Synopsis :
Basé sur la série d’arts martiaux préférée des fans, Cobra Kai 2 : Dojos Rising est un beat’em up dans lequel vous pouvez jouer jusqu’à 28 personnages différents. Choisissez entre le dojo d’Eagle Fang, de Cobra Kai et de Miyagi-do et recrutez de nouveaux élèves pour devenir le plus puissant des dojos aux côtés de votre sensei !



Quel dojo sera le meilleur ?
Après avoir choisi le dojo que vous souhaitez, vous aurez la possibilité de choisir entre 2 didacticiels ( une version courte ou une version longue). Ou vous pouvez simplement ignorer ce tutoriel. J’ai choisi le dojo de Miyagi-Do en compagnie du professeur Daniel et vous incarnez son disciple Sam, sa fille. Après avoir vu les bases, vous devrez aller recruter de nouveaux étudiants et le premier emplacement est le lycée de Sam. Ce n’est pas le seul endroit à explorer, à la fin du niveau vous retournerez au dojo et sélectionnerez des lieux dans la ville(centre commercial, plage, salle d’arcade, …). Dans chaque secteur, vous aurez un certain nombre de personnages à recruter.




Vous avez peu de jours avant le tournoi de All Valley. Par conséquent, le temps presse et vous devez rapidement appliquer ce que votre Maître vous a appris à utiliser sur vos adversaires. Et surtout RECRUTER ! Au lycée, vous pouvez débaucher 4 personnages, mais, il n’y aura pas que des combattants, vous pourrez embaucher du personnel pour votre dojo. Il n’y a pas de temps à perdre, vous avez d’innombrables batailles mais à chaque fois, vous aurez des objectifs à atteindre comme : ne pas être à court de chi, éliminez 2 ennemis avec un ou plusieurs objets, ne laissez pas l’adversaire vous faire tomber, lancez 3 ennemis par dessus le ponton, etc…
Se battre et apprendre
Pendant les affrontements, vous pouvez collecter des pièces ou du chi (une énergie universelle d’art martial). La monnaie permet de faire monter le niveau du dojo ce qui peut augmenter sa popularité auprès de vos futures nouvelles recrues. Et le chi, vous sera très utile lors des combats ! Il permet d’effectuer des techniques pour devenir plus fort, ce qui nécessite que votre barre soit à son maximum. Ne vous inquiétez pas, cela peut être rechargé à partir de coups sur votre adversaire ou à partir d’un trophée. Cependant, lors des affrontements, vous avez la possibilité de recharger votre énergie mais pendant ce temps, vous pouvez devenir une cible facile pour vos ennemis.


Vous disposerez de 4 techniques de chi, mais il y aura une large sélection d’arts parmi lesquels vous pourrez appliquer à chaque disciple. Lorsque vous sortez par groupe de 4 recrues, vous ajustez chaque technique selon les prédispositions de chacun. De cette façon, vous n’avez pas de doublons.


Concernant vos adeptes, il faudra surveiller leur jauge d’humeur pour qu’ils ne quittent pas le dojo, donc même si vous avez vos favoris pensez à changer parfois les membres de votre équipe pour qu’ils soient tous heureux de faire partie de votre clan. N’oubliez pas qu’en combat, vous pouvez interagir avec votre environnement pour vaincre vos adversaires. Voyez si vous n’avez pas un ballon pour l’envoyer en pleine tête, ou encore une guitare, une batte, etc. Vous pouvez même effectuer “une attaque de chi” dans certaines zones.



Différents Modes
Une fois sur l’écran principal, vous avez le choix entre 4 modes de jeu : histoire, cobra classique, All Valley ou mode survie.
- Le mode histoire est celui indiqué ci-dessus (recrutement, augmentation de la popularité du dojo, tournoi de All Valley)
- Le cobra classique (2 zones de combat et il faut ressortir vainqueur)
- Tournoi de All Valley, il s’agit tout simplement du mode tournoi ( combattre d’autres élévèes et arriver jusqu’en finale et décrocher la 1ère place). Avec un système de point assez simple, si vous mettez votre adversaire hors zone vous avez 1 point, si vous le mettez KO vous obtenez 2 points et le premier à atteindre 7 points ressort vainqueur de l’affrontement.
- Et enfin le mode survie, je pense que le titre parle de lui-même.


