Rechercher

GUIDE GAMING

Une journée dans Disney Dreamlight Valley

Vous avez terminé l’aventure principal de Disney Dreamlight Valley et vous hésitez à passer à un autre jeu faute d’ennui ? Sachez que malgré les apparences, il y a toujours des choses à faire dans la Vallée de Dreamlight. Grâce à notre guide “Une journée dans Disney Dreamlight Valley“ nous vous dévoilons une routine quotidienne à faire, de quoi rendre une petite visite à vos compagnons chaque jour !

Magasin Picsou

Une petite séance shopping journalière, ça vous tente ? Comme vous le savez sûrement déjà, Picsou propose un grand nombre d’articles dans son magasin. Chaque jour, le stock est remis à neuf ce qui vous permet d’agrandir votre collection de meubles et de vêtements. 

Pensez donc à vous rendre chaque jour dans sa boutique pour profiter des nombreux objets vendus. Le renouvellement d’items à vendre se fait à 10h00 du matin. 

Le Stand de Kristoff

C’est un bon moyen d’avoir certains items qui sont plus rares que la moyenne. Kristoff vend la plupart du temps du charbon, de la pierre ou encore des morceaux de bois. Cependant, il lui arrive de vendre des objets plus intéressants comme de l’argile, des briques ou encore, du tissu. 

Si vous êtes pressé vous pouvez donc opter pour la solution de la facilité et vous rendre à son stand pour faire quelques emplettes et remplir vos coffres. 

La maison d’Eric

L’arrivée d’Eric était une évidence suite à l’arrivée d’Ursula et Ariel. Mais saviez-vous que sa présence pouvait vous être bénéfique ? Pour cela, rendez-vous au château du prince et plus précisément dans son salon. 

Dans le coin vous pouvez apercevoir une table sur laquelle sont posés des plans qu’il est possible d’acheter. 

Pour pouvoir débloquer le stand il sera nécessaire de terminer les quêtes avec Éric ainsi que Ursula et Ariel. Une fois le niveau 10 atteint pour chacun, il vous sera possible d’acheter jusqu’à 2 plans par jour. De quoi vous permettre de construire de nouveaux meubles qui feront sensation dans votre maison ! 

Épargner son argent

Une journée dans Disney Dreamlight Valley

Dépenser de l’argent, c’est bien mais encore faut-il en avoir. Pour ça, il va falloir mettre à la main à la patte. 

Le moyen le plus efficace est de planter des citrouilles dans les terres oubliées. Le délai est assez long en ce qui concerne la récolte (4h00 pour une citrouille) mais la récolte n’en sera que meilleure ! Pour 448 citrouilles vous obtiendrez la somme de 298 000 ce qui n’est clairement pas négligeable. Vous pouvez bien entendu réaliser la manipulation avec un autre plant mais la citrouille reste la plus avantageuse.

Nous vous conseillons vivement d’avoir de l’argent de côté, ne dépensez pas tout chez Picsou ! On ne sait jamais, un imprévu peut vite arriver… Pour plus d’astuces, vous pouvez vous référez à notre guide “gagner facilement de l’argent : Disney Dreamlight Valley”

Le bateau de Vaiana

On sait ô combien il est ennuyant de pêcher ! Alors quoi de mieux que de laisser quelqu’un s’en charger ? Une fois le bateau de pêche de Vaiana amélioré au niveau 11, il vous sera possible de collecter 20 poissons sans le moindre effort ! 

De plus, en procédant ainsi, vous aurez peut-être la chance de collecter des poissons plutôt rares… Cette manipulation peut être réalisée toutes les 1h30 environ, mais gardez en tête de le faire au minimum 1 fois durant votre routine journalière. 

Semer vos récoltes 

Les récoltes sont primordiales dans le jeu, même en l’ayant fini. Grâce à elles, vous pourrez réaliser de nombreuses recettes pour regagner votre énergie ou encore, les offrir en cadeau. 

Prévoyez donc un petit champ dans chaque biôme pour y planter chaque variété de graines. Pour information, les plantes poussent plus vite dans le biome d’origine. Par exemple, les carottes devront être de préférence plantées sur la plage enchantée. Il en va de même pour les citrouilles qui, elles, doivent être plantées dans les terres oubliées. 

N’oubliez pas les arbres fruitiers, les petits buissons ainsi que le jardin de Wall-E.

Balade quotidienne dans la Vallée 

C’est très certainement le plus ennuyeux mais cela ne pourra que vous être bénéfique par la suite. 

De manière journalière, prévoyez une balade dans chaque biome pour y ramasser tout ce qui se trouve sur votre passage. Fleurs, fruits, bois ou encore les épices qui sont utiles pour cuisiner des plats. Pensez également à miner pour récolter un maximum de minerai. 

Je vous recommande grandement de ne pas vendre vos butins même si cela est très tentant. Conserver un stock pour chaque objets qui vous serviront très certainement pour les prochaines mises à jour. 

Certaines quêtes demandent des objets assez rare (comme le Lys de la passion noir qui se trouve dans les hauteurs glacées). Dans ce cas là, il est préférable d’avoir un stock d’avance. 

Partir à la recherche des trésors

Cette étape sera très certainement réalisée durant votre balade quotidienne. 2 coffrets sont disponibles chaque jour et sont dissimulés aléatoirement dans la vallée. Il y a un coffre bleu qui contient 10 pierres de lune mais également un coffre vert qui lui contiendra un objet aléatoire pour augmenter votre collection. 

Si vous avez de la chance, vous pourrez également tomber sur un coffre doré qui contient de l’argent. Pour le faire apparaître, il vous faut retirer une épice nocturne qui se trouve dans la vallée. Lorsque celle-ci est retirée, vous devez finir un mini jeu qui consiste à ramasser les pièces qui apparaissent dans un temps limité. Si le défi est validé, le coffret apparaîtra et vous pourrez récupérer votre dû. 

Missions Dreamlight 

Les missions Dreamlight sont très nombreuses et sont réparties en plusieurs catégories. La première catégorie contient des missions qui sont aléatoires et illimitées tandis que les secondes elles, sont sur la durée et demandent plus de temps avant d’être fini. La plupart du temps, vous en réaliserez sans vous en rendre compte. 

Dans mon cas, j’aime réaliser quelques missions chaque jour pour avoir un petit stock à l’avance. Pour rappel, lorsqu’une mission dreamlight est complétée, vous obtenez des dreamlight. Ces petits éclats sont primordiaux si vous souhaitez débloquer de nouveaux royaumes. 

À l’heure d’aujourd’hui 27 personnages sont disponibles mais au vu du nombre de portes dans le château des rêves, il est préférable d’avoir quelques dreamlight en réserve. 

Défi DreamSnaps

Dernier ajout du moment, les événements Dreamsnaps ! Même si celui-ci ne change pas de façon journalière, pensez à participer.

Dans cette catégorie, il vous est possible de gagner 50 pierres de lune en votant pour votre photo préférée.  1 vote vous rapporte 5 points, il vous faut donc voter 10 fois pour récupérer votre lot de pierres de lune. 

Pour finir, dans la catégorie DreamSnap, vous pouvez réaliser un défi qui consiste à prendre une photo dans un thème prédéfini. Une récompense vous attend.

Aménager sa vallée et saluer ses habitants

Et si vous en profitiez pour aménager votre vallée ? Maintenant que vos quêtes sont terminées, vous avez le temps pour peaufiner votre vallée et ainsi, laisser place aux futurs habitants qui vont arriver. 

De plus, même si vous avez atteint le niveau maximum avec chaque personnage, il est tout de même important d’avoir une conversation quotidienne avec eux. La raison ? Le succès qui y est dédié. Il en va de même pour les cadeaux à offrir chaque jour. Pensez donc à rendre visite à vos amies. 

6 réponses

  1. ce jeu est vraiment bien fait .même si ont s ennui un peu entre les mise à jour.et les beug qui nous font perdre pas mal de temps.

    1. Merci pour ton commentaire Nathalie 🙂
      Oui, c’est vrai que le jeu est vraiment sympa !
      J’ai déjà fini toutes les quêtes de la Belle et la Bête ainsi que l’événement voie des étoiles alors je m’ennuie un peu :-/
      Vivement la prochaine mise à jour !

  2. ce jeu est vraiment bien fait .même si ont s ennui un peu entre les mises à jour.et les beug qui nous font perdre pas mal de temps.

  3. Bonjour, j’avais une question niveau boutique de Picsou, comment on sait si on a déjà un de ses articles en vente déjà en possession ?
    Merci 😀

    1. Bonjour.
      En ce qui concerne les vêtements, si ils sont dans la boutique cela signifie obligatoirement que tu ne les as pas.
      Pour les meubles, lorsque tu ne le possède pas, il y’a une petite vignette ronde de couleur rouge qui s’affiche sur l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *