KIDS

Rubber Bandits

Aujourd’hui pas de jeu solo pour nos Trolls, mais de quoi vous battre contre eux (hi, hi non je ne suis pas sadique). C’est parti pour vous parler de “Rubber Bandits”.

À moi le butin

Il s’agit d’un jeu en multijoueur allant jusqu’à 4 joueurs. Vous pouvez jouer en ligne ou en local, afin de pouvoir écraser tous vos amis ou votre famille. Vous avez 6 modes disponibles afin de voir qui sera le meilleur voleur.

Comme vous l’avez sûrement deviné, il s’agit d’un jeu où vous incarnez un voleur avec des tenues parfois un peu étranges et pas très discrètes, telle une banane. Le but est de récolter un maximum de billets pour être le numéro des brigands.

Rubber Rabits - 6 modes de jeux
TEST EFFECTUE SUR XBOX SERIES X

Mode “Mêlée”

Comme beaucoup de titres où vous avez ce mode, vous connaissez le principe, c’est chacun pour soi ! Le but est d’être le dernier personnage encore debout et vous avez à votre disposition tous les objets du décor pour pouvoir battre vos adversaires. N’ayez aucune pitié même lorsque votre troll vous fait les yeux doux et vous demande gentiment de le laisser gagner ! Je vous assure que de bons fous rires seront au rendez-vous.

Rubber Bandits - Mêlée

Mode “Vol”

Ici, le but est de jouer en coopération et de voler le butin le plus rapidement possible, mais il va s’en dire que vous pouvez frapper vos coéquipiers de temps en temps, histoire de récupérer le plus d’argent. Ne vous faites pas attraper par la police sinon vos profits seront à terre et ce sont vos alliés qui pourront se remplir les poches. Tous les coups sont permis, car même si vous avez le même objectif, rien ne vous empêche d’empocher un maximum ! Sans oublier de vous enfuir vers la sortie avant la fin du temps donné.

Mode “Esquive de Bombes”

Un choix explosif si je puis dire, votre mission faire perdre des points de vie à vos adversaires en balançant des bombes ! Attention, à ne pas vous faire sauter avec, ce serait dommage de perdre vos cœurs vous-même. Et le premier qui perd ses points, vous l’avez deviné, aura également perdu la partie. Regardez où vous poser les pieds et surtout ne lancez pas n’importe où vos bombes.

Mode “Attrape-cochon”

L’objectif pour ici, c’est d’aller récupérer un cochon en forme de tirelire et de vous échapper avec celui-ci. Évidemment, vous croiserez des policiers sur votre chemin. Et vos soi-disant alliés peuvent vous pousser vers eux afin de vous empêcher d’être le premier à prendre le cochon et à se faire la malle avec avant la fin du chronomètre.

Mode “Casse-croûte surprise”

Cette fois pas d’argent, mais des donuts à prendre. Vous allez voir arriver des policiers avec des donuts et ils vont vous mettre des coups pour ne pas se faire voler par vous. Vous aurez des armes à dispositions pour les attaquer de loin (batte de baseball, pistolet, cône de signalisation, etc …). Et vous devrez attraper le plus de pâtisseries avant la fin du temps imparti.

Rubber Bandits - Casse croûte surprise

Mode “Carnage”

Bastoooon !!!! Vous avez le droit de tout casser et de frapper tout le monde (alors si vous, vous êtes disputés avec votre partenaire, c’est le bon moment de régler ses comptes *LOL). Tous les coups sont permis et fortement conseillés si vous voulez vaincre vos adversaires avant la fin de la partie ?

Les lieux

Chaque match aura un lieu différent avec des objets à votre disposition aussi variés. De plus, si vous faites à beaucoup de reprises le même mode, plusieurs fois à la suite, vous ne tomberez pas sur la même map que la précédente, ce qui évite de connaître les emplacements des objets et aussi les objets en eux-mêmes. Cela fait varier les plaisirs !

Trahison Ferrovière

Ce que l’on en pense vraiment :

“Rubber Bandits” est vraiment à faire à plusieurs car sans cela le jeu va vous paraître moyen. Cependant, dès l’instant où vous êtes 2, les parties seront vraiment plus fun, alors imaginez à 3 et à 4. Pour le coup, la citation “plus on est de fous, plus on rit” s’avère totalement exacte ici. J’ai testé le jeu seule, mais je me suis réellement amusé dès lors que mon fils m’a rejoint, on a même dû baisser d’un ton pour ne pas faire trop de bruit (oups !). Je pense que “Rubber Bandits” peut être amusant pour des enfants, mais bon, ça peut créer des disputes pour savoir qui sera le meilleur, mais à tester en famille vraiment ! En terme de lecture, il faut tout de même un adulte ou un enfant avec des bases pour pouvoir s’amuser et comprendre le but. Je vous le conseille même pour une soirée entre amis (enfin peut-être qu’après cela, vous ne serez plus amis mdr).

  • Choix variés des personnages
  • Jeu vraiment adapté aux enfants
  • Objectif simple pour une bonne compréhension
  • Carte aléatoire sur un même mode de jeu
  • Pas assez d’ennemis
  • Une limite de temps trop juste pour des enfants
  • Une légère rigidité des déplacements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.