Précédemment

Dans Tellement flou d’elle ! T3, Mie, toujours sans ses lunettes, poursuit sa relation avec Komura. Leur complicité grandit, mais Mie reste ignorante des sentiments de Komura.
Ce tome met en lumière les petites maladresses et les moments tendres qui rapprochent nos deux protagonistes, tout en explorant leurs émotions naissantes. Komura, bien que timide, devient de plus en plus important pour Mie, même si elle ne réalise pas encore l’ampleur de leurs sentiments réciproques. Pour rappel, une adaptation animée de Tellement flou d’elle ! est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Perdue dans la Nuit
Mie est de retour dans ce quatrième tome et, comme à son habitude, elle a perdu ses lunettes ! Nous la retrouvons au beau milieu de la nuit, chez Asuka. Petit problème : elle ne sait pas où se trouvent les toilettes ! Elle décide alors d’appeler son ami pour lui demander de l’aide, mais, manque de chance, elle se trompe de numéro et tombe sur Komura…
Bien que gênée par la situation, Mie explique son problème à Komura. Une fois de plus, celui-ci se montre prêt à l’aider. Mais avant cela, il lui chante une petite chanson pour la rassurer… Car en réalité, ce n’est pas une simple pyjama party : c’est une soirée film d’horreur ! Dans la pénombre, Mie est terrifiée, et quoi de mieux qu’une petite chansonnette pour apaiser ses peurs ? La chanson parvient à calmer et faire rire Mie… du moins, jusqu’à ce que la mère de Komura fasse irruption dans la pièce !



À cet instant, Komura se cache sous sa couverture. Pour éviter de révéler à sa mère qu’il est éveillé au beau milieu de la nuit, il chuchote doucement le prénom de Mie… Un petit geste empli de tendresse qui fait fondre le cœur de Mie.
Après ce moment, Mie trouve enfin une solution pour se rendre aux toilettes. Elle allume le flash de son téléphone et découvre que la porte est juste en face d’elle ! Les deux amis se disent au revoir avec une drôle de sensation : ils auraient aimé rester au téléphone ensemble toute la nuit…
Premiers Frissons

Ce premier chapitre n’était pourtant qu’un bonus ! De retour à l’école, nous retrouvons nos deux camarades et, je vous laisse deviner… une Mie toujours sans ses lunettes ! Décidément, on se demanderait presque si la jolie Mie ne fait pas exprès pour attirer l’attention de Komura. Pourtant, malgré l’absence de ses lunettes, Mie semble désormais capable de sentir la présence de Komura… Et si son cœur voyait là où ses yeux échouent ?
Les deux camarades se retrouvent à la piscine, l’occasion de se découvrir dans une tenue inhabituelle… Une nouvelle situation gênante en vue ? Tous deux rougissent à l’idée de se voir ainsi, en maillot de bain.
On réalise alors que Mie devient de plus en plus vulnérable face à Komura, son cœur prenant doucement le pas sur sa timidité.
Amour caché
Puis vient le second bonus de ce quatrième tome. En général, les bonus sont ennuyeux, voire inutiles, mais celui-ci a une réelle importance. Komura tombe nez à nez avec Azuma, le beau garçon de l’école, qui est accompagné d’une fille. Cette scène surprend Komura, qui réalise que ce genre de situation ne se produit pas que dans les mangas.
Et comme d’habitude, Mie n’est jamais bien loin… toujours sans ses lunettes ! Elle ne se rend donc pas compte qu’elle est sur le point de gâcher un moment important entre Azuma et son amie. Pour éviter cela, Komura prend son courage à deux mains et l’attrape par le bras.
De l’autre côté, la jeune collégienne dévoile ses sentiments à Azuma, sans s’attendre à ce qu’il lui réponde qu’il est amoureux d’une autre… Mais de qui s’agit-il ? Mie, peut-être ?

Une sortie pleine de surprise

En dehors de leurs péripéties habituelles, le cœur de ce quatrième tome se concentre sur la sortie scolaire à venir. Les groupes commencent à se former et, à la grande surprise générale, c’est Mie qui se montre enthousiaste à l’idée d’être dans le même groupe que Komura. Bien entendu, ce dernier ne va pas refuser une telle proposition !
Pour l’occasion, Mie décide d’apporter ses lunettes ainsi qu’une paire de rechange, car on n’est jamais trop prudent, surtout quand on s’appelle Mie et qu’on oublie sans cesse ses lunettes ! Le jour de la sortie arrive enfin, et pour une fois, Mie n’a pas oublié ses lunettes… mais le problème, c’est qu’elle les a cassées en marchant dessus ! Heureusement, ses lunettes de rechange ne sont pas trop loin…