Marre de la population ou Grand sauveur de l’humanité?
Vous voulez commencer une catastrophe naturelle ou au contraire vous allier pour défendre la population? Project planet – Earth vs humanity est fait pour vous !
Lorsque vous commencez le jeu, vous devez choisir votre rôle.
Si vous décidez de représenter la Terre, vous devrez anéantir l’espèce humaine seul contre tous.
Sinon, vous pouvez incarner l’une des forces de la planète, les politiciens, l’industrie, les scientifiques, les médias ou le publique. Coopérez et mettez de côté votre bien-être afin de survivre, évidemment pendant le jeu vous serez tenté de vous la jouer solo de temps en temps.
Explications
Côté attaque :
Vous partez avec 100 points de force, selon le désastre choisis vos points changeront :
- Vous pourrez choisir entre le virus de la grippe qui provoquera des perturbations mondiales dans les économies, la vie sociale ainsi que les services de santé. Il se propagera lentement, mais celui-ci vous fera perdre 50 points de force. Pour moi c’est le meilleur choix pour commencer.
- L’impact d’astéroïde, gardant tous vos points mais laisse le hasard sur les changements à venir.
- La peste acridienne, une pluie de criquets entraînera une perte des récoltes à grande échelle et provoquera une famine au nord de l’équateur. L’épidémie touchera des points précis. 40 points de force seront retirés.
- L’ouragan, vous coûtera autant que la peste, et commencera à l’est des Caraïbes avant de toucher les grandes villes américaines.
- L’éruption solaire se déroulera comme l’impact d’astéroïdes.
- Et pour finir l’éruption volcanique. Tout comme l’éruption et les astéroïdes cela sera aléatoire mais sans coût. Par contre ils ne sont pas disponibles de suite.
Côté défense :
En fonction du désastre choisi, vos choix changeront, mais étant donné que tout dépend de la prise de décision de vos partenaires, vous ne pourrez jamais vraiment prévoir le déroulé d’une partie. Vos choix se feront seul, sauf en cas de crise. Profitez des informations des médias pour voir l’impact de chaque décision. Par contre, sachez qu’un récapitulatif s’affichera assez régulièrement, montrant la personne qui aura le plus et le moins participé.
Chaque acte a son importance
Tout le long de Project Planet, vous devrez faire face à des prises de choix compliqués, impactant vos amis ou l’état général de la Terre. Déjà, la sélection de la catastrophe, vous avez vraiment de quoi faire ! Entre la maladie, la météorite, l’éruption volcanique… prenez le temps de tout tester et régalez-vous face au désarroi de vos amis.
De temps en temps il faudra unir vos forces face à une crise, utilisez vos points qui vous seront donnés tout au long de la partie afin de combattre ce moment difficile. Mais l’impact de vos choix aura forcément une conséquence qu’il s’agisse de la pollution ou de la nature en elle-même , réfléchissez bien.
De l’extérieur, le jeu a l’air assez compliqué, mais une fois dedans, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, les choix sont variés mais pas trop mais surtout, les incidences sont assez bien représentées.
Comment jouer?
La personne ayant acheté le jeu devra partager son écran, vous pouvez donc jouer côte à côte sur un écran ou via discord chacun chez soi et ceux, gratuitement. Les autres joueurs n’auront besoin que de leur portable pour rejoindre la partie sur projectplanet.tv. Vraiment, rien de bien compliqué. Sachant qu’une partie dure en moyenne 30 minutes.
Seul défaut, Project Planet – Earth vs Humanity n’est malheureusement disponible qu’en anglais. Vous pouvez utiliser la traduction de google pour vous aider, mais l’écran principal n’aura pas cette fonctionnalité, pourtant si pratique.
Si votre avis est encore mitigé, vous pouvez toujours tester la démo pour vous donner une idée de jeu avant de craquer. Si vous avez aimé jouer a Plague Inc, il vous rappellera de bon moment, mais en vous donnant l’opportunité du multijoueur.
Et si vous n’avez personne avec qui jouer, un serveur discord est disponible pour rencontrer de nouvelles personnes.