LIVRES / MANGA

Hokkaido Gals Are Super Adorable – Tome 4

DATE DE SORTIE
16/10/2024
AUTEUR
Ikada Kai
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Shônen
NOMBRE DE PAGE
192
PRIX
7,29 €
CLASSIFICATION
14 ans et +

Entre un rencard qui finit à l’hôtel et l’entrée en scène de nouvelles gals, l’amour n’en finit pas de fleurir, pour Fuyuki et ses amies !

Paru en 2019 au Japon et composé actuellement de 13 tomes (toujours en cours) Hokkaido Gals Are Super Adorable est désormais disponible en France aux éditions Crunchyroll. Côté scénario, on retrouve Ikada Kai, également auteur de Great Old sorti en 2017.

Précédément  

Beaucoup de choses se sont déroulées dans le précédent tome, mais on retient particulièrement l’arrivée de Rena, qui ressemble beaucoup à Fuyuki : manucure impeccable, lèvres étincelantes et surtout, une intelligence qui est un véritable atout pour Tsubasa, qui rêve d’améliorer ses notes.

DOSANKO GAL WA NAMARA MENKOI © 2019 by Kai Ikada/SHUEISHA Inc.

Malgré sa beauté évidente, Tsubasa reste néanmoins concentré, car il le sait : s’il veut rester à Hokkaido, il doit à tout prix faire monter sa moyenne ! Ses efforts sont heureusement récompensés, et le voilà sauvé d’un potentiel déménagement.

Cependant, la fin du tome nous laisse en suspens : Fuyuki a une annonce importante à faire et, pour cela, elle donne un rendez-vous à Tsubasa en tête-à-tête…

Entre jeux et sentiments

Après lui avoir offert un jeu vidéo, Tsubasa décide de s’acheter une console afin de jouer avec son amie Akino. Nous retrouvons notre gameuse préférée dans une tenue très attrayante, prête à jouer en ligne avec Tsubasa. Tous deux se connectent alors pour jouer à Monster Crossing.

L’aventure commence par la visite de la maison de Akino, une grande première pour la jeune fille, habituellement très réservée, que ce soit dans sa vie privée ou dans les jeux vidéo. Tsubasa est particulièrement impressionné de voir à quel point son amie se débrouille, ce qui lui donne encore plus envie de jouer à Monster Crossing.

Hokkaido Gals Are Super Adorable - Tome 4
DOSANKO GAL WA NAMARA MENKOI © 2019 by Kai Ikada/SHUEISHA Inc.

Après des heures de jeu, le verdict est sans appel : Tsubasa adore Monster Crossing, mais plus encore, il savoure ce moment passé en compagnie d’Akino ! À cet instant, son amie lui fait une proposition inattendue… un mariage entre leurs deux personnages ! Cette union virtuelle se concrétise, mais les retrouvailles dans la vie réelle risquent d’être quelque peu gênantes…

Les liens cachés

Après un bref moment de gêne, Fuyuki fait son entrée habituelle, débordant de joie, et vient briser cet instant de solitude. Après tout, elle aussi cherche à attirer l’attention de Tsubasa… Mais elle n’est pas la seule. Natsukawa, également intéressée par le jeune homme, fait de lourdes révélations lors d’un footing.

Hokkaido Gals Are Super Adorable - Tome 4
DOSANKO GAL WA NAMARA MENKOI © 2019 by Kai Ikada/SHUEISHA Inc.

On découvre alors que les deux camarades se sont croisés des années plus tôt. Ce moment, particulièrement émouvant, met en lumière un aspect plus vulnérable de Natsukawa. Sous ses airs de fille confiante, se cache en réalité une jeune femme qui souffre en silence, mais qui a décidé de se battre coûte que coûte. Cette force, elle la doit à un homme qui n’est autre que le grand-père de Tsubasa.

La surprise de Fuyuki

La Golden Week approche, ce qui signifie également le jour tant attendu du rencard entre Tsubasa et Fuyuki. C’est avec une boule au ventre que le jeune homme se rend au point de rendez-vous. À cet instant, les questions fusent dans son esprit : que va-t-elle lui révéler ? Serait-elle sur le point de lui faire une déclaration d’amour ?

Fuyuki est déjà sur place, et tous deux prennent le train. Un trajet de trois heures les attend, mais cela ne devrait pas poser de problème pour ces deux amies qui adorent discuter… enfin, si Fuyuki ne s’était pas endormie au bout d’une heure ! C’est alors l’occasion pour Tsubasa de réfléchir un peu plus à ce que Fuyuki pourrait potentiellement lui révéler.

Après un long trajet, les deux camarades arrivent enfin à destination. Jusqu’au bout, Fuyuki tient à garder la surprise… Une surprise de taille. En ouvrant les yeux, Tsubasa découvre ce qu’il a toujours rêvé de voir : les cerisiers en fleur à Hokkaido.

Un secret douloureux

Fuyuki va cependant faire durer le suspense afin de profiter pleinement du paysage. Les deux camarades passent alors une journée riche en souvenirs, prenant de nombreuses photos pour immortaliser ce moment.

DOSANKO GAL WA NAMARA MENKOI © 2019 by Kai Ikada/SHUEISHA Inc.

La journée se clôturera par une petite douceur achetée chez le glacier. À ce moment-là, Fuyuki pose la question ultime à Tsubasa : que pensent les autres de leur relation si fusionnelle ? Un peu perdu, Tsubasa répond qu’ils doivent penser qu’il ne s’agit que de deux amis qui s’entendent très bien. Durant un instant, le visage de Fuyuki se fige, laissant place à une certaine déception… Tsubasa regrette ses paroles, car au fond, il ne le pense pas et souhaiterait bien plus qu’une simple amitié.

Alors qu’ils s’apprêtent à partir, Fuyuki révèle la véritable raison de ce rencard… La semaine prochaine, elle s’en ira hors de Hokkaido pour poursuivre ses études.

CONCLUSION

Ce nouveau tome n’a fait que confirmer mon coup de cœur pour ce manga, d’ailleurs, le quatrième est de loin mon préféré !

Ce volume est très différent des précédents, car les sentiments ainsi que la sensibilité de nos protagonistes y sont mis en avant. Qui plus est, les événements qui vont s’y produire vont tout faire basculer, annonçant un cinquième opus riche en émotions !

Pour ce qui est de celui-ci, il faudra patienter jusqu’au 4 décembre, avec, en prime, une édition collector !

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *