Tellement flou d’elle (Suki na Ko ga Megane o Wasureta) est un Shônen publié au Japon depuis 2018. Composé de 11 tomes (toujours en cours) le manga débarque en France le 2 mai aux éditions nobi nobi ! Une version animée est également disponible. Celle-ci est disponible sur Crunchyroll et comporte 13 épisodes.
Précédemment
La Saint-Valentin est passée, et cela a permis à Komura de se rapprocher un peu plus de celle qui fait battre son cœur. Cependant, un nouvel obstacle se présente : Azuma, un rival redoutable, déclare à son tour ses sentiments à la jolie Mie…
À la fin du tome, les rôles s’inversent ! Cette fois, c’est Mie qui porte ses lunettes, tandis que Komura, lui, a oublié son cahier. C’est donc au tour de la jeune fille de lui venir en aide… Lunettes sur le nez, elle réalise que leurs bureaux sont étonnamment proches l’un de l’autre. Ce retournement de situation aidera-t-il Mie à prendre conscience des sentiments de Komura ?
Des sentiments flous
On ne change pas les bonnes habitudes ! Une fois de plus, Mie a oublié ses lunettes. Malheureusement, cela tombe mal, car elle doit envoyer un courrier important. Sans pouvoir bien voir, difficile de se rendre à la boîte aux lettres la plus proche !
Comme à son habitude, Komura se propose de l’accompagner pour la guider. Mais ses amis l’invitent à la salle d’arcade pour passer un bon moment. En entendant la conversation, Mie décide de décliner l’aide de Komura, prétendant porter des lentilles de contact et pouvoir se débrouiller seule.
En réalité, c’est faux. Mie n’a pas ses lentilles et ne voit absolument rien. Si elle agit ainsi, c’est pour permettre à Komura de profiter de sa sortie avec ses amis, sans se sentir obligé de l’aider. Un choix difficile pour Mie, qui commence à réaliser à quel point Komura lui est précieux ces derniers temps… La jeune fille serait-elle en train de prendre conscience des sentiments que Komura éprouve pour elle ?
Nouvelle rentrée, nouvelle vie
C’est la rentrée pour Komura et Mie ! Heureusement, ils se retrouvent une fois de plus dans la même classe. Cependant, Mie ne change pas ses habitudes : malgré cet événement important, elle a encore oublié ses lunettes ! Ce détail n’échappe pas à leurs nouveaux camarades, qui interprètent mal la situation en pensant que Mie est en colère à cause de son froncement de sourcils… En réalité, elle est simplement nerveuse.
Pour l’aider à se détendre, Komura prend ses mains dans les siennes. Un geste qui n’est pas si anodin, surtout quand on connaît les sentiments que le jeune homme éprouve pour elle… L’espace d’un instant, Komura se rappelle combien il trouve Mie belle, avec ou sans lunettes.
Quand le hasard réunit à nouveau
Qui dit rentrée dit nouvelle place ! Après un tirage au sort, Komura retrouve sa place de l’an passé, mais Mie, elle, change de place ! À la grande surprise de Komura, Mie semble être assise à côté d’Azuma, ce qui l’inquiète beaucoup… Enfin, c’est ce que Mie pensait. Sans ses lunettes, elle a mal vu et se retrouve en réalité à côté de Someya, un soulagement pour Komura. Quant à lui, il se retrouve à côté de sa nouvelle camarade, Hibuchi.
Mais là encore, les choses prennent une tournure inattendue. Voyant Komura perturbé, Hibuchi décide de se lever et d’échanger sa place avec Mie. Retour à la case départ, les deux amis sont de nouveau réunis !
Artiste dans l’âme !
C’est l’heure d’aller au cours d’art plastique ! Au programme : du dessin ! Un exercice facile pour n’importe qui, sauf pour une personne myope qui, comme vous l’avez deviné, a encore oublié ses lunettes ! Komura et Mie se retrouvent une fois de plus en duo et doivent dessiner un portrait l’un de l’autre.
Heureusement, même sans ses lunettes, Mie a une excellente mémoire et parvient à représenter son camarade de tête, en s’appuyant sur ses souvenirs. Mais est-ce vraiment une bonne ou une mauvaise chose ?
Minecraft : Comment finir Minecraft en mode hardcore