Rechercher

TEST GAMING

ArcRunner

DATE DE SORTIE
27/04/2024 PC – 18/04/2024 Consoles
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
PQube
DÉVELOPPEUR
Trickjump Games Ltd
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Rogue Like, Rogue Lite
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Coopération en ligne, Solo

Avant-propos

ArcRunner est un rogue-like développé par Trickjump Games et édité par pQube. Il est sorti sur PC le 24 avril 2023 et le 18 avril 2024 sur Nintendo Switch, PS4 / PS5 et Xbox One / Xbox Series.

Histoire de ArcRunner 

“Un métavirus a infecté KORE, l’I.A. de l’Arc, une station spatiale de classe titan, provoquant le lancement du protocole ArcRunner. Vous avez été ramené afin de traverser la station, vaincre ses gardiens de zone, localiser KORE et la réinitialiser. Le problème ? Chaque entité robotique de l’Arc est votre ennemi et vous traque afin de vous empêcher d’accomplir votre mission.”

Gameplay

ArcRunner est un rogue like avec une vue à la troisième personne. Vous incarnez donc un personnage qui se bat avec des armes à feu. Il peut courir, sauter, dasher en avant ou en arrière. Il peut utiliser des pouvoirs que vous allez ramasser en tuant des ennemis. Vous possédez également un bouclier.

Rogue like avec une partie rogue lite

ArcRunner est un rogue like, vous allez recommencer les mêmes zones mais avec des ennemis différents. Cependant, il y a quand même une partie rogue like où vous allez pouvoir améliorer votre personnage sur la durée. Lors de vos parties, vous allez récupérer des nanites qui permettent d’améliorer votre personnage à la fin de la partie.

Jeu multijoueur 

Vous en avez marre de jouer tout seul ? Et bien cela tombe bien car ArcRunner est jouable en ligne jusqu’à 3 joueurs. Vous pouvez héberger une partie ou en rejoindre une.

Accessibilité 

Vous allez pouvoir choisir le niveau de difficulté du jeu. Vous pourrez le choisir à chaque début de partie. Il y a 3 modes : facile, normal et difficile. Cependant, pour jouer en difficile, vous devez déjà avoir fini le jeu une fois.

3 personnages jouables 

Dans ArcRunner, vous aurez le choix entre 2 classes : soldat et ninja. Il y a une troisième classe, le hacker, mais il vous faut faire atteindre le niveau éden -1 afin de la débloquer.

Les classes ont des caractéristiques différentes.

Le soldat possède une grosse arme de corps à corps; c’est un expert en combat et peut se servir de toutes les types d’armes. Il peut encaisser plus de dégâts que les autres classes.

Le ninja comme son nom l’indique, est un expert en combat furtif. Il avance plus vite que les autres classes.

Le hacker est un spécialiste de l’infiltration mais c’est la classe la plus faible au niveau physique.

Ennemi et boss

Les ennemis sont constitués d’humains et de robots. Il y a également des mini boss. Vous aurez aussi à combattre des boss de fin de niveau.

Les pouvoirs et améliorations

Vous allez donc pouvoir vous servir de pouvoir pour améliorer vos parties. Les pouvoirs sont à récupérer au sol lorsque vous tuez des ennemis, ou bien dans des coffres. Ces pouvoirs sont par exemple, les grenades flash, grenades électrique, pouvoir se cloner pour faire diversion, envoyer des drones etc…

A chaque fin de salle, vous allez pouvoir aussi choisir des améliorations pour votre personnage. Vous aurez le choix parmi 4 options. Cela peut être l’ajout de propulseur (type jet pack), l’ajout de micro-lance-missiles, pouvoir voir les ennemis à travers les murs ou bien des améliorations propres à votre classe.

Les défis

Lors de vos parties, vous allez tomber sur des défis. Ceux-ci consistent à finir dans un temps imparti un challenge. Cela peut être de devoir tuer 15 ennemis en étant à 15m deux. Ou bien tuer des ennemis en étant en l’air, ou encore tuer tant d’ennemis sans subir de dégâts pendant 30 secondes etc… Si vous réussissez les défis, vous aurez un coffre avec 3 récompenses. En général, vous aurez du butin, des bouteilles de soin, des nanites, des armes ou des pouvoirs.

CONCLUSION

ArcRunner est un très bon rogue like défouloir. De plus, pouvoir jouer en coopération en ligne avec ses amis est un gros plus ! Jouer seul, le jeu doit être moins sympa. Ses graphismes et sa bande son sont également très agréables. Si vous aimez les jeux de tir rogue-like en vue à la troisième personne, je vous le recommande ! 🙂

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes.
  • Sa bande son.
  • L’univers cyberpunk.

- POINTS NÉGATIFS

  • Les murs invisibles qui nous empêchent de passer.
  • On ne récupère pas assez de vie.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *