Ce matin, nous avons présenté le coffret Lego Harry Potter – Duels à Poudlard – Harry Potter vs Drago Malefoy. Ce soir, nous vous faisons découvrir Lego Harry Potter – Une année magique à Poudlard. Il fait également partie de la même collection, aux côtés de Lego Harry Potter – Cherche et trouve.
Les chapitres
Une année magique à Poudlard vous emmènera à travers les quatre saisons de l’année : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Ces quatre saisons sont réparties en quatre chapitres distincts.
Vous découvrirez des lieux emblématiques des films et livres Harry Potter, tels que Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite, Privet Drive, Le Terrier, et le Chemin de Traverse.
Chaque chapitre explique l’histoire de la saga et inclut des anecdotes. Par exemple, à bord du Poudlard Express, il est précisé qu’il faut se rendre à la voix 9¾ pour y accéder. C’est également dans ce train que Harry et Ron rencontrent Hermione, et où les Détraqueurs attaquent Harry pour la première fois.
Les jeux
Dans les chapitres il y a aura des questions. En plus de narrer les histoires de la saga, vous trouverez divers petits jeux. Comme des « cherche et trouve », des jeux des sept différences, ou des activités pour remettre les images dans l’ordre et reconstituer l’image de gauche.
À la fin du livre, vous trouverez les solutions pour aider vos enfants s’ils n’ont pas réussi à répondre aux questions ou à résoudre les jeux.
Le décor et les Legos
Dans le coffret, vous trouverez une boîte contenant des pièces de Lego à assembler. Les trois acolytes des films sont présents : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. En plus de ces trois personnages, vous aurez Hedwige, la chouette de Harry, ainsi qu’un cadeau de Noël, une table et un sapin à présenter. À la fin du livre, vous trouverez la notice pour monter ces Lego.
Étant donné que les pièces sont petites, nous déconseillons ce coffret aux enfants de moins de 6 ans.
Nos trois apprentis sorciers faisant partie de la maison de Gryffondor. Ainsi, le décor cartonné représente donc la salle commune de Gryffondor. Une notice est incluse pour assembler le décor afin de le faire tenir debout et d’y ajouter les figurines Lego.