GUIDES

Gagner de l’argent facilement : Disney Dreamlight Valley

Si toi aussi, tu as envie de devenir aussi riche que Picsou (voir plus), ce guide est fait pour toi ! Après mon article consacré aux conseils et au guide de recettes, je te propose de découvrir les meilleures astuces pour devenir riche rapidement. Cependant, n’oublie pas que l’argent ne fait pas le bonheur !

AVOIR LA MAIN VERTE

Conditions : 

  • Débloquer le biome des Terres oubliées ainsi que le stand de Dingo (niveau 1)
  • Avoir un espace suffisamment grand pour planter vos cultures
  • Posséder un compagnon jardinage (niveau 10 si possible)

Temps estimé : 4 heure minimum

L’astuce est relativement simple, mais qui vous demandera néanmoins un peu de patience. 

Allez dans les Terres oubliées, en particulier au stand de Dingo pour obtenir plusieurs graines de citrouilles.

Cela fonctionne également avec d’autres légumes comme l’aubergine et l’okra mais la citrouille reste la plus avantageuse. 

Comme vous pouvez le constater, elles sont relativement chères : 275 pièces le sachet de graines à l’unité, mais ce n’est rien comparé à la somme que vous allez gagner ! 

Petit calcul rapide : 

  • Achat à l’unité : 275 pièces
  • Vendu à l’unité : 664 pièces
  • Bénéfice total : 389 à l’unité.
  • Stack de 50 : 33 200 pièces

Vous l’aurez compris, les citrouilles se vendent à prix d’or et ce, en seulement quelques minutes de votre temps (heures si l’on compte le temps de pousse).  

Une fois que vous possédez les graines, plantez-les dans votre potager.

Quant à moi, je possède 7 rangées de 32 me permettant d’en cultiver au total 224. Prix des graines au total : 61 600 pièces. Une somme assez élevée, mais qui sera rapidement comblée en période de récolte !

 

Parlons récolte justement, il est très important d’être accompagné d’un ami ayant des compétences de jardinage. Grâce à lui, vous récolterez encore plus de citrouilles ce qui n’est clairement pas négligeable ! 

Attendez donc que les citrouilles pointent le bout de leur nez et profitez-en pour pêcher (voir plus bas). Lorsque celles-ci sont enfin sorties de terre, il est temps de récolter ! Vous vous rendrez très vite compte que vous aurez récolté plus de 224 citrouilles et ce, grâce à votre compagnon. Sans compter les bonus de récolte qui sont parfois disponibles au moment de la collecte. 

Info : Pour optimiser vos récoltes, ne planter pas vos graines n’importe où. Chaque ingrédients à son lieu de pousse dédié. L’endroit où vous achetez vos graines et donc l’endroit idéal et sera visible avec une flèche lorsque vous planter la graine. Pour les citrouilles il est donc recommandé de les planter dans les terres oubliées.

448 citrouilles est le nombre exact que j’ai pu obtenir soit le double de ce que j’avais acheté au départ. 

Après la récolte, il ne vous reste plus qu’à vous rendre en direction du stand le plus proche. Vous empocherez ainsi une très belle somme selon les citrouilles obtenues (298 800 pièces dans mon cas pour 450 citrouilles).

Il ne vous reste plus qu’à renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. 

À LA PÊCHE AUX MOULES MOULES

Si vous en êtes qu’à vos débuts, alors la pêche est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent facilement et ce, dès le commencement ! Vous pouvez également augmenter le bateau de Vaïna pour obtenir facilement et sans efforts des poissons.

N’hésitez pas à sortir votre canne à pêche dès que possible pour pêcher toutes sortes de poissons. N’oubliez pas non plus que vous pouvez pêcher n’importe où mais pas uniquement en cercle.

Ensuite, libre à vous de les vendre directement ou de les cuisiner, mais ne les mangez pas et contentez-vous des fruits obtenus dans les arbustes. 

LA COLLECTE 

Comme pour la pêche, la collecte est l’une des meilleures façons de gagner de l’argent facilement, dès le début. 

Pour vous simplifiez le travail, je vous recommande grandement de créer un verger non loin de chez vous qui regroupe ainsi de nombreux arbres et arbustes. 

Créer un verger vous fera gagner énormément de temps lors de la récolte. Comme pour le jardinage, assurez-vous d’avoir un ami ayant la compétence cueillette pour bénéficier d’un bonus.

Disney Dreamlight Valley

Cependant, n’oubliez pas d’en garder quelques stacks de côté pour regagner votre énergie.

Vous pouvez également faire la même chose avec l’exploitation minière, mais soyez un peu plus prudent, assurez-vous de garder quelques pierres précieuses de côté car elles sont souvent demandées lors de quêtes.

À TABLE 

Direction les fourneaux cette fois-ci ! Pour vous faire de l’argent facilement, rien de tel que la cuisine. Découvrons ensemble les recettes les plus avantageuses. Vous pouvez également vous rendre sur notre guide pour y découvrir encore plus de recettes. 

Gaspacho

Disney Dreamlight Valley

Pour cette recette, il est indispensable que vous plantiez vous-même les graines. L’achat direct d’ingrédients réduira considérablement le montant final de votre gain.

  • Prix à l’achat : 98 pièces
  • Vendu : 556 pièces
  • Bénéfice total :  458 pièces
  • Ingrédients requis : Tomate (Plage ensoleillée), oignon (Forêt du courage), Concombre (Hauteurs glacées) et une herbe au choix (récolté un peu partout).

Soufflé

Disney Dreamlight Valley
  • Prix à l’achat : 820 pièces
  • Vendu : 1230 pièces à l’unité 
  • Bénéfice total : 410 
  • Ingrédients requis : 1 fromage, 1 lait, 1 beurre, 1 oeuf (tous obtenus dans le restaurant de Rémy). 

Grand plateau de fruits de mer  

  • Prix à l’achat : 0
  • Vendu : Selon fruits de mer
  • Ingrédients requis : 1 citron, 4 fruits de mer.

Pour cette recette, le prix dépendra des fruits de mer sélectionnés. Cela signifie que la palourde sera moins avantageuse que le crabe.

Le meilleur moyen d’obtenir des fruits de mer de haute gamme est d’améliorer le bateau de Vaïna. Vous aurez également la possibilité de les pêcher depuis les cercles bleus et dorés.

Pour une recette entièrement réalisée avec des calamars et un citron vous gagnez la somme de 3252 pièces ! Le calamar est en vente à 500 pièces l’unité vous faites ainsi un bénéfice de 1252.

Un plateau de crabe vous fera remporter 3892 pièces (600 le crabe à l’unité, donc 1490 de bénéfice) . Un vulgaire plateau de palourdes vous reviendra seulement à 340 pièces. Soit un petit bénéfice de 160.

En conclusion, privilégiez donc d’utiliser vos fruits de mer avec cette recette dès lors que vous obtiendrez des fruits de mer. 

Baudroie grillée à la poêle

Disney Dreamlight Valley
  • Prix à l’achat : 153 pièces 
  • Vendu : 2550 pièces à l’unité
  • Ingrédients requis : 1 baudroie (obtenu avec le bateau de Vaïna ou pêcher dans les terres oubliées), 1 tomate (Plage ensoleillée), oignon (Forêt du courage) et 1 pomme de terre (terre oubliée).

Le baudroie est un poisson assez rare et vendu relativement cher (1500 pièces), cependant, il sera plus avantageux de vendre le poisson cuisiné. Par conséquent, cette recette vous sera donc bénéfique lorsque vous aurez plusieurs baudroies en votre possession. 

Vous l’aurez compris, la cuisine est essentielle si vous souhaitez gagner de l’argent facilement. Au lieu de les utiliser pour regagner de l’énergie, vendez-les. Privilégiez plutôt les différents fruits comme les framboises qui feront amplement l’affaire pour rebooster un coup de mou.

Ce que l’on en pense vraiment :

Et c’est la fin de ce guide d’astuces pour gagner de l’argent facilement sur Disney Dreamlight Valley ! 

Que vous ayez terminé le jeu ou non, n’hésitez pas à faire vos réserves d’argent pour les prochaines mises à jour. Pour rappel, Scar ainsi que l’univers de Toy Story feront leur apparition dans les prochaines semaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.