Rechercher

JEUX DE SOCIÉTÉ

Assassination Classroom : Le jeu de Cartes Officiel

ÉDITEUR
404 éditions
GENRE(S)
Cartes
NOMBRE DE JOUEUR(S)
2 à 8 joueurs
CLASSIFICATION
À partir de 6 ans
DURÉE DE LA PARTIE
15 minutes
PRIX
9,95 €

Débarrasse-toi vite de Koro-Sensei ! Rassemble les paires de cartes qui représentent les élèves de la classe 3-E. Mais attention, l’étrange professeur Koro-sensei s’est infiltré dans le jeu ! Il n’y a qu’un seul moyen de l’éliminer avant qu’il ne détruise la Terre : le donner discrètement à un de tes adversaires. Sois malin, car si tu l’as en main à la fin de la partie, tu as perdu ! La survie de l’humanité est entre tes mains !

Mais qui est Koro-Sensei ?

Pour jouer à ce jeu de cartes, il n’est pas nécessaire de connaître le manga. Mais un peu de culture ne fait pas de mal ! Si vous ne connaissez pas ce manga, je vous le recommande grandement ! Prévoyez cependant une boîte de mouchoirs, il va vous en falloir…

Assassination Classroom est un manga édité par Kana. Il est composé de 21 tomes et est disponible depuis 2012 en France.  En 2015, un animé (Disponible sur Amazon prime, Netflix, Crunchyroll) voit le jour et retrace la drôle de mission de la classe 3-E : tuer leur professeur ! 

Assassination Classroom nous transporte dans le quotidien de la classe 3-E et de Koro Sensei, leur professeur principal, bien décidé à détruire la Terre en mars prochain. Pour protéger la Terre (et pour empocher la modique somme de 10 milliards de Yen) les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka n’ont d’autre choix que d’accepter la lourde tâche d’éliminer Koro Sensei, la créature à tête ronde jaune, hybride entre le poulpe et l’alien. Arriveront-ils à venir à bout de Koro Sensei ?

Contenu et packaging 

La boite, de couleur jaune, est relativement petite (9,5 cm x 12,5 cm) ce qui facilite grandement son transport. Elle est fabriquée dans un carton solide. Côté visuel, on retrouve notre sensei préféré illustré au recto. Au verso, on nous donne un court résumé de ce qui nous attend.

Concernant l’ouverture, celle-ci se fait par le côté droit à l’aide d’un petit aimant et nous permet d’avoir accès à son contenu. Encore une fois et même à l’intérieur, le jaune fait partie intégrante de la boite.

A l’ouverture, ce sont 50 cartes qui sont disponibles. 5 d’entre elles représente le professeur Koro tant dis que les 44 autres cartes sont illustrées par les élèves de la classe 3-E. Pour finir, la dernière carte contient les règles du jeu qui, comme vous allez le voir, sont tout à fait accessibles.

Règles

La mise en place est relativement simple. Pour ce faire, il vous suffit de distribuer les cartes face cachée à chacun des participants. Au total, il est possible de jouer jusqu’à 8 joueurs, cela ne changera pas grand chose mais rendra la partie plus dynamique 

Peu importe le nombre de participants, le jeu ne comporte pas de pioche.Il vous faut donc répartir la totalité des cartes du jeu.

Une fois votre jeu en main, vérifiez que vous n’ayez aucune paire. Chacune des cartes représentent les 22 élèves de la classe 3-E, votre but est de récolter le maximum de paires pour remporter la partie. Si vous en possédez, formez-les face à vous et visibles des autres joueurs. Les cartes ayant désormais retrouvé leur paires, il n’est plus possible de les utiliser.

Il ne vous reste plus qu’à débuter la partie. Le dernier à avoir quitté l’école commence, soit, le joueur le plus jeune. 

Tour à tour, chacun des joueurs va devoir piocher une carte du jeu de son voisin afin de former le plus de paires possible. Seule ombre au tableau : Koro-Sensei…

Koro Sensei n’est jamais bien loin

Le professeur est de loin celui dont vous devez vous méfiez le plus ! Comme dit précédemment, 5 cartes sont à son effigie. Nous les retrouvons en 3 cartes distincts : 

  • Koro-sensei orange, disponible en 2 exemplaires : Si vous piochez cette carte, vous pouvez piocher une seconde carte.

  • Koro-sensei violet, disponible en 2 exemplaires : Au contraire de la précédente carte, si vous la piochez vous devez offrir à votre voisin une carte de son choix.
Assassination Classroom : Le jeu de Cartes Officiel

A noter que si vous formez une paire avec ses cartes, celles-ci deviendront à leur tour inutilisables. 

Le Koro-sensei jaune et le plus redoutable d’entre tous ! Si celui-ci se trouve dans votre pioche, il vous faut à tout prix vous en débarrasser au risque de perdre la partie ! Effectivement, si cette carte est la dernière de votre jeu, vous avez perdu et ce, même en possédant le plus de paires reconstituées ! 

Il faut donc s’en débarrasser au plus vite, là est l’intérêt de jouer à plusieurs. Si la carte est entre votre main, elle peut rapidement faire le tour de la table entre chaque joueur. Vous n’êtes cependant pas à l’abri qu’elle retourne dans votre jeu… 

CONCLUSION

Assassination Classroom : Le jeu de cartes officiel est un véritable petit coeur de coeur ! 

On apprécie fortement son petit format qui permet alors de le transporter n’importe où. Les parties sont quant à elles relativement courtes et sont parfaitement adaptées, même pour les plus jeunes. Il est inutile de connaître le manga pour s’amuser ! 

En bref, c’est un très bon petit jeu de cartes et qui plus est, disponible à petit prix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *