Rechercher

TEST GAMING

Ghost Teen Escape from Limbo

DATE DE SORTIE
05/06/2024
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Derik D.F
DÉVELOPPEUR
eastasiasoft
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Plateforme
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Avant-propos

Ghost Teen Escape from Limbo est un petit jeu indépendant développé par Derik D.F, un développeur basé au Brésil. Il a développé des jeux comme Prison of Illusion, Master Maker 3D, Mr Maker Level 3D. Sur Ghost Teen Escape from Limbo, c’est eastasiasoft qui édite son jeu.

Qu’est ce que Ghost Teen Escape from Limbo ?

Ghost Teen Escape from Limbo est un jeu de plateforme en 2D, où vous incarnez un garçon qui a la particularité de ne pas mourir mais de se transformer en fantôme. Votre objectif sera d’obtenir la clé pour passer au niveau suivant.

Gameplay

Comme dit juste précédemment, c’est donc un jeu de plateforme; vous allez devoir sauter, avancer tout en esquivant les pics qui peuvent parfois sortir du sol. Vous aurez aussi des tourelles qui lancent des projectiles. Vous allez pouvoir pousser des blocs afin d’actionner des interrupteurs pour éteindre l’électricité qui vous empêche de passer.

De la vie à trépas

Vous commencez chaque niveau en étant un garçon. Cependant, sur certains niveaux vous n’aurez pas le choix que de mourir afin de vous transformer en fantôme. Attention toutefois, dès que vous vous transformez en fantôme, vous perdez un cœur. Vous en avez au total 3 par niveau. Si vous mourrez, vous recommencez au début du niveau avec vos 3 vies remplies. 

Lorsque vous êtes sous la forme du fantôme, vous volez et vous pouvez passer à travers certains blocs; alors que quand vous êtes le garçon, vous ne pourrez pas faire tout ceci. Vous allez pouvoir revenir sous forme de garçon en allant sur les petites pierres tombales présentes dans les niveaux. 

Afin de finir les niveaux, il faudra obtenir la clé qui permet d’ouvrir la porte pour passer au suivant. Cependant, pour acquérir la clé, vous devez être sous la forme du garçon, le fantôme ne peut pas la prendre. 

Il y a au total 50 niveaux à parcourir qui sont dans l’ensemble très facile à réaliser. Ce n’est pas un jeu avec beaucoup de challenge comme Celeste.

Les graphismes

Côté graphismes, le jeu est en noir et blanc. Il n’y a que les boutons qui seront en rouge pour vous indiquer que vous pouvez placer un objet dessus pour les actionner. Puis, il y a également vos 3 coeurs de vie qui sont en rouge, ils deviennent blancs si vous en perdez un. 

On retrouve des graphismes en pixel qui m’ont fait penser aux vieux jeux de la Game Boy. Un jeu qui n’est donc pas très gourmand graphiquement.

CONCLUSION

Ghost Teen Escape from Limbo est un jeu de plateforme très sympa. Cependant, il est trop court. En effet, j’ai mis 30 minutes pour le finir. Ses graphismes en noir et blanc en pixel m’ont fait penser aux jeux de la Game Boy (coucou Super Maro Land 2). Son niveau de difficulté est à la portée de tous, même ceux n’étant pas adepte de jeux de plateforme ! Si vous aimez ce genre avec des graphismes en pixel en noir et blanc, je ne peux que vous le recommander !

+ POINTS POSITIFS

  • Ses graphismes en noir & blanc.
  • Un jeu facile.
  • Pas prise de tête.

- POINTS NÉGATIFS

  • Jeu trop court, on en veut plus !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *