HIGH TECH

Oivo Games : Station de charge pour Joy Con Nintendo Switch

Comme l’avez si bien présenté Myubi : “Oivo Games est une entreprise qui fournit des accessoires gaming pour Xbox, Playstation et Nintendo. Comme le jeu vidéo évolue, l’entreprise s’adapte, afin de fournir aux joueurs une large gamme d’accessoires pour faciliter la vie des gamers. “

Que dire de plus à cela ? Rien.

Il y a quelques mois, notre chère Muybi vous parlait de la station de charge manette PS5. Aujourd’hui, je veux vous parler d’un autre produit d’Oivo Games.

Vous en avez marre que vos Joy Con inutilisés trainent partout, sans être chargés ? Oivo a la solution pour vous. Cette petite station de charge est idéale pour ranger 4 Joy Con et les recharger. Mais est-ce vraiment efficace ? On vous dit tout !

Oivo Games : Station de charge pour Joy Con Nintendo Switch

Le packaging

On commence tout d’abord avec son packaging : une petite boîte en carton avec un fini en papier glacé. C’est propre, sobre, avec une photo du produit. Le logo est en bas de la face principale, et sur les côtés la couleur des voyants de charge, et surtout comment s’en servir. Pas besoin de lire la notice, tout est indiqué sur le carton. Vraiment idéal pour ceux qui n’aiment pas ça ! À l’intérieur, tout est parfaitement emballé : le câble USB, la station, le tout est parfaitement protégé.

Le temps de charge

Pour ceux qui se demandent, le temps de charge est de 2 heures. Je trouve ça convenable pour une charge complète et surtout pouvoir charger deux paires en même temps, c’est plutôt pratique. Après à vous pour des heures de plaisir !

Première utilisation

Quand on sort le câble et la station, tout est intuitif. On branche le câble, qu’on relie au dock de la switch ou sur une autre prise USB. Les Joy Con viennent se déposer tranquillement comme sur la switch, avec la seule particularité que c’est seulement le bas qui est maintenu. J’aurai préféré que le Joy Con soit maintenu un petit peu plus, mais finalement c’est suffisant. La station s’allume avec la couleur correspondante. Le petit plus, cette station possède une capacité à ranger jusqu’à 8 cartouches de jeu, ce qui peut être pratique quand on change souvent de jeu. Cela évite de toujours manipuler les boîtiers de rangement.

Le petit plus qu’on aurait aimé avoir

Contrairement à la station de charge pour les manettes de PS5, que notre chère Myubi a déjà testé, ici, pas de bouton On/Off. Attendez-vous à voir la station est toujours alimentée. C’est une fonction qui aurait été agréable, au lieu de débrancher le câble.

Comment fait-on pour l’acheter?

Pour vous procurer cet article de qualité, vous pouvez aller sur le site internet de la marque https://www.oivogaming.com/ ou aller directement sur amazon.

Ce que l’on en pense vraiment :

Pour moi, cet accessoire est maintenant indispensable. Pratique, il permet d’avoir des solutions de rangement et de charge supplémentaires. Il permet de ranger deux paires de Joy Con, au lieu de les laisser traîner n’importe où et de les laisser se décharger. Ayant des enfants qui jouent à la Nintendo Switch, pour eux c’est un point de repère pour savoir où trouver les manettes.

  • Gain de rangement
  • Gain de charge (2 paires en même temps)
  • Apparence sobre
  • Le prix (16,99€)
  • Pas de bouton On/Off

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *