Paru en 2021 au Japon, Bota Bota est un one-shot publié en France par les éditions Ki-oon le 2 octobre 2025. La mangaka derrière cette œuvre n’est autre qu’Itagaki Paru, également autrice de Beastars.

Quand séduction rime avec désordre
Mako a tout pour plaire : elle est belle, jeune, séduisante, entreprenante et a même un travail qu’elle apprécie particulièrement ! Pourtant, quelque chose lui manque cruellement dans sa vie : l’amour, le vrai.
Différentes rumeurs courent sur elle. La première prétend qu’elle serait facile et qu’elle donnerait facilement son corps… d’ailleurs, tous les employés de l’usine auraient déjà eu l’occasion de lui passer dessus ! Enfin, tous sauf le petit nouveau, qui s’empresse de discuter avec Mako. Une fille aussi jolie, qui pourrait lui résister ? Il engage la conversation sans vraiment y croire, et à sa grande surprise, Mako lui propose immédiatement de l’accompagner à la gare… ou plutôt, direction l’hôtel !
Dès le début, son collègue remarque que Mako est très portée sur l’hygiène et pour cause… Sa mère lui a toujours appris à suivre des règles strictes, notamment comment se débarrasser des microbes grâce à la stérilisation.
Lorsqu’ils arrivent à l’hôtel, Mako s’empresse d’envoyer Kinoshita à la douche. Pendant ce temps, son manteau est passé au spray désinfectant, ses chaussures sont nettoyées avec une lingette, et sa chemise est parfaitement pliée. Mako aime que tout soit ordonné et propre, et cela se voit !
Puis elle arrive derrière Kinoshita, nue. Ses questions sont plutôt étranges : comment a-t-il fait pour laver son corps ? Elle veut tout savoir dans les moindres détails. Pour Kinoshita, c’est un peu ennuyeux : ce qu’il veut, c’est passer à l’acte ! Il s’empresse alors de l’embrasser sans son autorisation. L’effet est instantané : un flot de sang sort du nez de Mako.
Un obstacle à l’amour
Voilà la raison qui empêche Mako de connaître le bonheur ! À chaque fois qu’elle touche quelque chose de sale, son nez se met violemment à saigner. Et malheureusement pour elle, la bouche est l’une des parties les plus sales du corps humain…
Pour Kinoshita, tout cela semble complètement improbable, et surtout, il est hors de question pour lui d’aller plus loin. Une fois de plus, Mako doit faire face à la réalité : elle ne trouvera peut-être jamais le bonheur. Pourtant, elle aimerait juste, une fois, être une femme “normale”.
Mais Mako ne baisse jamais les bras. Quand elle veut quelque chose, elle ne lâche pas l’affaire ! Après avoir tenté sa chance avec l’un de ses collègues, c’est au tour de son banquier. Ce dernier est particulièrement gentil avec elle, et ce point la touche profondément. Ce qui lui plaît encore plus, c’est que lorsqu’il lui touche les mains, elle ne saigne pas du nez ! Pourtant, elle sait que l’argent est particulièrement sale, puisqu’il passe de main en main… Alors, se pourrait-il que ce banquier soit capable de “briser le sort” ?
Pour tenter le coup, Mako loue même une limousine, persuadée que cette fois-ci, tout fonctionnera… Mais, comme toujours, tout est voué à l’échec. Elle tente même sa chance avec un employé d’une banque de sang. Et, lorsqu’il la voit saigner, il ne fuit pas, ce qui semble légèrement prometteur…


Briser la malédiction
Mais le bonheur se trouve parfois là où on ne l’attend pas… Alors que Mako semblait sur le point de jeter l’éponge, elle retrouve un ancien ami du collège : Ryunosuke, surnommé “Face de Brioché”. À l’époque, il avait été présent lorsque Mako s’était violemment fracassée la tête contre une poubelle… et pourtant, cela ne l’avait pas empêché d’éprouver des sentiments pour elle !
Mako retrouve le sourire. Et si c’était lui, le bon ? Pour elle, pas de temps à perdre : elle veut passer à l’action immédiatement et sans détour. Elle propose à Ryunosuke d’aller plus loin… mais, pour la première fois, elle doit faire face à un refus. Ce que Ryu désire, c’est prendre le temps de la connaître, de passer du temps avec elle, d’apprendre à la découvrir.
Ryu parviendra-t-il à briser la malédiction de Mako et à lui offrir enfin un véritable bonheur ?