Rechercher

TEST GAMING

A Short Hike

DATE DE SORTIE
30 juillet 2019
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 5
ÉDITEUR
Adam Robinson-Yu
DÉVELOPPEUR
Adam Robinson-Yu
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Aventure, Exploration
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 5, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Un séjour à la campagne

A Short Hike vous amène à contrôler une jeune fille à l’apparence d’un oiseau. En effet, votre personnage part faire un petit séjour à la campagne chez sa tante. Celle-ci vous conduit donc sur l’île où elle est Ranger. Elle vous invite à découvrir la nature et profiter de votre passage pour faire une randonnée jusqu’au sommet de Hawk Peak.

Après votre arrivée, vous constatez que votre téléphone ne capte pas bien le réseau et qu’il vous faudra pour cela atteindre les hauteurs pour espérer rétablir la communication avec le monde extérieur. Ce qui vous motivera d’autant plus à partir en exploration.

Sur la plage abandonnée…

Vous voilà parti dans ce paysage tout en pixel-art. Vous allez découvrir que l’île cache bien des coins tranquilles où passer un moment agréable à profiter de la vue et de la nature. Tout d’abord, vous allez découvrir la plage et puis, plus vous grimperez et plus vous profiterez de décors changeant que je vous laisse découvrir.

J’attire votre attention sur le fait que vous ne contrôlez pas la caméra. C’est le jeu qui s’occupera de la tourner au fur et à mesure de votre progression. 

A Short Hike

…Coquillages et crustacés

Sur votre route, vous croiserez des coquillages. Sachez que vous pourrez les ramasser mais également bien d’autres objets, ce qui vous motivera à explorer un peu plus avant. Sachez que ces objets vous sont utiles pour accomplir des quêtes et d’autres vous seront nécessaires pour mener à bien votre exploration. Tous ces éléments sont donc importants pour votre expérience de jeu. N’hésitez donc pas à tout farfouiller.

Rencontres

L’île est propice au tourisme et aux amateurs de ressourcements mais également de sport. Ce qui implique que vous allez rencontrer quelques personnes sur votre route. Je vous invite à leur parler. En effet, rien n’indique qu’une quête est disponible et si vous ne leur parlez pas, vous n’en aurez pas l’information. D’ailleurs, vous devrez retenir qui vous demande quoi car rien ne vous le rappellera. 

Trésors

La nature recèle pas mal de trésors. Et je ne parle pas seulement des paysages. Vous allez vraiment tomber sur des coffres qui sont remplis d’argent. Ceux-ci sont cachés un peu partout. N’hésitez donc pas à sortir des sentiers et à vous perdre dans les arbres pour les dénicher.

A Short Hike

Fleurs magiques

L’île regorge de petites pousses de fleurs qui ne demandent qu’à être arrosées pour vous dévoiler leur secret. En effet, ces fleurs, une fois épanouies, vous permettent de sauter très haut, tel des trampolines naturels. Pour cela, vous avez besoin d’un seau. Vous le trouverez près d’un panneau d’information sur ces fleurs typiques. Après quoi, vous pourrez profiter de ces jolies fleurs pour grimper plus facilement la montagne.

Escalade

Lors de votre exploration, vous allez vous rendre compte que les chemins ne sont pas forcément faciles et praticables. Il y a des trous, des pierres et bien d’autres obstacles. Vous allez également devoir escalader les parois. Pour cela, il vous faut des plumes d’or. Vous pouvez en acheter mais également les obtenir en explorant l’île. Celles-ci sont indiquées en bas à gauche de votre écran.

Ces plumes indiquent votre endurance. Lorsque vous n’avez plus de plumes disponible, vous êtes fatigué. Si vous étiez en train d’escalader une paroi, vous tombez jusqu’en bas. Sans vous faire mal, je vous rassure. D’où l’intérêt d’en avoir le plus possible pour vous faciliter la tâche. 

A Short Hike

Voler

Étant un oiseau, il vous est également possible de voler. Le principe est le même que pour l’escalade. Plus vous avez de plumes et plus longtemps vous allez pouvoir voler. Cela vous sera bien pratique pour passer des trous et d’autres obstacles. Vous pourrez également grimper en volant sans devoir escalader.

Vous pouvez également planer, mais je vous conseille d’utiliser cette option une fois que vous avez atteint le sommet, sinon vous devrez refaire tout le chemin en sens inverse. 

Pêcher

Vous constaterez assez vite qu’il y a des formes dans l’eau pour vous signaler que du poisson nage tranquillement. Sachez qu’il vous est possible de pêcher. Mais pour cela, vous devez trouver une canne à pêche. Après quoi, il vous faudra lancer votre flotteur proche des ombres de poisson et attendre que celui-ci morde à l’hameçon. 

A Short Hike

Durée de vie

Cette exploration va vous amener à faire bien d’autres choses que je vous laisse découvrir. 

L’aventure se termine assez vite si vous ne visez que l’objectif d’arriver au sommet. C’est-à-dire entre 1 à 2 heures. Si vous visez le platine, sachez que je l’ai obtenu en 5 heures sans guide. D’ailleurs, si vous avez un souci pour obtenir un trophée (succès), je vous invite à consulter mon guide.

CONCLUSION

A Short Hike est une aventure paisible à faire pour tous les amoureux de détente et de pixel-art. Le jeu vous propose quelques activités sympa en plus de voler et d’escalader la montagne.

Niveau scénario, vous allez découvrir pourquoi votre personnage se retrouve à la campagne alors qu’elle n’avait pas l’air d’en avoir très envie.

Ce jeu d’exploration vous fera passer un bon moment et vous donnera même peut-être envie d’aller faire une balade.

+ POINTS POSITIFS

  • Jeu calme et détendu
  • Exploration agréable et toujours récompensée
  • Différentes activités à faire

- POINTS NÉGATIFS

  • Très court

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *