KIDS - JEUX DE SOCIÉTÉ

Les Sisters : la fête du siècle !

ÉDITEUR
Les livres du Dragon d’Or
GENRE(S)
Jeu de cartes
NOMBRE DE JOUEUR(S)
2 à 6 joueurs
CLASSIFICATION
Dès 7 ans
DURÉE DE LA PARTIE
20 minutes
PRIX
9,95 €

Les parents s’absentent pour la soirée. Qui de Marine ou Wendy pourra en profiter pour organiser une fête en douce ? Choisis une Sister et tente de réunir toutes les cartes qui lui correspondent, de la décoration qu’elle choisirait aux tenues qu’elle porterait, en passant par ses musiques préférées. Une fois que tu auras réuni toutes ces cartes, tu pourras mettre sur pied une fête réussie !

Mais attention ! Ce n’est pas une mince affaire, car des défis viendront pimenter la partie et rabattre les cartes entre toi et tes amies. Alors, réussiras-tu à organiser la fête du siècle ?

Voilà déjà quelques temps que nous vous partageons différents jeux de cartes, chacun étant dédié à une licence de manga. Cette fois-ci, nous avons pensé à nos plus jeunes lecteurs en vous proposant un nouveau jeu sur un dessin animé bien connu, j’en appelle, les Sisters ! 

En tant que parents ou proches d’un enfant, vous avez très certainement entendu parler de la célèbre série animée Les Sisters. Dans cette série d’animation française nous suivons les aventures de Marine et Wendy (et Puduk le doudou), deux jeunes sœurs avec une personnalité explosive ! 

Contenu et Packaging 

La boite est de petite taille (9,5 cm x 12,5 cm), ce qui facilite grandement son transport. Sur celle-ci figure Marine ainsi que Wendy. Quant au verso, nous retrouvons une brève présentation des règles du jeu. 

L’ouverture se fait sur le côté via un petit aimant. Une fois ouvert, nous retrouvons une cinquantaine de cartes, 48 pour jouer tant dis que les deux dernières nous présentent les règles.

But du jeu et cartes 

Pour gagner, vous devez être le premier à constituer un kit parfait afin d’organiser la fête du siècle ! Pour ce faire, il vous faut obtenir une carte de chaque catégorie et les voici : 

Les Sisters : la fête du siècle !

Les règles 

Après avoir mélangé les cartes au préalable, vous devez distribuer six cartes à chacun des joueurs (6 joueurs maximum). Le reste des cartes lui, fera guise de pioche et sera placé au milieu de la table.

Ici, ce n’est pas le plus jeune qui commence mais celui dont la fête d’anniversaire arrivera le premier. Le joueur à alors deux possibilités, à lui de choisir la meilleure pour réussir à organiser la fête du siècle : 

  • Première option : défausser une de ses cartes en prenant garde de la garde face cachée

  • Deuxième option : Déposer une carte “pas d’bol” en face de l’adversaire de votre choix (voir plus bas la compétence de la carte)

Quel que soit son choix, le joueur devra, avant de finir son tour, piocher une nouvelle carte.

Les cartes pas d’bol 

Les Sisters : la fête du siècle !

Au nombre de 16, les cartes pas de bol dispose chacune de leur propre compétences dont les voici : 

  • Chipie : le joueur pioche au hasard une carte dans le jeu de son voisin, mais pas n’importe lequel. La carte indique s’ il s’agit du joueur de gauche ou de droite. De plus, le joueur victime de la carte doit reprendre une carte dans la pioche.

  • Échange de bons procédés : le joueur pioche une carte à l’adversaire de son choix. Il en va de même pour l’adversaire

  • Ding Dong ! Madame Georgette sonne à la porte et attention, elle n’importe pas que des bonnes nouvelles… Au total, trois malus : passer son tour, tout le monde se défausse de deux cartes et en reprend deux autres dans la pioche et pour finir le plus sportif… Faire trois pompes ! Si le joueur n’y arrive pas, il doit passer son tour. 

Fin de la partie 

Mais alors, comment on fait pour gagner ? C’est simple, le premier joueur qui rassemble les six cartes de chaque catégorie l’emporte ! Une fois les conditions remplies, le joueur doit alors poser les cartes face visible sur la table en criant Marine ou Wendy (selon la carte qu’il possède).

Attention cependant puisque votre lot de cartes doit correspondre au kit parfait indiqué sur les règles du jeu (voir photo). Si le joueur se trompe, il doit alors retirer au hasard une de ses cartes et la partie continue.

CONCLUSION

Nous aimons beaucoup les jeux de cartes à la maison (en témoigne mes précédents articles) mais il faut admettre que pour ma cadette de 8 ans le choix était vite limité. Pas de son âge ou trop complexe, elle ne trouvait pas son bonheur.

Mais quelle fût sa joie lors de la découverte de ce jeu de cartes qui est issu de son dessin-animé préféré ! Avec ses règles simples, Les Sisters : La fête du siècle fût un véritable coup de cœur.

Les parties sont relativement courtes (compter environ 20 minutes pour une partie si la chance vous sourit) ce qui est tout à fait correct pour de jeunes enfants.

Encore une fois et pour son prix (9,95 €) il serait vraiment dommage de s’en passer. En tout cas, le jeu rejoint ma petite collection qui commence sérieusement à prendre de la place.

Partager l'article :

Nos derniers articles

2 Responses

    1. Bonjour, ce n’est pas un problème si vous n’avez plus de carte « Pas d’bol ».
      Comme indiqué plus haut, vous avez deux options pour jouer : soit utiliser une carte « Pas d’bol », soit défausser une de vos cartes et en piocher une nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *