Paru en 2019 au Japon et composé actuellement de 13 tomes (toujours en cours) Hokkaido Gals Are Super Adorable est désormais disponible en France aux éditions Crunchyroll. Côté scénario, on retrouve Ikada Kai, également auteur de Great Old sorti en 2017.
Précédément
Dans le précédent tome, nous avons découvert davantage sur Minami, toujours déterminée à faire craquer Tsubasa. Mais elle n’est pas la seule à être attirée par lui ; malgré son côté dur à cuire, il semble que Sayuri ne soit pas insensible au charme de ce jeune homme…
Un triangle amoureux commence à se dessiner. Et comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle jeune fille entre dans la vie de Tsubasa ! Reste à savoir si elle aussi sera touchée par ce tourbillon émotionnel…
Mon petit fils, tu sera le meilleur !
Nous retrouvons Tsubasa accueillant une jeune femme à sa porte d’entrée… Malheureusement (ou plutôt, heureusement), celle-ci trébuche dans ses bras… Il n’en fallait pas moins pour faire rougir Tsubasa et rendre folle de rage sa grand-mère, qui observait la scène non loin de là !
Après cette rencontre pour le moins cocasse, Kaeda, la grand-mère de Tsubasa, décide de mettre les points sur les i. Après quelques mois à Hokkaido, elle a bien remarqué que son petit-fils n’était pas aussi attentif qu’elle le souhaitait en cours. Pour cela, elle lui pose un ultimatum : s’il n’entre pas dans le top 10 des élèves, il devra rentrer à Tokyo.
Un véritable désastre pour l’adolescent qui, après quelques semaines, s’est particulièrement attaché à ce nouveau rythme de vie, mais également aux aux relations complices qui se sont tissées entre lui et ses camarades…
Je suis ta plus grande fan
Le lendemain, nous retrouvons ainsi Tsubasa. Cinq jours avant les examens, celui-ci est totalement déprimé et se voit déjà repartir à Tokyo… Heureusement, une rencontre inattendue va changer la donne ! La fille croisée la veille n’est autre que Rena, sa voisine et également une élève de son établissement.
Mais Rena est loin d’être une élève ordinaire. Elle est la première de sa promo, une véritable aubaine pour Tsubasa. Sans hésiter un seul instant, Rena lui propose alors de lui venir en aide… Rendez-vous est pris dans la bibliothèque, l’endroit idéal pour réviser mais également pour se retrouver en tête à tête.
Enfin, en tête à tête, c’est vite dit. Voilà que la belle et sulfureuse Minami débarque dans la bibliothèque. Elle surprend alors les deux camarades, mais cette fois, Minami n’a d’yeux que pour Rena, son idole ! Elle semble prête à tout pour attirer son attention, quitte à déranger cette précieuse séance de révision…
Un rencard en échange d’une bonne note
Rena est en quelque sorte une copie de Minami : sa manucure est impeccable, ses lèvres étincelantes, et son intelligence est un atout majeur pour Tsubasa, qui rêve d’améliorer ses notes.
Cependant, Rena a omis de préciser un détail important : si Tsubasa atteint son objectif, il devra l’inviter à un rendez-vous, mais pas dans la bibliothèque ! Bien que très gêné, Tsubasa accepte, n’ayant guère d’autre choix s’il veut rester ici.
Heureusement et après de nombreux efforts, Tsubasa peut enfin respirer : il se classe 3ème parmi les dix meilleurs élèves ! Un soulagement pour lui, qui redoutait de devoir quitter la ville. Comme promis, il se retrouve maintenant face à face avec sa voisine. Vêtue d’un kimono, Rena dégage une beauté si saisissante que Tsubasa peine à rester insensible…
Voilà donc nos deux adolescents en route pour leur rendez-vous. Sans le savoir, Mai, la mère de Minami, se trouve à proximité. Son premier réflexe ? Prévenir sa fille que l’objet de son affection est en très bonne compagnie ! Minami va débarquer aussi vite que possible, accompagnée de Sayuri…