Histoire de Hand in Hand
Vous allez débuter Hand in Hand sur une cinématique. Vous voyez deux personnages dans une tour qui semble relativement proche, quand tout à coup un éclair éclate. Les deux personnages décident de descendre de cette tour pour voir ce qu’il se passe. On découvre que ce sont un homme Inho et une femme Lina. Chacun part de son côté et le jeu commence.
Le but du jeu est de faire retrouver les deux âmes égarées. Mais elles ne sont pas si éloignées que cela car Inho se trouve dans un monde tandis que Lina est dans un autre. Ces deux mondes sont interconnectés. Vous allez devoir les faire avancer ensemble pour vous aider car sur certains passages, il y a des clés à passer d’un monde à l’autre. Certains interrupteurs débloquent un passage de l’autre monde etc.
Gameplay
Vous incarnez donc 2 personnages : Lina et Inho. Chacun aura sa propre capacité. Inho est robuste, il peut taper sur des objets afin de les casser. Il peut tuer des ennemis qui bloquent le passage. Tandis que Lina aura le pouvoir d’invisibilité et pourra faire apparaître ou disparaître des éléments du décor. Vous allez donc devoir avancer main dans la main avec les 2 personnages car l’un permettra à l’autre de pouvoir passer et inversement.
Solo ou multijoueur
Comme je vous le disais juste au-dessus, le jeu possède 2 personnages jouables. Si vous jouez seul, vous allez contrôler les 2 personnages en même temps. La partie gauche de la manette sert à contrôler Inho tandis que la partie droite sert à contrôler Lina.
Cependant, le jeu est jouable en coopération locale à deux. Le jeu scindera alors l’écran en deux parties horizontales et ainsi chaque joueur aura sa partie d’écran qui lui sera dédiée. Cependant, il y a des passages où un seul personnage sera concerné, l’écran redeviendra entier et l’autre personnage n’apparaîtra pas à l’écran.
Combat de boss
Dans Hand in Hand, vous allez avoir des combats de boss. Certains vous donneront plus de challenge que d’autres. Notez d’ailleurs que les combats de boss se font à un seul personnage uniquement, ainsi Inho et Lina doivent vaincre les boss de leur monde respectifs.
Énigmes
Lors de votre aventure, vous allez devoir vous creuser les méninges. En effet, il y aura des énigmes à résoudre afin d’ouvrir des portes. Dans certains mondes, vous aurez des faisceaux lumineux qu’il faudra faire refléter sur des miroirs pour atteindre les portes des deux mondes et ainsi les ouvrir. Dans d’autres mondes, vous allez devoir interagir sur des mécanismes avec des interrupteurs pour faire monter ou descendre des plateformes.
©Steam
Mon avis sur Hand in Hand
Celui-ci est très mitigé. Les personnages ne sautent pas par moment quand on appuie sur le bouton. Les éléments du décor avec lesquels on peut interagir ne se distinguent pas assez. Ce qui fait que par moment, je ne savais pas quoi faire.
J’ai voulu recommencer une partie seule pour voir ce que cela donnait. Cela m’a réinitialisé tous les succès alors que j’avais fini le jeu en coopération et qu’il ne m’en manquait qu’un…
Les combats de boss ne sont pas équilibrés entre les personnages.