Rechercher

TEST GAMING

Call of Duty Modern Warfare 2

Call of Duty Modern Warfare 2
DATE DE SORTIE
28 / 10 / 2022
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
Activision
DÉVELOPPEUR
Infinity Ward
CLASSIFICATION
PEGI 18
GENRE(S)
Action, FPS
PLATEFORME(S)
PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non prise en charge
MODE(S)
Coopération en ligne, JcJ en ligne, Solo

Faire vibrer le coeur :

Call of Duty Modern Warfare 2 est une version reboot du jeu de tir iconique sorti en 2009, destinée à l’expérience multijoueur ainsi que solo tout en visant à raviver la flamme de son illustre prédécesseur. De nouveaux graphismes et une refonte complète pour ce jeu. Ce devrait être le début d’une nouvelle ère pour la licence. C’est ce que nous allons voir !

La campagne

Comme toujours, la licence Call of Duty nous propose le menu board habituel c’est à dire campagnemultijoueur mais aussi warzone. On note qu’il n’y a pas de mode Zombie mais on retrouve, ici, un mode coopératif en écran scindé qui est pas mal.

Venant au fait, la campagne ! Ici on retrouve Ghost toujours avec son balaclava peint d’une tête de mort mais aussi Soap. Tout comme son prédécesseur, le jeu se déroule dans un cadre moderne et réaliste. Elle accompagne la Task Force 141, la Shadow Company et l’unité des forces spéciales Los Vaqueros (unité des forces spéciales mexicaines). Les unités travaillent ensemble pour retrouver et capturer le major Hassan Zyani de la force Al-Qods. Pour cela, vous arpenterez différents territoires à travers le monde avec l’aide de la CIA (plus précisément Kate Laswell).

Vous devrez vous infiltrer pour éviter d’être tués par vos ennemis. Parfois on entre les deux pieds dans le combat il faudra jouer furtivement et parfois ce sera tout le contraire. Attention cependant à ne pas tirer sur vos alliés et les civils (non, je n’ai pas testé pour savoir que ce n’est pas bien)! Vous devrez pourchasser le major Hassan Zyani et lui mettre la main dessus, car ce dernier n’a pas apprécié la dernière explosion pendant une transaction avec les Russes (vous avez tué quelqu’un cher à son cœur, enfin comme-ci il pouvait en avoir un). Vous comprendrez pourquoi il est fâché ! Personnellement, cette campagne m’a encore épaté par sa direction artistique, la chronologie du temps et des évènements, cela concorde ce qui rend la campagne fluide. Et surtout agréable à faire !

Un Call of Duty sans multijoueurs, impossible !

Beaucoup de personnes m’ont dit ne pas avoir fait la campagne en achetant Call of duty Modern Warfare 2 et je trouve cela dommage car c’est un peu le but principal, enfin pour moi (je sais, je radote). Il fallait tout de même que j’expérimente ce mode pour vous (ok, je suis une vendue à la licence). Me voilà donc lancé dans ce tout nouveau multi, et en terme de maps, on va dire qu’une sort du lot (Crown Raceway, un circuit automobile, why not), mais j’ai été aussi ravie de retrouver “Shoot House”, j’ai une préférence pour les petites maps, pour ne pas chercher mon adversaire trop longtemps et mettre des one-shot en pleine tête rapidement (en ce moment c’est plutôt moi qui les prends mais bon).

Ce qui a changé, c’est la possibilité de jouer en coopération dans des parties multijoueurs. Même si cela est très sympa, j’avoue que passer de pleine écran à un scindé en deux c’est très déstabilisant, après ça m’a permis de rejouer avec mon Amoureux et de pouvoir communiquer directement. La communication est toujours très importante dans ce genre de jeu pour pouvoir atteindre ses objectifs, même si malheureusement la communauté n’a pas encore appris la langue de Shakespeare et qu’ils ne sont pas adeptes du Yoga. Il y a toujours un large choix en matière d’armes et atouts, cela permet vraiment à chacun de trouver son propre style (fusil à pompes, mitrailleuses, pistolets, …).

CONCLUSION

Ceux qui me connaissent sont déjà au courant de mon amour pour la licence Call of Duty et je trouve la campagne de Modern Warfare 2 vraiment superbe. Je ne peux que recommander ce titre si vous aimez les FPS mais honnêtement, ne faites pas que Warzone ou multijoueur. Essayez la campagne !

Encore une fois, Activision m’a convaincu personnellement avec ce titre, et je n’ai pas encore fini de m’installer devant une télé pour killer des gens. Merci d’avoir mis en avant, si je puis dire, le personnage atteint de vitiligo, qui a la classe en plus !

+ POINTS POSITIFS

  • La campagne
  • La direction artistique 
  • Le mode coopératif en écran partagé
  • Le large choix des accessoires

- POINTS NÉGATIFS

  • La prise en main du menu plus complexe
  • Les bugs de son 
  • Le fait de ne pas pouvoir jouer à tous les modes multi en coopératif

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *