Paru en 2023 au Japon et composé actuellement de 7 tomes (toujours en cours) Kill Blue T2 (Kill Ao) est disponible en France aux éditions Crunchyroll depuis le 2 novembre 2024. Côté scénario, on retrouve Fujimaki Tadatoshi, également auteur de Kuroko No Basket sorti en 2008.
Droit d’auteur : KILL AO © 2023 by Tadatishi Fujimaki
Précédemment
Dans le tome précédent de Kill Blue, la relation entre Jûzô et Noren évolue de manière inattendue lorsqu’elle lui demande de devenir son petit copain, fatiguée que tous les garçons du collège la convoitent. Cette décision ne passe pas inaperçue et déclenche la jalousie des autres élèves, faisant de Jûzô un nouvel ennemi pour plusieurs d’entre eux.
Alors que les tensions montent, les problèmes de Jûzô ne font que commencer. En effet, à la fin du tome, un mystérieux nouveau personnage fait son apparition…
Le nouvel élève
Si l’on avait quitté le premier tome de Kill Blue avec l’apparition d’un mystérieux nouveau personnage, il ne faut pas longtemps pour le retrouver ! Ce nouvel arrivant, Shin Kohazame, a pour mission d’infiltrer le collège où étudie Noren afin de la séduire et se fiancer avec elle. De son côté, Jûzô continue de jouer le rôle du petit copain parfait, bien que tout cela ne soit qu’un jeu de façade. En guise de remerciement pour son aide, Noren lui offre un mystérieux cadeau : un stylo plume, un objet précieux offert par son père, qu’elle avait l’intention de donner au garçon qu’elle fréquenterait.
Shin, malgré son apparence de jeune homme sûr de lui, s’avère en réalité très timide. Il porte d’ailleurs une tétine dans sa bouche afin de surmonter sa nervosité ! Dès qu’il aperçoit Noren, il tombe immédiatement sous son charme et lui propose un rendez-vous. Hésitante, Noren accepte, mais cette fois, elle sera accompagnée de Jûzô. Malheureusement, le rendez-vous ne se passe pas comme prévu. À cet instant, Shin déclare la guerre à Jûzô et est bien déterminé à conquérir le cœur de Noren ! Les choses prennent un tournant inattendu lorsqu’il lui chuchote : « Toi, tu sais, tu es un tueur, pas vrai ? »
Le duel
Les rumeurs circulent rapidement dans le collège, et un duel éclate au beau milieu de celui-ci pour déterminer qui aura le privilège de devenir le petit copain de Noren. Jûzô a une heure pour remporter ce défi, mais pour y parvenir, il doit absolument éviter Shin, qui a pour objectif de lui mettre une tétine dans la bouche.
Pour la première fois, Jûzô éprouve de la peine et se retrouve à deux doigts de l’échec ! Cependant, malgré les difficultés, son instinct de tueur reprend le dessus. Plus malin que son adversaire, Jûzô parvient finalement à remporter le duel.
Malgré sa défaite, Shin ne compte pas baisser les bras. Tout comme Noren et Jûzô, il décide de rejoindre la salle des travaux domestiques, une occasion de se rapprocher de son objectif…
Une alliance inattendue
Mais Shin n’est pas le seul adversaire sur le chemin de Jûzô ! Après avoir préparé des boulettes de riz pour le club de baseball, Jûzô et les membres du club se rendent sur place pour nourrir les sportifs. Manque de chance, il tombe sur Tenma Tendô, un nouvel élève qui se déclare lui aussi prétendant de Noren. Contrairement à Shin, Tenma n’est pas amoureux d’elle. Son objectif est purement provocateur : il souhaite qu’elle devienne sa fiancée uniquement pour humilier Jûzô.
Face à cet adversaire arrogant, Jûzô se retrouve dans une situation inattendue : Shin, bien qu’il soit lui aussi intéressé par Noren, décide de s’allier temporairement avec lui pour affronter Tenma. Un combat en équipe s’ensuit, où Jûzô et Shin, malgré leurs différences, unissent leurs forces pour tenter de déjouer les plans de Tenma.