Human: Fall Flat nous permet d’incarner Bob ! Mais qui est Bob ? C’est un humain personnalisable sans aucune capacité ou distinction particulière, à part peut être celle de se déplacer tel un homme ivre le soir du nouvel an.
Bonjour Bob
Il n’a jamais été si difficile de se mouvoir parmi les différents environnements. Si vous avez testé Gang Beast, vous avez déjà eu à faire à ce gameplay propre à lui-même. Mais au lieu de vous battre, vous allez devoir résoudre des énigmes seul ou en équipe.
Le but est très simple : comprendre comment se déplacer, mais surtout lever les bras, sauter, vous accrocher aux rebords, attraper et porter des objets , en utilisant une touche par main. Une voix OFF nous expliquera ce qu’il se passe, mais ce sera le seul élément “d’histoire” qu’il y aura pendant le jeu, et quel dommage !



Le fait d’avoir autant de difficultés pour des tâches si simples habituellement rend vraiment le jeu amusant ; passant parfois plusieurs minutes à vouloir simplement glisser un crochet dans un trou, lever un objet au-dessus d’une marche ou juste marcher en équilibre sur une barre. Vous serez même tenté de refaire certains niveaux afin de voir si une autre solution n’était pas possible.


N’oublions pas de parler de la personnalisation de Bob. Vous voulez lui mettre un chapeau en forme de dinde, un déguisement de cochon, lui dessiner dessus et créer votre propre avatar ? Aucun souci, sachez qu’il existe aussi le mode caméra ou il vous suffira de sélectionner les éléments que vous voulez changer et placez votre photo comme bon vous semble. De quoi créer des looks bien loufoques et originaux.



Un sacré potentiel
Les différents environnements des chapitres, et surtout les véhicules, ne vous décevront pas ! Et ne croyez pas que c’est un jeu si simple. Il m’est arrivé d’être bloqué à certains endroits, ayant perdu, coincé la perche, ou quelconque objet vital pour passer à la suite du niveau ou bêtement ne pas savoir quoi faire. Mais évidemment, on remet toujours la faute sur quelque chose d’autre que notre manque de logique à ce moment-là.



Rassurez-vous, une solution peut tomber du ciel en cas de nécessité. Dans tous les cas, votre chamallow ambulant ne vous aidera pas beaucoup. Je vous conseille de jouer à ce jeu à 2 voir 3 si vous vous concentrez sur l’énigme. Et n’oublions pas, plus on est de fou , plus on rit ! Ici on parle de jouer jusqu’à 8 personnes, un sacré bordel est à prévoir.


En dehors du fait de casser des choses, vous pouvez aussi vous pendre à certains éléments, vous balançant et vous jetant sur diverses plateformes.
Contenu mis à jour
Niveau durabilité, il vous tiendra une soirée, voir 2. Seul ce sera un peu plus long car je trouve qu’il est surtout prévu pour du multi. Et malheureusement certains moments seront vraiment long si personne ne peut vous aider. Cela pourrait même gâcher l’expérience du jeu.
Entrez dans les rêves de Bob, cherchant à découvrir la suite et se réveiller. Vous promenant au milieu d’une station de ski, dans un univers aztèque, moyenâgeux, industriel ou même dans une ambiance un peu plus sombre, un peu style savant fou au fond de sa forêt. Les 23 niveaux vous régaleront, ainsi si vous jouez sur PC, vous avez la possibilité de télécharger les rêves créés par la communauté sur le hub via Steam.

L’ambiance sonore quant à elle est vraiment cool, se relançant quand nécessaire et vous mettra souvent un petit sourire aux lèvres. Mais quelle frustration de ne plus entendre cette voix Off de début.