Rechercher

GUIDE GAMING

The Wild at Heart : Guide des succès / trophées

NOMBRE DE SUCCÈS / TROPHÉES
30
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series
NOMBRE DE SUCCÈS / TROPHÉES SECRET
9
The Wild at Heart

Avant-propos

Si vous n’avez pas joué à The Wild at Heart, je vous invite d’abord à le découvrir avant de poursuivre dans ce guide, afin de ne pas vous spoiler. Vous pouvez également lire mon avis qui se trouve par ici.

Le guide, ici présent, reprend l’ensemble des trophées sous forme de liste. Le Platine n’est pas difficile en soi. En effet, en fouillant l’ensemble du jeu, vous allez trouver intuitivement ce que vous devez faire. D’ailleurs, je vous conseille d’user des marqueurs sur votre carte pour revenir plus tard.

Je vais donc surtout vous indiquer des astuces dans le cas où vous auriez loupé quelque chose.

Sachez que vous pouvez terminer le jeu pour ensuite aller chercher ce qu’il vous manque ou tout nettoyer avant de combattre le boss final. Il n’y a donc pas de point de non-retour même si le jeu vous demande, à la fin, si vous êtes sûr de vouloir continuer. C’est surtout qu’une fois avoir choisi d’affronter le Jamais, vous ne pourrez pas faire demi-tour.

All The Trophies, Probably

Vous l’obtiendrez après avoir collecté les autres trophées / succès

The Wild at Heart

The Adventure Begins

Lié à l’histoire, vous l’obtiendrez en sortant du jardin de Wake.

The Wild at Heart

Welcome to the deep woods

Lié à l’histoire, vous l’obtiendrez en choisissant de dormir après être arrivé sain et sauf au camp principal des Boissombres.

The Wild at Heart

A Fractured Order

Lié à l’histoire, vous l’obtiendrez lorsque vous trouverez tous les gardiens et qu’ils seront tous revenus au camp. Il y a 4 personnes que vous devrez trouver : Cure-Dent qui est à la plage à l’ouest, les jumeaux au nord et Avion en papier qui est à l’est. Après, chacun vous expliquera qu’ils ont perdu une relique dans chaque région où vous les avez trouvés. La suite de la quête principale vous demandera d’aller les récupérer.

The Wild at Heart

The Final Passage

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous déposerez les 3 reliques dans leur emplacement au bosquet où se trouve la tombe de la sorcière verte. 

The Wild at Heart

Resealed and Restored

Défiez le boss final et mené à bien ce combat. Pour y parvenir, je vous conseille de ne pas rester en place, de lancer vos farfelins sur vos ennemis et de cibler “le vaisseau” du jamais. Attention le combat est en plusieurs phases et il est plus dur que tous les ennemis que vous avez vu jusqu’à présent. Vous devrez répéter l’opération pour avoir accès au cristal. Bon courage à vous. 

Nutriment Whiz

Vous l’obtiendrez lorsque vous créerez toutes les recettes différentes de plats comestibles.

Mix Master

À l’établi, vous devrez faire des tests avec chaque objet pour trouver toutes les recettes du jeu. Vous pouvez utiliser 3 objets identiques ou plusieurs différents. Le principal, c’est de toujours révéler un objet “inconnu”. Faites le jusqu’à obtenir le trophée.

The Totally Full at Heart

C’est au moulin que vous pourrez augmenter le nombre de points de vie de vos deux personnages. Il vous faudra le faire au maximum pour chacun.

The Wild at Heart

Back off man, I’m a scientist

Pour obtenir celui-ci, vous devrez augmenter au maximum la puissance du souffle-qui-peut de Wake. Pour cela, il vous faudra rénover le moulin et dépenser des résines de coeuracine et des écrous.

Hal Jordan Who ?!

Pour obtenir ce trophée, vous devez améliorer au maximum le faisceau puissant. Pour cela, vous devez vous rendre au moulin.

The Wild at Heart

Now This Sparks Joy

Au moulin, vous devrez améliorer votre sac à dos à son maximum de stockage pour obtenir ce trophée.

Home is where the Heart is

Il vous est possible d’augmenter la capacité de votre armée au foyer des Farfelins. Pour obtenir le trophée, vous devrez le faire au maximum. Sachez que vous pouvez aussi augmenter cette capacité en trouvant chacune des 4 espèces de Farfelin. Cependant, cela n’est pas déterminant pour ce trophée. 

Herd is the Word

Pour ce trophée, vous devrez aider le yéti (ou ce qui y ressemble). Il se trouve dans la région à l’est. Il vous demandera de lui rapporter des matériaux pour construire une flûte. Attention, il y a un objet que vous devez créer vous-mêmes à l’aide de 3 doses de miel. Après les lui avoir rapporté, le trophée sera à vous.

Cat-astrophe Averted

Litière est un PNJ qui adore les chats. Malheureusement, ils ont disparu, Dieu sait où. Elle vous demandera de les trouver et en échange, vous donnera des étincelles. Pour cela, vous devrez fouiller les différentes régions pour dénicher des boîtes en carton. Dedans, se trouve l’un des chats perdus. Pour vous aider, Avions en papier met à votre disposition des cartes qui révèlent leur emplacement. 

This is the Way

Il vous faudra réaliser l’ensemble des objectifs de chasse donnés par Cure-Dent. Cela consiste à aller tuer un nombre précis de monstres d’un même type. Si vous ne savez plus où vous en êtes, vous pouvez appeler Cure-Dent avec le cristal pour qu’ils vous en informent. Ces quêtes sont intéressantes vu qu’elles vous donnent une masse d’écrous et d’objets utiles.

The Wild at Heart

Trove Trustee

Ce trophée est un peu plus compliqué, car vous allez devoir trouver tous les objets pour compléter la collection du musée de Tas d’Ferraille. Je dis plus compliqué, car le dernier, qui est le vaisseau spatial, vous demandera d’aller le chercher la nuit. En effet, vous aurez besoin de la force décuplée par la lumière de la nuit de vos petites créatures lunaires pour le transporter. Vous vous ferez donc attaquer par le Jamais si vous n’êtes pas prudent. Je vous conseille de prendre des lampes avec vous et de les disposer à des endroits stratégiques. 

Sachez que certains autres objets vous demanderont un peu de réflexion, mais rien de bien méchant.

Pagemaster

Gris-Manteau va vous confier un livre, dans les débuts de votre aventure. Celui-ci reprend des informations sur l’univers et l’histoire. Seulement, ce livre a des pages manquantes. Celles-ci sont éparpillées dans les bois. Vous ne pourrez pas toujours aller les chercher tout de suite. Je vous conseille donc de les noter sur votre carte pour ne pas les perdre de vue. Elles ne sont pas cachées, normalement vous n’aurez pas de problème à les trouver. Vu qu’elles sont par terre et bien en vue, il m’est arrivé d’oublier où j’en avais vu une en ayant oublié de le marquer sur ma carte. Les autres, je les ai ramassées au fur et à mesure sans problème. Sachez que la dernière se trouve à la fin du jeu. 

Pathfinder

Pour obtenir ce trophée, vous devez acheter toutes les cartes d’Avions en papier.

The Wild at Heart

Geography Buff

Vous devez parler à Cure-Dent via le cristal pour obtenir des informations sur la région où vous vous trouvez. Il vous faut donc vous rendre dans chacune des différentes régions et appeler ce PNJ via le cristal. N’oubliez pas de l’appeler également dans l’une des cavernes où est caché l’un des talismans.

Hot Goss

Ici, vous devez discuter avec les jumeaux via le cristal de communication. Lisez tous les dialogues, quitte à rappeler les PNJ plusieurs fois de suite, jusqu’à ce qu’ils vous parlent d’un gâteau.

FAQ Finder

Même principe qu’avec Cure-Dent et les jumeaux, vous devez appeler Tas d’Feraille pour discuter avec lui via le cristal et ainsi lire tous les dialogues disponibles. Je vous conseille donc de le faire à la fin de l’aventure, quand vous avez tout débloqué au niveau du scénario et ainsi enchaîner les discussions avec ce PNJ.

The Wild at Heart

Look Ma, No Hands !

Dans la roue des actions de Farfelins, il vous est possible de leur demander de se diviser en plusieurs groupes distincts (l’option en bas de la roue : voir photo). Mettez-vous près d’un cristal sur la plage par exemple, emmenez avec vous les piquelins (créatures munies de piquants) et placez-vous tout près. Demandez-leur de se diviser en groupe. Ils vont donc sauter d’eux-mêmes sur le cristal et le briser “sans faire exprès”. 

Freezy Pops

Faire geler au moins 5 Farfelins en même temps. Ce trophée est réalisable dans la région du nord qui est couverte de neige. Là-bas, il y a des slimes de glace qui sont parfait pour ce trophée.

The Wild at Heart

GOOOOAAAALLL!

Ce trophée est très simple, il vous faut laisser tomber une bouteille (par exemple) et donner un coup de pied dedans pour qu’elle atterrisse dans le carton. Pour ça, allez dans un camp (n’importe lequel), faites tomber une bouteille via votre inventaire non loin du carton et jeter un coup de pied dedans pour qu’elle retombe dans le carton.

The Wild at Heart

All-Nighter

Passez toute une nuit sans aller dormir pour obtenir le trophée. Vous pouvez attendre à un camp pour le faire et être en sécurité ou il tombera lors de l’une de vos explorations nocturnes.

The Wild at Heart

Nature Bath

Pour obtenir ce trophée, vous devez vous rendre à la cascade qui se trouve juste à côté du cercle de téléportation de la troisième région visitée (voir photo). Attention pour y parvenir, vous devrez bouger une énorme pierre qui nécessite plusieurs Farfelins. 

The Wild at Heart

S’More the Merrier

Construire votre premier camp. Chaque région permet d’en construire un. L’emplacement idéal est marqué avec un cercle de feu de camp éteint. Il vous faudra intéragir avec celui-ci pour construire un camp autour muni d’une tente et d’une boîte en carton ainsi que d’un établi et d’un puit spirituel. Autant dire que ce trophée viendra de lui-même.

The Wild at Heart

Trainee Tinkerer

Il tombera après avoir créé votre premier objet à l’établi (avec 3 champignons par exemple).

Bargain Bin

Ce PNJ qui ressemble à une poubelle, se trouve caché à l’ouest du camp principal. Cependant, la zone est bloquée par une grosse pierre. Il vous faudra donc une armée de Farfelins pour la bouger.

Il vous demandera de lui donner “à manger”. Faites des tests par lot de 3 avec chaque objet différent, afin d’obtenir ce trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *