Ah, Omaké Books… Un éditeur Français qui n’a pas froid aux yeux. Depuis 2011, cet éditeur a publié de nombreux ouvrages dont le Perce-neige, Watch and Die ou encore Sayuri. Des mangas qui ont tous un point commun : ils sont particulièrement sanglants !
En ce début d’année 2024, c’est un tout nouvel ouvrage qui fait son apparition : Le poinçonneur. Sorti en 2022 au Japon et conclu en 3 tomes, il est temps de découvrir à notre tour ce manga horrifique. Ticket en main, nous voilà prêt à prendre le train de l’horreur…
Le train TER numéro 666 à destination de l’enfer
Akiko Mitamura est une étudiante comme les autres. Un soir, elle s’endort dans le train et se réveille soudainement. Elle s’aperçoit alors qu’elle est seule… Seule ? Pas tout à fait.
Voilà qu’une silhouette apparaît au loin. Akiko se dirige alors vers celle-ci pensant tout bêtement pouvoir demander de l’aide… Malheureusement pour elle, celui-ci n’est pas celui qu’elle pense…

Armé d’un ciseau immense, l’agent de gare tue la jeune fille sans aucune pitié. C’est dans d’atroces souffrances que Akiko décède, sans avoir la chance de se défendre. Son corps, dévoré par des corbeaux, finira par être retrouvé sur un terrain vague, non loin de la gare.
Un début prometteur qui annonce d’emblée ce qui nous attend dans ce tout premier tome. Âme sensible, s’abstenir !
Un lourd secret
Après ce drame, nous faisons la rencontre de Tsukiko Hiyama ainsi que son petit copain Shû Bandô. Un couple presque modèle mais malheureusement, les apparences sont souvent trompeuses. Petit à petit, Tsukiko se renferme, ce qui commence grandement à inquiéter Shû, et décide finalement de rompre. Il est persuadé de rendre malheureuse sa petite amie sans savoir qu’un terrible secret est la raison de son silence.

Tsukiko est folle amoureuse de Shû, le véritable problème est qu’elle connait le meurtrier de Akiko. Il s’agit non pas d’un agent de gare ordinaire mais d’un fantôme. Depuis sa plus tendre enfance, Tsukiko est dotée d’un don : elle peut voir les morts. Shû n’en revient pas et s’enfuit. Pour lui, ce n’est qu’une excuse pour justifier la séparation, les fantômes n’existent pas.
Tu n’es pas seule
Heureusement pour Tsukiko, une rencontre va tout faire basculer. Un élève de la fac, obsédé par elle, est lui aussi doté d’un mystérieux don. Un don différent du sien mais complémentaire. Grâce à lui, Tsukiko va pouvoir se rendre compte qu’elle n’est pas seule et surtout que le mystérieux tueur de la gare existe bel et bien.

Il s’agit bien d’un fantôme, mais qui est-il vraiment ? Pourquoi tient -il absolument à tuer toutes les jeunes filles du train ? A eux deux, ils vont essayer de trouver une réponse à leur question. Shû va tant qu’à lui, comprendre que Tsukiko disait la vérité et ainsi, récupérer sa petite amie… Mais n’est-il pas trop tard pour cela ?