Histoire de Ember knights
Dans ce jeu d’action rogue-lite au rythme effréné, incarnez les Ember Knights, le dernier espoir d’un monde tourmenté. Praxis, le sorcier fou, a aspiré l’énergie vitale de l’Arbre de braise et s’est enfui à travers les quatre Mondes Primaires, répandant la corruption dans son sillage.
Votre but sera donc de suivre Praxis et de le battre afin de rétablir la paix et de guérir l’arbre embrasé avec les braises que vous trouverez dans votre aventure.
Accessibilité du jeu
Dans Ember Knights, vous pouvez choisir parmi 3 niveaux de difficultés : facile, normal et difficile. Vous pouvez le changer à tout moment de votre aventure si vous trouvez que le jeu est trop dur ou au contraire pas assez challengeant.
Rogue-lite
Embers Knights est un mélange de rogue-like et rogue-lite. Vous allez améliorer votre personnage tout au long de votre aventure. Pour ce faire, lors de vos parties dans les différents mondes, vous allez récupérer des braises. Elles vont servir à alimenter l’arbre embrasé. Dans cet arbre vous avez la possibilité d’augmenter votre vie, vos dégâts, l’argent que vous obtenez au début de chaque partie etc.
Gameplay
Vous allez devoir avancer dans différents niveaux pour atteindre le boss final du monde. Pour ce faire, vous combattez des ennemis. Vous commencez le jeu avec une épée. Vous pouvez esquiver les ennemis et leurs tirs en faisant une roulade. Il y a des pouvoirs à découvrir tels que lancer du feu, une bombe, foncer dans les ennemis, lancer un mur de glace etc… Vous pouvez équiper 2 pouvoirs à la fois.
Compétences
Dans Embers Knights, il y a des compétences. Comme je le disais dans le paragraphe juste au dessus, vous allez en trouver dans la partie mais vous allez pouvoir également en débloquer en ramenant des tablettes de compétences à Evee. Celles-ci vous les obtenez en battant les mini boss et les boss. Au total, il y a 19 compétences à débloquer.
Les armes
Vous commencez donc la partie avec une épée. Pour débloquer les 5 autres armes il vous faut récupérer des braises. Il y a l’arc qui envoie des flèches, un bâton magique, un marteau, des lames de rasoir à lancer et enfin une faux.
Reliques
En combattant des ennemis vous obtenez des orbes de reliques. Ces orbes sont à amener à Esper qui va les transformer en reliques. Une fois que vous avez découvert ces reliques, vous pourrez les trouver lors de vos parties. Au total, il y a 86 reliques à débloquer.
Mondes
Dans Embers Knights il y a au total 5 mondes. Chaque monde a son propre univers. Le premier est une forêt riche et luxuriante. Le second est une citadelle militaire enneigée. Le troisième monde est une ville aux allures de cimetière.
Ennemies et boss
Vous allez rencontrer un total de 79 ennemis répartis sur les 5 mondes. Chaque monde possède son armée unique. Vous ne verrez jamais les mêmes ennemis d’un monde à l’autre.
En plus des ennemis, il y a 5 mini-boss au milieu des niveaux et 5 boss à la fin des niveaux.
Compendium
Dans le lieu où se trouvent Esper et compagnie, vous avez à disposition un compendium. Ce livre sert d’encyclopédie. Dedans il est référencé toutes les reliques, les compétences, les ennemis, le monde, l’historique de vos parties, votre profil ainsi que les succès.
Multijoueur et personnalisation
Le jeu est jouable en solo mais également en multijoueur. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs. Il y a de la coopération en ligne et de la coopération locale en écran partagé.
Afin de ne pas se confondre si vous jouez à plusieurs sur un seul écran, les développeurs ont pensé à mettre de la personnalisation. En effet, vous pouvez choisir la couleur de votre chevalier et la couleur de son armure.