

Le rythme dans la peau
Dès le début d’Hi-Fi Rush, vous avez la musique dans les oreilles, enfin plus précisément dans celles de Chai, le protagoniste que vous vous apprêtez à incarner. Le jeune homme à le bras en écharpe et se rend dans un bâtiment pour remplacer son membre défectueux avec un bras bionique. Cependant, sa transformation ne se déroulera pas exactement comme il l’avait prévu. Un objet viendra se placer au dernier moment dans le moule et remplacera votre cavité cardiaque (un peu comme Iron Man mais en moins classe et plus musical), j’ai nommé un MP3.

Malheureusement, ce petit incident aura de lourdes conséquences car Chai va être considéré comme une anomalie et deviendra la cible de tous les robots.

Au coeur du tempo
Hé, hé, mon jeu de mots n’est pas si mal ! Après avoir découvert que votre corps réagit au rythme de la musique qui résonne à l’intérieur de vous, vous aurez besoin d’une solution pour sortir de cet endroit avant que vos ennemis ne vous détruisent. Votre bras robotisé aura la particularité de tenir une guitare créée à partir d’éléments robotiques. De quoi bien éclater des machines en rythme. Votre désir d’être une Rock Star est si fort que les étapes du didacticiel sont des moments où Chai se tient sur scène devant une foule en liesse. Vous en aurez plusieurs durant le jeu mais ils sont très rapides et cela vous permet de vraiment bien vous caler sur le tempo et d’infliger plus de dégâts à vos adversaires.




Un, Deux, Trois
Non, nous n’irons pas au bois !
C’est le nombre de compagnons que vous aurez dans cette aventure et croyez-moi, ils seront indispensables pour votre avancement. En revanche, la reine de la gâchette Peppermint et le vaillant Macaron, quant à eux, ne seront à vos côtés que lorsque vous les appellerez. Votre fidèle partenaire sera une boule de poils au nom du 808 (un chat bionique, tout ce qu’il y a de plus normal). Comme mentionné plus haut, chaque personnage à ses propres capacités, Peppermint vous sera utile pour tirer sur des cibles pour déclencher des mécanismes ou abattre des structures. Ou lorsque votre adversaire est dans une bulle, elle peut la surchauffer avec son arme. À propos de Macaron, son nom est doux mais ses poings le sont moins. Il vous aidera à mettre KO un ennemi plus robuste ou vous frayer un chemin à travers des parois.


Des capacités en veux-tu, en voilà
Après avoir atterri dans la plaque de Peppermint, elle décide de vous offrir ses connaissances afin d’améliorer les attaques de Chai. Son coup spéciale, les objets et une dernière capacité que je vous laisse le loisir de découvrir. Chaque mouvement de notre RockStar est assez simple, il faut suivre le rythme et frapper ou parer les coups. Mais pour pouvoir améliorer vos aptitudes vous devrez ramasser sur votre chemin des pièces maîtresses. Peppermint ne fait pas cela gracieusement ! Donc dépenser vos pièces à bon escient et en fonction de votre façon de combattre. N’ayez crainte, vous en trouverez partout sur votre trajet, donc n’hésitez pas à casser des caisses, tonneaux, distributeurs à boissons, … Et n’oubliez pas de sortir du chemin principal pour en découvrir davantage.
Ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire dans la planque. Il y a aussi la fresque à compléter et les messages à lire sur toutes les tablettes que vous trouverez. Évidemment, cela n’est pas “utile” sauf si vous voulez débloquer les succès.
