Rechercher

TEST GAMING

House Flipper

House Flipper
DATE DE SORTIE
17/05/2018
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
PlayWay S.A. et Frozen District
DÉVELOPPEUR
Empyrean
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Construction, Simulation
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo
House Flipper

Nettoyer, balayer, astiquer

House Flipper commence sur une vue d’une vieille cabane totalement vétuste et vous l’avez choisi (en réalité, on vous l’a imposé) comme bureau pour votre entreprise. Je vous conseille de nettoyer votre local afin d’apporter un peu de propreté à votre environnement. Pour le moment, c’est la seule chose que vous pouvez faire. Vos premières sollicitations seront pour nettoyer des maisons et des garages. Rien de folichon, je l’avoue ! Vos seules capacités de départ seront de déplacer, jeter ou nettoyer.

Les clients vous contact via votre boîte mail que vous pourrez ouvrir sur votre ordinateur. Par la suite, le bouche à oreille vous sera favorable et vous allez commencer à recevoir des demandes pour des réparations et installations d’éléments électriques. Cela va vous sembler assez rébarbatif, mais c’est le moyen de gagner un peu d’argent pour vos prochains projets. Achetez des biens immobiliers pour les retaper, les revendre et vous faire du bénéfice.

Acheter des biens

Sur votre PC, vous avez la possibilité de faire des achats de maisons. Sauf que vous devrez totalement rénover et restaurer pour pouvoir les mettre aux enchères. Il vaut mieux attendre d’apprendre des capacités supplémentaires pour démolir, repeindre afin de pouvoir offrir un logement le plus décent possible et revendre le bien un maximum.

Sur le côté gauche de votre écran, lors de vos rénovations vous aurez les acheteurs potentiels avec des flèches vertes montantes lorsqu’ils sont contents de vos prestations ou rouges si cela ne correspond pas à leurs attentes. Surveillez cette jauge afin de pouvoir satisfaire un maximum de clients. Plus ils sont comblés, plus ils feront une offre haute ! Cela vous permettra d’acheter encore plus de maisons. Et donc devenir plus riche !

House Flipper

Relever les manches

Dans House Flipper, vous êtes seul à faire tous les travaux demandés. Et votre check-list sera indiqué sur votre tablette et vous aurez un visuel sur l’avancement des tâches à effectuer du côté droit de votre écran. De plus, vous allez acquérir des compétences, mais également des points supplémentaires pour les développer. Que ce soit dans la démolition, la peinture, la négociation, tous vos outils y passeront. Et pouvoir peindre 4 pans de murs d’un coup, ça aide à faire avancer votre chantier plus rapidement (surtout quand vous devez repeindre l’intégralité de la maison).

En avançant dans les missions, vous allez découvrir des habitations dans de piteux états. Et parfois même des nouveaux locataires se sont invités, je parle des cafards (désolée pour les entomophobiens). Rassurez-vous, vous avez la possibilité de les cacher donc de passer l’aspirateur sans les voir). La plupart des déchets que vous trouverez seront des restes de pizzas ainsi que les emballages, mais aussi beaucoup de bouteilles et canettes. Vous aurez aussi droit aux sacs poubelles, certaines fois des poubelles en métal et des détritus au sol (heureusement ils sont regroupés pour les jeter). Et n’oubliez pas le jardin et l’extérieur de la maison ! Car les mauvaises herbes, toiles d’araignées et crasses ont décidé de vivre dans le bien.

CONCLUSION

Au départ, je me suis dit que j’allais me lasser de House Flipper rapidement. Pourtant, j’ai déjà plus de 20h de jeu à mon actif et je pense que je ne vais pas en rester là. J’ai des succès à débloquer et j’ai même contaminé mon fils de 8 ans. J’aimerais pouvoir faire les travaux aussi facilement et aisément que dans le jeu, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Donc si vous aimez les jeux de simulation et que vous avez envie de vous détendre en abattant des murs, n’hésitez pas à vous procurer House Flipper (surtout si vous avez le gamepass).

+ POINTS POSITIFS

  • Pour les amoureux de la décoration
  • Les missions variées
  • Le choix des matériaux, couleurs

- POINTS NÉGATIFS

  • La rigidité des mouvements de peinture et démolition
  • La bande-son redondante
  • Le manque d’indications pour certaines tâches
  • Peut-être assez répétitifs

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *