Histoire de Extremely Powerful Capybaras
Dans Extremely Powerful Capybaras, il n’y a pas vraiment d’histoire. Vous commencez le jeu dans une source d’eau chaude, accompagné de 3 autres capybaras. Vous en sortez nu pour rencontrer un autre capybaras, qui vous explique que vous pouvez dasher. Un second, vous explique alors que si vous vous placez devant les statues vous pouvez choisir une classe. Vous allez devoir combattre des ennemis dans des arènes dans ce jeu type rogue-like / bullet hell.
Gameplay
Le jeu n’est pas difficile à prendre en main. Vous n’avez même pas besoin de tirer ou taper sur les ennemis, votre personnage le fait automatiquement. C’est d’ailleurs un peu déroutant au début de ne pas pouvoir viser et taper où l’on souhaite. Vous allez seulement devoir bouger sur l’écran pour éviter les ennemis ou bien en dashant si vous êtes submergés. Vous allez devoir bien vous placer afin que vos armes / pouvoirs atteignent les ennemis.
Les arènes
Le principe dans Extremely Powerful Capybaras c’est d’aller dans des arènes et d’affronter des ennemis. Vous aurez un temps imparti dans chaque arène. Plus le temps s’écoule, plus le nombre d’ennemis augmente. Lorsque le temps est fini, les hordes d’ennemis disparaissent pour laisser place au boss final.
Classe
Il y a un total de 6 classes dont 2 qui seront à débloquer. Chaque classe possède une arme spécifique.
Le druide balance sur 4 diagonales des picots qui ressemblent à des bogues de marrons.
Le barde, lui, est équipé d’une guitare qui envoie des notes de musiques vers les ennemis. C’est un bara harmonique dont les airs ne font qu’une bouchée des ennemis.
L’assassin lui envoie des shurikens tout autour de lui. C’est un bara rapide qui se faufile à travers les attaques comme le vent.
Le warrior lui possède une lance et la projette en avant. C’est un bara aguerri au combat, à la fois fort et volumineux.
Les 2 autres sont inconnus lorsque vous lancez le jeu pour la première fois. Je n’ai moi même pas encore débloqué ces classes.
Multijoueur
Le jeu est jouable de 1 à 4 joueurs. Vous pouvez jouer soit en coopération locale soit en coopération en ligne. Quoiqu’il arrive, l’écran est partagé aux joueurs. Ce qui est parfois un peu embêtant, car la caméra met un peu de temps à dézoomer quand un joueur décide de s’éloigner de l’autre. Si l’un de vous meurt, l’autre devra aller dans la zone et tuer un nombre d’ennemis afin de le faire revenir. Attention, plus vous mourrez, plus le nombre d’ennemis à abattre pour vous faire revenir augmentera.
Capacités
Lorsque vous commencez la partie, vous n’avez que votre pouvoir de base de la classe que vous avez choisi. Cependant, quand vous tuez des ennemis, ils laissent tomber au sol des petites boules bleues, rouges, violettes etc. Celles-ci augmentent la jauge qui permet d’obtenir de nouvelles capacités. Au total, vous pouvez avoir 4 capacités dites actives (les pouvoirs) et 4 capacités dites passives (l’amélioration de votre défense, santé etc…). Lorsque tous vos emplacements de capacités sont pleins, vous allez pouvoir choisir des capacités que vous possédez déjà, afin de les augmenter jusqu’à un total de 5. Par exemple, si vous possédez la capacité “Dent en or” qui augmente les dégâts de 10%, à chaque fois que vous allez l’améliorer, vos dégâts seront augmentés.
Améliorations
Lorsque vous tuez des boss et finissez des mondes, vous allez gagner des “Capy-Tokens”. Ils servent à améliorer les classes pour qu’elles deviennent plus puissantes.
À certains moments du jeu, il y a des jarres qui apparaissent. Celles-ci se trouvent dans des zones et si vous tuez le nombre d’ennemis indiqué, les jarres s’ouvriront et laisseront tomber des “Capy-Coins”. Ce sont des pièces d’or. Cette monnaie est conservée à votre mort et à la fin de l’arène. Elle est utilisée en dehors des donjons, afin d’améliorer les capacités actives et passives que vous allez pouvoir équiper dans vos parties.