Tellement flou d’elle (Suki na Ko ga Megane o Wasureta) est un Shônen publié au Japon depuis 2018. Composé de 12 tomes le manga débarque en France le 2 mai aux éditions nobi nobi ! Une version animée est également disponible. Celle-ci est disponible sur Crunchyroll et comporte 13 épisodes.
L’avenir incertain, mais un présent bien défini
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous aimeriez faire plus tard ? C’est exactement la question à laquelle Komura doit maintenant répondre. Il est grand temps de remplir le fameux questionnaire de souhaits d’orientation.
Alors qu’il réfléchit à son avenir, Mie se rapproche de lui et lui montre une photo d’elle, prise lorsqu’elle était en maternelle. Sur cette image, Mie semble bien différente, mais pour Komura, c’est toujours la même fille pour laquelle il est amoureux. À la surprise de Komura, il découvre également que son rêve d’enfant était de se marier avec son père. Un rêve innocent mais surprenant, surtout lorsqu’on sait que Mie a déjà dit que Komura lui rappelait son père.
Sur cette lancée, Mie dévoile une autre photo à Komura, une image qui lui tient particulièrement à cœur : une photo d’une omelette, un plat qui fait saliver Komura. Qu’est-ce qu’il ne donnerait pas pour pouvoir goûter ce plat, ou n’importe quel autre plat cuisiné par Mie… En y réfléchissant bien, Komura ne sait pas réellement ce qu’il veut pour son avenir, mais ce dont il est certain, c’est qu’il souhaite passer du temps avec Mie.
Une surprise sucrée et des cœurs en question
Aujourd’hui, c’est cuisine à l’école, et pour une fois, Mie porte ses lunettes. Mais, malheureusement, elle ne se retrouve pas dans le même groupe que Komura ! Tandis que Komura est dans le groupe voisin, Mie se retrouve avec Azuma, le beau garçon de la classe. Un détail qui angoisse Komura, qui ne peut s’empêcher de jeter des regards furtifs vers Mie. Lui qui rêvait de goûter aux petits plats de Mie se retrouve finalement à l’écart, observant la scène avec inquiétude. De plus, il trouve que Mie et Azuma sont un peu trop proches…
Ce que Komura ne sait pas, c’est qu’en réalité, Mie prépare une belle surprise pour lui. Passionnée par l’arcade, Mie a décidé de façonner de délicieux petits biscuits en forme de pièces de jeu, un petit détail plein de soin et d’attention pour son ami.
De son côté, Azuma va se confier à Mie et lui dévoiler un secret : il est fou amoureux… mais pas de Mie. Le beau garçon de la classe est en réalité amoureux d’une autre personne, bien plus âgée que lui : sa voisine. Le problème, c’est qu’il ne sait pas comment lui avouer ses sentiments. Bien que Mie ne soit pas vraiment en mesure de l’aider, elle l’écoute avec une grande attention. Lorsqu’Azuma lui confie que s’il ne lui dit pas, ils ne pourront jamais être ensemble, ces mots résonnent profondément en Mie. Une réflexion qui la secoue, la poussant à se remettre en question…
Galipettes, sourires et souvenirs capturés
Après avoir découvert une photo de Mie, c’est au tour de Komura de partager la sienne. Sur cette image, il apparaît en larmes, victime d’une chute au parc, avec le nez en sang. Un détail qui va donner à Mie une idée… Le soir, après l’école, elle invite Komura à se rendre au parc, seul à seul. Une occasion parfaite pour Komura, bien qu’il soit nerveux à l’idée de cette rencontre.
Les deux camarades se retrouvent alors au parc. Pour marquer l’occasion, Komura décide de tenter à nouveau la galipette qu’il avait essayé de réaliser quelques années auparavant, après un premier échec. Encouragé par Mie, il se lance à nouveau… et cette fois, contre toute attente, il réussit ! Un moment de gloire bien mérité qu’il n’oubliera pas de sitôt. Mie, toujours attentive à l’instant, prend une photo de Komura en pleine réussite. Mais ce n’est pas tout : elle prend également un selfie, où elle rayonne de bonheur.
Souriante, Mie regarde la photo et, dans un moment d’intimité et de complicité, demande à Komura de ne montrer ces clichés à personne. Un simple geste, mais lourd de sens, un petit secret partagé entre eux, scellant encore davantage leur lien… Mais la question reste : parlons-nous d’amour ou de simple amitié ?
Entre rapprochement et séparation
C’est une question légitime. Durant ce sixième tome det Tellement flou d’elle, le rapprochement entre Mie et Komura devient particulièrement évident. Après six tomes de quiproquos et de malentendus, où Mie oubliait presque systématiquement ses lunettes, nous assistons enfin à des événements qui s’enchaînent et à un rapprochement tant attendu.
Dans ce tome, Mie semble moins tête en l’air. Elle porte désormais ses lunettes bien plus fréquemment, un détail qui ne peut que susciter des interrogations : ce changement de comportement serait-il lié à l’évolution de sa relation avec Komura ? Cela pourrait être un signe que Mie est davantage consciente de ses sentiments envers lui, ou du moins, qu’elle devient plus attentive à ce qui se passe entre eux.
Cependant, bien que ce rapprochement soit tangible et qu’ils semblent se rapprocher à chaque page, un obstacle inattendu vient semer la zizanie : les vacances scolaires. Cette période de séparation soudaine pourrait représenter une épreuve pour le duo, notamment pour Mie et Komura, qui, après avoir franchi un cap important, doivent maintenant gérer cette distance nouvelle. Que va-t-il se passer pendant cette pause ? La distance va-t-elle renforcer leur lien, ou au contraire, semer le doute dans leurs esprits ?