Les vacances de la Toussaint approchent et vous vous demandez déjà comment occuper vos petites têtes blondes durant ces congés ? Cela tombe bien, car l’éditeur Les Livres du Dragon d’Or vous propose un coffret multi-jeux… Un cadeau qui ravira les fans du dessin animé Les Sisters !
Unboxing
Ce petit coffret au format 147 x 198 mm est idéal pour le transport. Côté visuel, on y retrouve un design très girly, majoritairement en rose. Sur la boîte, nous découvrons nos deux Sisters adorées. L’arrière de la boîte nous donne un aperçu du contenu, ainsi que sa capacité : un jeu de cartes qui permet de jouer à quatre jeux différents.



L’ouverture se réalise de manière ordinaire et nous offre, là encore, un contenu très girly. Les règles du jeu sont déposées en premier plan, suivies de deux tas de cartes composés de 50 cartes chacun. Le tout est parfaitement rangé sur un support en carton léger, que vous pouvez retirer selon votre envie.
Jeu numéro 1 : Baratineuse

Commençons par notre tout premier jeu : Baratineuse. Ce jeu se joue entre 2 et 4 joueurs maximum. Pour ce faire, vous aurez besoin de 45 cartes objets. Votre but ? Être le ou la première à ne plus avoir de cartes en main !
Règles du jeu
La première étape consiste à distribuer l’ensemble des cartes à chaque joueur, de manière équitable. Ensuite, il vous faut définir qui commencera la partie. Pour cela, le dernier à avoir raconté un mensonge commence. Chaque joueur est libre de regarder ses cartes.
Le premier joueur place une carte au centre de la table, face visible. Ensuite, c’est au tour du second joueur de poser une carte, mais cette fois-ci, face cachée. Il doit alors annoncer la couleur ainsi que l’objet figurant dessus, qui doit être identique à ceux de la carte précédemment posée (couleur et objet).
Là où ça se corse, c’est par la suite. En effet, le joueur en question est libre de mentir, ce qui permet de duper son adversaire. Le joueur adverse peut alors l’accuser de mentir. Si tel est le cas, le joueur ayant posé la carte récupère la totalité du tas. Au contraire, si le mensonge n’est pas fondé, l’accusateur récolte le tas. Le gagnant, celui qui n’a plus de cartes en main, remporte la partie, mais celle-ci se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur.
Jeu numéro 2 : Chapardage
Cette fois-ci, vous aurez besoin de 35 cartes : 30 cartes personnages et 5 cartes objets de couleur jaune. Le jeu est destiné à deux joueurs, mais il est également possible d’y jouer à trois joueurs en modifiant la quantité de cartes. Votre objectif est d’obtenir le maximum d’objets.

Règles du jeu
Les joueurs s’installent face à face. Concernant la mise en place des cartes, vous devez placer les cinq cartes objet en ligne, de manière visible. Les cartes personnages, quant à elles, sont mélangées et distribuées, soit 15 cartes à chacun (ou 10 si la partie contient 3 joueurs). Les cartes sont ensuite considérées comme une pioche personnelle, face cachée. Chaque joueur pioche ensuite 5 cartes, qui seront visibles dans sa main.
Les choses sérieuses commencent ! Le plus jeune joueur commence et désigne l’objet qu’il souhaite prendre. Pour ce faire, il est nécessaire de poser trois cartes personnages face cachée devant l’objet en question. C’est ensuite au tour du second joueur de jouer, qui lui aussi va tenter de récupérer le même objet. Pour cela, il va aussi poser 3 cartes face cachée devant l’objet.
Maintenant, c’est au tour du joueur le plus âgé de prendre les choses en main. Il va alors décider d’un second objet à chaparder. L’étape précédente recommence, mais cette fois-ci, avec ses deux cartes restantes.
Lorsque les joueurs n’ont plus de cartes, les cartes personnages peuvent désormais être révélées. Celui qui a le plus de points (visible aux quatre coins de la carte) remporte l’objet en question. En cas d’égalité, l’objet est remis en jeu pour une nouvelle manche. Pour ce qui est des personnages utilisés, ils sont désormais placés en défausse.
Pour la seconde manche, le principe reste le même jusqu’à ce qu’un joueur ne possède plus de cartes. Dès lors, leur défausse est mélangée et la partie se poursuit. La partie se termine lorsqu’il ne reste plus d’objet disponible. Le gagnant est celui qui a remporté le plus d’objets.
Jeu numéro 3 : Jamais 2 sans 4

Comme le précédent, celui-ci est destiné à deux joueurs, mais il est possible de créer une variante pour un total de trois joueurs. Cette fois-ci, l’objectif pour remporter la partie est d’être le joueur à posséder le plus de cartes. Vous aurez besoin de 16 cartes spéciales ainsi que 48 cartes objets. Les cartes spéciales, une fois jouées, sont défaussées et mises de côté.
Règles du jeu
Les cartes sont mélangées, puis distribuées au nombre de 6 par joueur, qui devront rester cachées pour les autres joueurs. Le reste des cartes servira de pioche. Tous les joueurs jouent sur la même grille de 4×4 cartes, que vous pouvez remplir avec les cartes posées au centre de la table.
Le premier joueur sera le dernier à avoir fait preuve de jalousie. Il doit alors poser une carte face visible au centre de la grille. À cet instant, il doit repiocher une carte, le but étant d’avoir toujours six cartes en main.
Vient ensuite le tour du second joueur, qui doit également poser une carte. L’objectif est d’aligner quatre cartes de même couleur ou de même objet, que ce soit de manière diagonale, horizontalement ou verticalement, à la manière d’une variante de Uno ou de Puissance 4.
Si un joueur ne peut pas jouer parce qu’aucune de ses cartes ne correspond, il doit piocher une carte. Cette carte peut être aussitôt jouée ; sinon, il passe son tour. Dès qu’un lot de quatre cartes est aligné, le joueur ayant réussi remporte le tas.
Comme mentionné précédemment, le but est d’obtenir le maximum de cartes possible. La partie se termine lorsque plus d’objets ne sont en jeu ou si aucun joueur ne peut jouer.
Jeu numéro 4 : Remue-Ménage
Vient le moment de découvrir le dernier jeu. Cette fois-ci, le jeu peut être joué jusqu’à six joueurs, ce qui promet une partie joyeuse et dynamique ! Pour ce faire, vous aurez besoin de 66 cartes : 16 cartes personnages ainsi que 48 cartes objets. L’objectif est de ne plus avoir de cartes en main.

Règles du jeu
Chacune des cartes est mélangée et distribuée, six cartes à chaque joueur. Le reste des cartes servira de pioche. Encore une fois, le jeu fait preuve d’originalité. Cette fois-ci, le premier joueur ayant sa chambre le mieux rangée commence. Il doit alors poser une carte face visible au centre de la table.
Comme pour le premier jeu, le joueur suivant va poser une carte face visible de la même couleur, du même objet ou encore le même personnage. Si cela n’est pas possible, il pioche une carte ou passe son tour si celle-ci ne peut être jouée.
Dès que la pioche est épurée, le tas central est mélangé afin de reformer une nouvelle pioche. La partie continue jusqu’à ce qu’un des joueurs n’ait plus de cartes. À cet instant, un premier joueur est élu vainqueur, mais la partie continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur !
Contrairement au jeu numéro 2, chaque carte personnage a une compétence spécifique, précisée directement dans le livret du jeu. Cette nouvelle option va corser la partie et promettre de nombreux fous rires !