LIVRES / MANGA

Bloody Cruise

Résumé :

Akari et sa famille ont embarqué pour une croisière de luxe, mais ils ne vont clairement pas s’amuser… Un survival en haute mer détonnant et effrayant.

Un résumé relativement court et pourtant, Bloody cruise nous réserve beaucoup de surprises
Qui n’a jamais rêvé de partir en pleine mer, sur un magnifique paquebot, loin de toute civilisation ? Bon, forcément, si l’on pense aux événements du Titanic, cela fait tout de suite moins envie. Pourtant, Bloody Cruise n’est pas là pour vous conter l’histoire de deux personnes ayant un coup de foudre l’un pour l’autre. À vrai dire, nous en sommes bien loin. La croisière de rêve va très vite se transformer en véritable cauchemar, malheureusement pour nos voyageurs, difficile de faire marche arrière. Vu comme ça, il serait presque plus judicieux de rester sur la terre ferme.

Bloddy Cruise - Arrivée d'Akira et sa famille

À table

Dès les premières pages, nous assistons à une scène assez particulière, qui nous plonge immédiatement dans le bain. Préparez votre serviette, il ne vous reste plus qu’à mettre les pieds sous la table… Le repas est servi ! Si vous vous attendez un magnifique rôti, détrompez vous, sous la cloche se trouve une magnifique femme d’origine Japonaise, vétu d’un kimono. Oui, je vous avais prévenu que nous étions bien loin de l’ambiance de Titanic !


Au fil des pages, nous assistons donc à la dégustation d’une jeune fille qui se verra mutilée par 3 hommes semblant être fortunés. Le tout en étant ligotée et encore consciente, très certainement pour avoir la certitude d’avoir de la viande fraîche.

Bloody Cruise - A table !

Cette scène assez glauque, qui pourrait nous faire penser à un véritable film d’horreur (coucou hostel), est magnifiquement réalisée. On comprend tout de suite que l’auteur, Yu Satomi, n’est clairement pas là pour nous parler d’amour et ça, on aime ! 


Cette première séquence se clôtura sur la présence d’une jeune enfant fabriquant un bateau en papier qu’elle finira par déposer dans une piscine remplie de sang… Un repas de cannibalisme qui ne semble donc pas choquer notre demoiselle. C’est donc une certitude, ce premier tome ne fera pas dans la dentelle.

Bloody Cruise - Repas

Une croisière de rêve

Après ce délicieux repas riche en protéines (hum hum) passons désormais à un passage un poil plus joyeux. Nous faisons donc la rencontre d’Akari, accompagné de son petit frère et son père. Malheureusement, nous apprenons très vite que la mère de celle-ci est décédée et donc, ne fait pas partie du voyage. D’un côté, cela est presque préférable.

D’origine japonaise (ça sent un peu mauvais pour toi), Akari profite pleinement de son voyage en compagnie de sa famille. Elle y fera également la rencontre de Kakeru un adolescent profitant également du voyage. Une rencontre pas anodine et qui bousculera leur vie… Non non et non ! On ne laisse pas de place à l’amour.

Akari part à la recherche de Yuzuru, son jeune frère mystérieusement disparu. Oui, clairement, on grince déjà des dents en se demandant où le garçon a pu finir… Cacher sous un lit ? Parti aux toilettes ? Ou encore en cuisine et plus particulièrement dans un four… Une question qui heureusement sera très vite résolue puisque celui-ci sera retrouvé en compagnie de charmantes demoiselles semblant être fortunées. Encore une fois, le doute se pose. Pourtant, le garçon finit par retrouver sa sœur sans le moindre problème.

Pas de place pour l’ennui

On le sait tous, une croisière est généralement hors de prix. Il faudra donc mettre la main à la pâte si vous souhaitez profiter de la vue de la mer (ou plutôt finir à la casserole). Malheureusement, tout le monde n’a pas le même budget et il est très régulier de classer les voyageurs dans plusieurs catégories pour pouvoir les différencier. 

C’est d’ailleurs un classement pour le moins original qui attend nos différents voyageurs puisqu’ils se verront attribuer un bracelet y affichant le groupe sanguin. Oui, on est d’accord que ça sent très mauvais cette histoire de bracelet. Pourtant, cela ne semble pas inquiéter nos touristes à leur futur sort qui semble mettre de côté ce léger détail…

Bloody Cruise - Bracelet

Heureusement pour eux, de nombreuses animations seront proposées. Des spectacles pour le moins originaux. On parle tout de même d’une guillotine utilisée par un clown et le tout, face à des enfants totalement effrayés face à cette scène.
Malheureusement, la magie n’opère pas auprès de Kakeru qui ne semble pas croire à cet étrange spectacle, en est désormais certain, la victime du tour de magie a été remplacée. Le spectacle serait donc un tour de passe-passe pour cacher un horrible crime…

Ce que l’on pense vraiment :

J’ai beaucoup apprécié ce tout premier tome, et ça, dès les premiers instants. Pourtant, le scénario est clairement connu de tout bon amateur d’horreur, un paquebot, des millionnaires cannibalismes et des pauvres voyageurs qui ne sont là que pour un simple but ; être dévoré

Une histoire donc pas si anodine et pourtant, Bloody cruise fait un carton plein et on apprécie de découvrir cette version de l’horreur à travers un manga. 
Ce premier tome mérite donc amplement sa place dans la mangathèque, de plus, sachez que cet ouvrage sera clôturé en seulement 5 tomes. De quoi se faire plaisir à moindre coût le tome 2 est quant à lui prévu pour le 7 avril 2022 chez l’édition Omaké Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.