TEST GAMING

Summum Aeterna

DATE DE SORTIE
14/09/2023
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Aeternum Game Studios S.L
DÉVELOPPEUR
Aeternum Game Studios S.L
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Aventure, Donjon Crawler, Rogue Like, Rogue Lite
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Histoire de Summum Aeterna

Vous incarnez le Roi des Ténèbres, un seigneur de guerre tout puissant condamné à une vie éternelle. Arpentez des mondes inconnus remplis de trésors et de pièges, mais aussi de dizaines d’ennemis et de puissants boss.

Explorez des territoires sauvages et pénétrez dans les dangereuses profondeurs d’Aeterna où vous vous battrez sans relâche pour atteindre la fin de chaque monde… si toutefois vous y parvenez !

Un roguelite pas facile

Je trouve que le jeu n’est pas facile. Pourtant je suis une habituée du genre. Parfois, je lançais la partie et au bout de 5 minutes j’étais déjà morte. Vous l’aurez compris, vous allez souvent mourir. Mais pas de panique, à chaque nouvelle incarnation, vous gardez vos équipements, vos améliorations et vos monnaies.

Armes

Au tout début du jeu, vous n’avez qu’une arme : une épée. Cependant, vous allez rapidement débloquer les 2 autres qui sont la faux et les pistolets. À chaque nouvelle partie, vous devez choisir votre arme de départ. Toutefois, si vous en avez marre de celle que vous avez choisie, il y a des salles où vous pouvez en changer contre une meilleure.

Vous aurez la possibilité d’améliorer et personnaliser vos armes grâce aux gemmes. Ces pierres améliorent les caractéristiques. Si vous changez d’armes, vous avez la possibilité de récupérer la gemme et de la mettre sur la nouvelle arme. Ce qui est bien pratique.

Graines

Il y a différents mondes qui sont générés par des graines. Le monde des Valkyries, le monde du Japon féodal, le monde des vampires, le monde de la Grèce antique et le monde de la Chine.

Il y a un Semencier qui permet de faire germer les graines que vous avez obtenues lors de vos aventures. Si vous insérez une graine dans la machine, elle germera, modifiera les caractéristiques du monde. Pour résumer, vous pouvez choisir vos aventures à la carte.

Vous commencez la partie au niveau de difficulté normale. Vaincre tous les boss d’une graine sans mourir vous permettra de passer au niveau de difficulté suivant et de déverrouiller de nouvelles surprises.

S’il y a une graine que vous ne voulez plus, vous pouvez la détruire. Vous récupérez de la monnaie en la détruisant. Cette monnaie sert à changer les caractéristiques des graines.

Gameplay

Vous pouvez dasher, sauter, faire des doubles sauts. En fonction de l’arme que vous choisissez, vous n’aurez pas le même pouvoir et le même style de combat. Le pouvoir de l’épée c’est de l’envoyer et de pouvoir vous téléporter. La faux dessine un triangle qui touche les ennemis dans la zone. Les pistolets se transforment en fusil à pompe avec des balles qui font plus de dégâts.

Magasins

Tout au long de votre aventure, vous trouverez Zéro le dieu qui vous vendra des armes et des gemmes pour modifier celles-ci. 

Améliorations

Summum Aeterna étant un rogue lite, il y a des améliorations disponibles pour vos statistiques. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous devenez fort. À chaque mort, vous gardez de la monnaie qu’il est possible de dépenser dans la fontaine. Vous pouvez augmenter vos points de vie, vos dégâts, vos coups critiques etc.

Équipements

Il y a une forge qui permet de forger des armes. Pour cela il vous faudra des runes et des lingots d’adamite pour les fondre et améliorer votre équipement.

Il y a également des équipements qu’il est possible de débloquer et d’équiper.

CONCLUSION

Summum Aeterna est un rogue lite assez dur. Il vous faudra quelques heures afin d’augmenter les capacités de votre personnage pour aller plus loin dans l’aventure. De plus, sa difficulté augmente également lorsque vous tuez le boss final de la graine. Ce jeu est donc pour les joueurs aguerris.

+ POINTS POSITIFS

  • Compatible Steam Deck.
  • Les graphismes.

- POINTS NÉGATIFS

  • Je suis tombée sur des écrans non traduits.
  • Sa difficulté.

 

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *