pêche 
  • Extraction 
  • Cueillette
  • Excavation 

Toutefois, attention car une fois le rôle sélectionné, il ne sera plus possible de modifier votre choix. Assurez-vous de bien répartir les rôles à chacun pour en obtenir un de chaque catégorie.

Conseils : Disney DreamLight Vailley

Une fois le rôle choisi, discutez avec votre ami pour lui demander de vous suivre. Par exemple, si vous choisissez Kristoff et “jardinage”, vos gains seront doublés lorsque vous ramasserez les plants de votre potager, ce qui n’est clairement pas négligeable.

N’hésitez donc pas à changer d’ami selon ce que vous souhaitez faire. 

Les choses à ne pas faire

Conseils : Disney DreamLight Vailley

Utiliser vos cristaux de rêves

Les cristaux de rêves sont des cristaux roses et assez rares dans le jeu (obtenu en retirant des ronces). Très rapidement, vous vous rendrez compte qu’il est possible de les transformer en dreamlight. Plutôt chouette non ? Cependant, il n’est pas recommandé de les utiliser.

Disney DreamLight Vailley

Les éclats de rêves seront nécessaires dans certaines quêtes et pour cela, il ne faut surtout pas les transformer sinon elles seront inutilisables. Une erreur commise par de nombreux joueurs. Heureusement ils ont été sauvés par un geste généreux de Gameloft. Les joueurs ont pu obtenir quelques éclats de rêve dans leur boîte aux lettres avec comme recommandations : gardez-les précieusement ! 

Dépenser votre argent chez Picsou

Alors oui, on est d’accord que les vêtements et autres goodies sont magnifiques mais NON, ne craquez pas ! La première chose à privilégier est d’augmenter les stands de Dingo pour mieux vous fournir en graines et ainsi, vendre vos préparations.

Disney DreamLight Vailley

Tout vendre

Une émeraude brillante vendue 1300 pièces donne instantanément envie de la vendre, mais pourtant c’est une grossière erreur en raison de sa rareté. Il en va de même pour les stacks de bois qui seront dans la plupart des quêtes d’une grande utilité. 

Il est donc important de garder un minimum de matériaux chez vous en cas de besoin.

Partir seul 

Comme indiqué plus haut, partir en balade avec votre ami ne sera que bénéfique pour vous. Il serait fort dommage de passer à côté d’une double émeraude. Pensez donc à vérifier que votre ami est toujours à vos côtés avant de partir à la chasse aux matériaux.

Disney DreamLight Vailley

Améliorer votre maison dès le début

On pourrait penser que cela serait très utile, mais étant donné le prix demandé, cela risque de vous poser problème en début de partie. Pour gagner davantage de place, créez des coffres à l’aide de 25 bois tendres et 25 pierres et attendez de monter un peu plus dans le jeu avant d’améliorer votre maison. 

Recommencer une partie 

Un des points les plus frustrants. Car oui, il ne faut pas se le cacher, Disney Dreamlight Vailley est rempli de problèmes malgré les efforts de Gameloft. Ne perdez pas espoir ! Les studios font leur maximum pour arranger les désagréments rencontrés. Pendant ce temps, certains joueurs trouvent des solutions, comme par exemple la quête où Merlin et Ursula doivent se rencontrer. Si la discussion n’a pas lieu, pousser Merlin jusqu’à Ursula. Autre solution, déplacer une éventuelle maison pourrait empêcher Ursula d’atteindre Merlin. Ce qui était mon cas puisque la maison de Maui bloquait le passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.