TEST GAMING

Deliver us the Moon

Deliver us the Moon est un jeu d’aventure et de réflexion disponible sur PS4, PS5, Windows, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Ce jeu est sorti en septembre 2018. Il a été développé par KeokeN Interactive et édité par Wired Productions.

Deliver us the Moon
JEU TESTÉ SUR PS5

La survie de l’humanité entre vos mains

Deliver us the Moon nous propose un scénario pour le mois original. Alors que l’être humain a épuisé les ressources terrestres, l’humanité a trouvé une solution sur la Lune. En effet, des minéraux lunaires sont récupérés et transformés en énergie. Cette dernière est transmise à la Terre via MPT. La Microwave Power Transmission ressemble à un énorme laser qui transmet de la Lune à travers l’espace pour arriver sur notre planète qui la réceptionne et permettre à l’humanité d’utiliser cette énergie pour vivre.

Seulement, un jour, tout s’est arrêté. Sans explication, sans pouvoir reprendre contact avec la station lunaire, les êtres humains sont voués à mourir à petit feu.

Quelques années plus tard, un groupe de spécialistes a réussi à construire une navette spatiale. C’est vous qui allez embarquer dedans et votre but est de rétablir la connexion MPT pour permettre à l’humanité de survivre.

Deliver us the Moon

Gameplay

Vous contrôlez en général votre personnage en vue à la troisième personne. Cependant, pour les phases d’observation plus pointue, la caméra se placera en vue à la première personne. 

Il vous sera loisible de parcourir le décor dans les limites du possible. En effet, les zones étant délimitées par des barrières ou des objets bloquant le chemin. Parfois, vous traverserez des zones non éclairées et il vous faudra alors utiliser votre lampe torche pour y voir plus clair.

Le jeu vous pousse à tout fouiller, surtout pour trouver les solutions aux différents obstacles qui se mettront sur votre route. Vous vous rendrez vite compte que c’est également utile pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Analyse de terrain

En tant qu’astronaute, vous allez pouvoir analyser certains éléments vous donnant des informations complémentaires sur le scénario dans lequel vous vous trouvez.

Deliver us the Moon

Vous pourrez également trouver des documents, objets ainsi que des bribes de communication. Tous ces éléments seront regroupés dans votre base de données (accessible via le menu). Vous pourrez donc les examiner à nouveau, à tout moment. 

Deliver us the Moon

Puzzle à résoudre

Le jeu est centré sur son scénario et la réflexion. D’une part, vous allez enquêter sur ce qu’il s’est passé dans la station. Et d’autre part vous allez essayer de trouver comment rétablir les différentes connexions. Cependant, il vous faudra trouver des codes, des actions à effectuer dans un certain ordre et parcourir le vide spatial.

Le silence et le vide

Comme le jeu est centré sur l’espace, vous allez devoir parcourir des phases dans le vide interstellaire. Ce qui implique que vous allez jouer avec votre propulseur dorsal pour orienter votre astronaute dans la bonne direction. Seulement, faites attention, cela donne très vite le tourni si vous allez trop vite !

De plus, votre réserve d’oxygène est limitée. Vous devrez garder un œil régulièrement sur la jauge car elle s’épuise très vite. Heureusement, des capsules sont placées sur votre route. Sachez qu’elles vous aident également à vous orienter dans la bonne direction.

Ce qui implique que même si le jeu est dénué de combat, votre personnage peut mourir d’une façon ou d’une autre. Si c’est le cas, il vous faudra simplement retenter la phase que vous avez manqué.

Outils et accessoires

Au fur et à mesure de votre avancée, vous allez trouver des accessoires très utiles. L’exemple premier est le laser de découpe. Il va vous permettre de traverser des plaques de métal protégées par des accroches (voir photo). Vous aurez alors accès à des chemins vous permettant de détourner des obstacles. Ce sera également utile pour survivre car il existe également des coffres renfermant parfois de l’oxygène. Élément très précieux comme je vous l’expliquais plus haut.

Deliver us the Moon

Je vous laisse découvrir le reste de l’histoire avec un aperçu supplémentaire en photos.

Ce que l’on en pense vraiment :

Deliver us the Moon est un jeu de réflexion sans prise de tête où vous allez parcourir différentes stations lunaires. Quand votre enquête vous dévoilera la vérité sur ce qu’il s’est passé, votre quête n’en sera pas pour autant terminée car votre but principal est bien de sauver l’humanité, coûte que coûte.

Même si j’avais deviné l’ensemble du scénario, le jeu n’en reste pas moins bien construit et avec une bonne ambiance intrigante. De plus, même si le jeu semble être sous forme de couloir, tout vous pousse à fouiller les moindres recoins afin de trouver des informations utiles à l’accomplissement de votre quête. Ce qui fait qu’à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Sachez qu’une suite est disponible dès aujourd’hui et s’intitule “Deliver us Mars”.

Si vous aimez les immersions spatiales, moi qui n’aime pas trop la science-fiction, vous ne pourrez qu’apprécier ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *