Rechercher

LIVRES / MANGA

Harasaki

DATE DE SORTIE
28/09/2023
DESSIN
Shino Sakura
AUTEUR
Ryo Noshiro
ÉDITEUR
Omaké books
TYPE
Seinen
NOMBRE DE PAGE
196
PRIX
7,90 euros
CLASSIFICATION
14+

Quelques jours avant sa cérémonie de mariage, Hinata décide de rentrer dans son village natal. Mais elle perd mystérieusement connaissance dans le train. Quand elle se réveille, elle est seule et tout semble avoir changé. Des flash l’assaillent, elle tombe sur un cadavre et d’étranges ombres semblent l’épier. La lugubre légende d’Harasaki était-elle donc véridique ? Hinata doit absolument se sortir de ce cauchemar…

Harasaki - Tome 1

Vous êtes à la recherche d’un tout nouveau thriller pour vous accompagner lors de vos soirées d’automne ? Harasaki est le manga qu’il vous faut ! Côté édition nous retrouvons Omaké Books que nous présentons plus sur le blog. Shark Panic, Children, Psychopath GirlFriends ou encore Purgatory Girl

Inutile de vous dire que ce nouveau Seinen s’annonce tout aussi palpitant que les précédentes œuvres proposées par l’éditeur.

Unis par le mariage

Aussitôt le livre en main, Ryo Noshiro, l’auteur, nous plonge tout de suite dans le bain. Dès les premières pages, nous découvrons une des légendes du village de Takeno Yama, la légende de Harasaki.

Cette superstition dit que ceux qui ont quelque chose à se reprocher et sortent à la nuit tombée, seront happés dans le monde de Harasaki .Autant vous dire que ce monde là, on aimerait bien ne pas s’y rendre… Mais ce n’est pas la seule légende qui hante le village et les suivantes sont toutes aussi effrayantes.

Après un court préquel qui a le mérite de nous faire frissonner, nous faisons la rencontre de Hinata ; une jeune femme heureuse qui s’en va rejoindre son futur mari dans son village natale, celui de Takeno Yama… 

Avant d’embarquer dans le train, Hinata fait la rencontre de Sayako qui semble bel et bien la connaître… Effectivement, Sayako et Hinata sont en réalité deux amis d’enfance mais la future mariée n’a aucun souvenir de cette amie qui semble la connaître par cœur. 

Faisant mine de se souvenir, les deux anciennes camarades décident de se rendre à l’école primaire qui sera bientôt détruite. Difficile pour Hinata de refuser. Après tout, peut-être que cela lui permettra de retrouver sa mémoire sur son enfance…

Vous êtes arrivées à destination 

Pour ne pas inquiéter son futur mari déjà arrivé sur les lieux, Hinata décide de prévenir Masaki par message pour que celui-ci ne s’inquiète pas. À peine le message envoyé qu’un mystérieux événement survient… Brusquement, la lumière du train s’éteint laissant alors l’obscurité envahir les lieux… Hinata est désormais seule et totalement perdue. Elle finit par s’évanouir et est victime d’une hallucination d’elle en extérieur.

Une fois réveillée, la jeune femme décide alors de sortir du train qui se trouve totalement vide. En sortant et à sa grande surprise, elle voit un panneau indiquant “Takenoyama”. Comment cela pourrait-il être possible ?  Le silence trône, il n’y a pas un chat et surtout, Hinata n’a pas de réseau sur son téléphone portable… Elle ne peut donc pas prévenir Masaki de son arrivée sur les lieux.

Heureusement Hinata finit par retrouver son amie Sayako, qui comme elle, ne comprend pas ce qui vient de se passer. Les deux jeunes femmes décident alors d’avancer à la recherche de quelqu’un qui saurait leur venir en aide. Pourtant, le calme règne dans la ville de Takenoyama. La gare, les boutiques ainsi que la ville entière sont totalement désertes. 

Déserte ? Pas tout à fait, car sur le sol se trouve un cadavre recouvert par de la neige, qui tient dans sa main, un mystérieux message qui ne va pas rassurer Hinata et Sayako… “Ils peuvent apparaître, n’importe où, ce sont des ombres, des monstres”…

Jamais le soleil ne voit l’ombre

Pour les deux camarades, il est clair que quelque chose ne tourne pas rond depuis l’accident du train. Bien déterminées à comprendre ce qu’il se passe, elles décident toutes deux de s’aventurer un peu plus loin espérant enfin trouver de l’aide.

Malheureusement pour elles, les choses vont très rapidement se corser. Les mystérieuses ombres, catégorisées de monstre, vont finir par apparaître et les poursuivre… Prises de panique, elles vont alors tout faire pour tenter de survivre et ne pas se laisser happer par cet étrange phénomène.

À côté de ça, nous retrouvons Masaki, le fiancée de Hinata qui commence sérieusement à s’inquieter de l’absence de sa future femme. Il décide alors de partir à sa recherche sans savoir l’horreur qu’il l’attend…

Un thriller à sensation 

Vous l’aurez compris, ce Thriller vous réserve beaucoup de surprises ! D’ailleurs, Harasaki n’est en réalité pas un manga. Il s’agit là d’un roman sorti en 2017 (venant lui aussi du même auteur)  mais, pas n’importe lequel. 

La version romanesque  a remporté la 24ème place du prix des lecteurs au Japon, ce qui n’est pas rien. C’est en 2019 que son auteur décide de l’adapter en format Manga qui se conclura en deux tomes. Il nous faudra alors attendre 2023 pour pouvoir mettre la main dessus.

Lorsque Omaké Books a annoncé cette sortie, je me suis empressée de faire une précommande sans même lire le synopsis, la couverture ayant suffi à me convaincre. Il faut dire que Omaké Books et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai toujours fait confiance à cette maison d’édition qui a toujours proposé de très belles œuvres. Pour moi, c’était une certitude, Harasaki ne pouvait être qu’une pépite ! 

Et bien, je ne me suis pas trompée. En ce qui concerne le roman, je n’ai pas mon mot à dire puisque je ne l’ai pas lu. Cependant, pour l’adaptation manga je ne peux que dire que c’est un coup de coeur ! Que ce soit pour son scénario ou ses dessins, tout est parfait.

Harasaki n’est certes pas effrayant, mais pourtant dès le début on plonge tout de suite dans l’univers. La curiosité est présente et on aimerait en savoir davantage sur le mystérieux village natal de Hinata. En ce qui concerne le passé d’Hinata, là encore, des questions se posent et il faudra attendre le dernier tome pour connaître la vérité.

CONCLUSION

Harasaki tombe à pique avec l’arrivée de l’automne ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé, couvert d’un bon plaid et accompagné d’un chocolat chaud ! 

Mon seul regret ? C’est beaucoup trop court 😢 ! Seulement 2 tomes pour ce Seinen dont l’ambiance est tout simplement incroyable ! J’espère que le dernier tome arrivera à combler ma curiosité sinon, il faudra que je me redirige vers le roman pour plus de détails

Amateur d’histoire surnaturelle, Harasaki est fait pour vous. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 9 novembre pour connaître le secret d’Hinata 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *