Up Or Lava!
Fort de la tendance de Only Up, un jeu dont le but est de gravir une montagne d’obstacle toujours plus haut et toujours plus dur. L’équipe de Garden of Dreams s’est fortement inspirée de ce principe pour vous proposer “Up or Lava!” . Le jeu est disponible depuis le 1er septembre 2023 sur la célèbre plateforme de jeu sur ordinateur, Steam.
Le gameplay
Qui n’a jamais joué étant petit en imaginant que le sol se transforme en lave en fusion ? Ou de participer à l’émission diffusée sur Netflix “Floor Is Lava” ? Dans “Up or Lava!” vous devez donc survivre à un parcours chaotique où la lave est omniprésente sur la carte. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, celle-ci monte progressivement jusqu’à atteindre son but : vous tuer.
Vous choisissez un personnage, parmi une bonne sélection aussi timbrée les uns des autres, et vous vous lancez dans l’arène. Le but est très simple et clair, être le dernier survivant dans cette course folle contre la montre, ou plutot contre la lave. Tous les coups sont permis ! Vous pouvez frapper vos adversaires pour les faire échouer dans leur quête de gravir ce long chemin.
La prise en main reste simple : avancer, accélérer, sauter, se battre et interagir avec les éléments, comme des boutons pour activer divers mécanismes sur la carte. Mais attention à la lave qui monte au fur et à mesure du jeu, car effectivement, une fois dedans, c’est le Game over assuré !
Le contenu
Dans ce jeu, le contenu est très simple. Pas besoin de graphisme détaillé en Full HD, vous n’en aurez pas besoin. L’essentiel est bien présent, les obstacles, que ce soit des bâtiments, des poutres, des véhicules. Les limites de ceux-ci sont très bien claires, vous n’aurez pas de bug de texture. Une petite musique vous accompagne pendant cette course, et qui peut très vite vous rester en tête. On apprécie que l’équipe de développement fasse des mises à jour très régulièrement pour éviter tout bug qui pourrait rendre le jeu injouable. Le petit plus, le jeu n’est pas gourmand en ressources.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une machine de guerre pour pouvoir y jouer convenablement. La qualité des textures est réglable, pour ceux qui possèdent une modeste machine.
Le battle royale
Malheureusement, pour le moment, “Up or Lava !” ne connaît pas l’effet escompté. Ce test n’a pas non plus été réalisé dans des conditions où une centaine de personnes s’affrontent dans cette course contre la lave. Cependant, l’interaction avec les autres joueurs est bien présente. Vous pouvez parler et mettre des emojis via le tchat du jeu.