LIVRES / MANGA

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T3

DATE DE SORTIE
02 janvier 2025
DESSIN
Inoue Natsumi – jimmy (chara-designer)
AUTEUR
Miraijin A
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Manga, Shônen
NOMBRE DE PAGE
192
PRIX
7,99 €

Après une longue hésitation et un test réussi avec brio, Rosell, un garçon doté d’une intelligence hors norme, rejoint finalement la maison Louvent. Les années passent et malgré les conflits croissants, Ars concrétise, étape après étape, son objectif de créer un puissant domaine. Mais ses plans sont chamboulés lorsque le seigneur Raven tombe gravement malade… Et pour ne rien arranger, sa fiancée, dont il ignorait l’existence, est en route pour le rencontrer ! Ars aura-t-il les épaules assez solides pour assurer l’avenir du domaine Lamberg ?

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T3 est la suite des aventures d’Ars Louvent. Dans ce troisième tome, sorti le 2 janvier 2025, nous découvrons un enfant qui a bien grandi.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de ce jeune garçon mais que vous n’avez encore lu aucun tome, je vous invite à lire mon article sur le premier opus via ce lien.

Pour les autres lecteurs, voici un aperçu de ce que contient ce tome 3, édité par Crunchyroll.

Résumé des précédents tomes

Ars Louvent est un petit garçon très intelligent. Du haut de ses trois ans, il s’est vite rendu compte qu’une guerre se profilait à l’horizon. Afin de sauver les gens qu’il aime, il s’est mis en quête de dénicher des personnes extraordinaires grâce à son talent.

En effet, le jeune héritier du domaine est capable de voir les statistiques des individus qu’il analyse. C’est ainsi qu’il réussit à trouver et recruter Rietz Muses, Charlotte et Rosell dans son équipe. Le premier est un bretteur exceptionnel et un érudit, la deuxième est une puissante magicienne, et le dernier est un jeune garçon, fin stratège et passionné de livres.

Il n’a pas été facile de les intégrer à ses effectifs, mais le petit noble ne recule devant rien pour réaliser ses objectifs.

Le petit Ars a bien grandi

Alors que la quête du jeune Ars avait commencé lorsqu’il n’avait que trois ans, aujourd’hui, il en a neuf. De plus, il est l’aîné de deux jumeaux. L’héritier de la famille Louvent a appris bien des choses supplémentaires concernant son don, dont le fait que les chiffres indiqués dans les statistiques des individus peuvent être améliorés, grâce à l’enseignement et à l’entraînement.

Au fil du temps, Ars continue à recruter des êtres doués, renforçant ainsi la puissance militaire de sa maison et gagnant en réputation.

Une ombre au tableau

Si l’objectif du jeune garçon semble se réaliser, tout n’est pas tout rose au domaine. Car malheureusement, Raven, le père d’Ars, est malade, et aucun remède ne semble fonctionner, ce qui inquiète fortement son fils.

D’autant plus qu’une guerre civile risque d’éclater si le gouverneur de la province de Missian venait à mourir. Cela signifierait que bientôt, le jeune noble devrait, lui aussi, prendre part aux batailles contre leur voisin de Seitz, qui intensifie sans cesse ses attaques.

Reincarnated as an Aristocrat - Dénicheur de talents T3
© Miraijin A, Natsumi Inoue, Jimmy / Kodansha Ltd.

L’arrivée d’une curieuse fiancée

C’est au chevet de son père que l’héritier apprend qu’il est fiancé à une autre personne. Et, cerise sur le gâteau, cette jeune fille compte lui rendre visite le jour même ! Sauf qu’Ars n’en avait absolument pas connaissance et ne sait pas du tout comment réagir à cette situation.

Non seulement cela, mais dès le premier regard, l’analyse des statistiques de la jeune promise va vivement le mettre en garde ! Est-ce que le jeune noble a raison de se méfier de Licia Pleide ? Vous le découvrirez en lisant ce troisième tome.

CONCLUSION

Dans ce troisième tome de Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents, nous découvrons un nouveau personnage : la fiancée de l’héritier Louvent, qu’il ignorait jusqu’alors.

Suite à cette rencontre, malgré le côté adorable de la jeune fille, Ars va se méfier de ses intentions, en raison des statistiques qui lui seront révélées grâce à son don. Le jeune noble ainsi que son entourage ont-ils raison de se méfier ?

De plus, le père de notre dénicheur de talents n’est pas en pleine forme, car un mal semble le ronger, sans qu’on en trouve la cause.

Qui est donc vraiment Licia Pleide ? L’état de santé de Raven va-t-il s’arranger ? Vous découvrirez bien des choses dans cet ouvrage.

Sachez que le quatrième tome est prévu pour le 5 mars 2025.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *