LIVRES / MANGA

Love Agency

DATE DE SORTIE
05/02/2025
DESSIN
5mm Nishizawa
AUTEUR
Aka Akasaka
ÉDITEUR
Pika Edition
TYPE
Manga
NOMBRE DE PAGE
212 pages
PRIX
7,20 €
Nippo-suédoise, Mari a tout pour plaire : elle est belle, excellente en cours et très douée en sport. Un seul problème… elle est incapable d’enchaîner trois mots face à un garçon ! C’est alors qu’elle découvre une annonce de la “Love agency” qui propose les services de ses cupidons pour quiconque cherche l’amour. Mari saute sur l’occasion sans se douter une seconde que Seki, le jeune homme timide sur lequel elle a des vues, est lui aussi coaché par un cupidon de cette agence, et que son côté “rat de bibliothèque peu sociable” n’est qu’une façade pour la conquérir ! Entre stratégies, secrets en tous genres, et manipulation de part et d’autre, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille !

Paru en 2023 au Japon et composé de 4 tomes, Love Ageny (ou Renai Daikou) fait son apparition en France aux éditions Pika édition le 5 février 2025. On retrouve alors Aka Akasaka, le créateur de Love is War et plus récemment de Oshi no Ko.

Droit d’auteur : RENAI DAIKO © 2023 by Aka Akasakax5mm Nishizawa

Love Agency

Quand la timidité effleure l’amour

Mari Maria Winter Nanasa est l’une des stars du prestigieux lycée privé d’Aoshiba, un établissement comptant pas moins de 3 000 élèves. Parmi eux, elle se démarque par sa beauté et son talent exceptionnel pour les langues. Ce don, elle le doit à ses origines : sa mère est japonaise, tandis que son père est suédois. Ce mélange culturel se reflète aussi dans son apparence, avec une chevelure dorée et des yeux bleus perçants… Un physique parfait qui suscite à la fois l’admiration des garçons et la jalousie de certaines filles.

Mais derrière son allure détendue, Mari cache un défaut : elle est terriblement timide dès qu’un garçon s’approche d’elle. Dans ces moments-là, elle perd ses moyens, incapable d’aligner une phrase cohérente. Cette difficulté devient encore plus évidente face à Seki, un garçon à l’opposé d’elle : un véritable rat de bibliothèque, sérieux et réservé.

Pourtant, en secret, Mari ne rêve que d’une seule chose : vivre une histoire d’amour. Mais pas avec n’importe qui ! Elle est tombée sous le charme de Seki. Comment, alors, lui avouer ses sentiments alors qu’elle est si réservée ? Son destin bascule lorsqu’elle découvre un étrange livre… Un ouvrage mystérieux qui renferme un secret : la Love Agency !

La Love Agency à votre écoute !

Aussitôt chez elle, Mari décide de tenter le coup. Avec l’aide de son téléphone, elle s’inscrit à la Love Agency! Là, elle fait la rencontre d’une adorable mascotte nommée Kon, qui semble tout savoir sur Mari. Son objectif ? L’aider à surmonter sa timidité, mais surtout, à conquérir le cœur de Seki. Après avoir payé une somme assez conséquente, Kon commence par un petit relooking. Si Mari veut séduire Seki, elle doit devenir beaucoup plus discrète. Fini les sacs de luxe et les décolletés trop plongeants ! Place à une tenue plus simple, des cheveux lissés, un vernis beige… Bref, pour réussir, Mari doit revoir son look et opter pour quelque chose de plus sobre.

Avec l’aide d’une oreillette et d’une caméra cachée dans sa poche, Kon va guider Mari tout au long de la journée, et cela commence à la bibliothèque, l’endroit préféré de Seki ! Malgré une peur bleue, Mari s’y rend et répète tout ce que lui dit Kon, jusqu’à obtenir un premier résultat : le numéro de téléphone de celui qui fait battre son cœur !

De son côté, Seki est plus que ravi d’avoir, lui aussi, obtenu le numéro de la belle Mari. Et pour cause… En réalité, lui aussi est inscrit à la Love Agency, mais il est loin d’être celui qu’il prétend…

Love Agency

Quand Cupidon s’en mêle

Cela fait déjà un mois que Seki a décidé de recourir aux services de la Love Agency, et pour une bonne raison : lui aussi veut conquérir le cœur de quelqu’un, et pas n’importe qui : Mari, dont il est secrètement amoureux. Mais il le sait bien, Mari n’aime pas les garçons extravagants. C’est pourquoi il a décidé de s’inscrire à l’agence pour maximiser ses chances. Comme Mari, Seki a eu droit à un petit relooking de la part de son agent, Pon, un tanuki.

Derrière ces mascottes adorables se cachent des identités bien plus surprenantes. Derrière Pon se cache Kengo, un homme au look plutôt banal. Quant à Kon, il s’agit en réalité de Kokon, une jeune demoiselle. Bien qu’elle soit encore jeune, Kokon est particulièrement expérimentée et déterminée à réussir son objectif. D’ailleurs, les deux agents ne se privent pas de se livrer à une petite compétition pour savoir qui est le meilleur d’entre eux.

Mais revenons à Seki, qui est décidément prêt à tout pour conquérir le cœur de Mari ! Il sait qu’il va devoir faire beaucoup d’efforts, car il est loin d’être le genre de garçon qui plaît à la jeune fille. Avec son style de bad boy et son comportement parfois vulgaire, il devra changer beaucoup de choses pour espérer attirer son attention. Heureusement, tous ces efforts ne seront pas vains…

CONCLUSION

Love Agency aborde un scénario plutôt banal, mais qui fonctionne toujours aussi bien. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et j’avoue même avoir ri à plusieurs reprises. Les dessins sont particulièrement réussis, apportant à la fois de la légèreté et de l’humour aux situations souvent maladroites de Mari et Seki. Les personnages sont attachants et leur évolution, même dans ce cadre un peu cliché, suscite l’intérêt. On se retrouve vite à vouloir savoir comment ces deux jeunes timides vont évoluer et surmonter leurs peurs pour conquérir le cœur de l’autre.

Ce premier tome promet une suite aussi divertissante qu’attachante. Si vous aimez les histoires de cœur et les personnages un peu maladroits (mais sincères,) Love Agency est à découvrir sans hésiter. Concernant le tome deux, il faudra patienter jusqu’au 7 mai 2025.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *