Hunt: Showdown est un jeu mêlant western et démons ! Sortez vos pistolets et priez pour réussir vos primes, il ne faudra pas se ruer sur l’ennemi, mais bien prendre son temps, regarder partout et jouer safe !
Le bon, la brute et le démon !
Recrutez un chasseur, qui aura déjà un inventaire basique, gérez vos armes selon votre type de jeu, et partez à l’aventure sans trop savoir ce qu’il vous attend !


Vous allez vous retrouver sur une map assez fournis en décors, que ce soit un marécage, des ruines ou un petit village, avec cinq autres équipes, variant entre 1 et 3 personnes, mais vous pouvez choisir de ne pas affronter de team de 3 si vous jouez solo, ainsi que plusieurs sortes de zombies, clairement vous êtes cernés, sans compter les corbeaux, chiens ou même cheval pouvant signaler votre position. Restez sur vos gardes, avancez lentement, tendez l’oreille et sachez que la mort est présente partout !
Que faire ?
Le premier réflexe à avoir est de “sonder” ce qui vous entoure, vous voyez en noir et blanc autour de vous, mais les endroits contenants des indices apparaissent en bleu, évidemment les ennemis resteront bien cachés.
Dirigez-vous lentement vers cette lumière bleue pour trouver une marque au sol, une fois que vous en aurez trouvé 3, la zone de votre prime vous sera partagée.


Votre prime sera soit un boucher sanguinaire, un démon Corbeau, une araignée ou un spectre, une fois tué vous allez devoir bannir son corps et ainsi avoir accès à la prime, ce qui donne le temps aux autres équipes de venir vous cueillir. Et une fois terminé, vous pouvez encore tout perdre, donc courez à un point d’extraction afin de valider votre prime.
Une difficulté au max
N’hésitez pas à pousser votre son au maximum, car il a une importance primordiale, tout se joue discrètement, jouez au silencieux ou encore au corps-à-corps, car les munitions manquent très vite.


Sachez aussi que si vous mourrez, vous perdez votre chasseur, avec une possibilité réduite de respawn quand même, mais si vous perdez, vous devrez donc en acheter un nouveau ou en prendre un disponible gratuitement. Vous gardez seulement l’XP du compte, afin de tomber sur des joueurs de votre niveau. Par contre, le menu est vraiment difficile à prendre en main, je le trouve brouillon. Pour commencer, je vous conseillerais donc de tester à fond les armes avec des chasseurs gratuits et ainsi créer votre meilleur combo, sachant que vous pouvez porter 2 armes.
Développons un peu les ennemis
7 Monstres qui vous feront grincer des dents !
Les Goules qui sont les ennemis de base, juste embêtants en surnombre, mais rien de bien méchant,
Le Cuirassé, tape plus fort mais assez facile à tuer si vous tapez au bon endroit, avec une variante barbelée, évitez le corps-à-corps,
La Ruche, clairement celle que je déteste, si vous ne la tuez pas assez vite, elle vous envoie son essaim d’abeilles, simple à tuer, juste vraiment embêtante.
L’immolateur porte bien son nom, un squelette en flamme qui vous court dessus pour vous brûler et peut exploser,
Le sac à viande, vous attaque seulement si vous vous approchez, mais est accompagné de sangsues qui vous empoisonnent,
Les cerbères, simplement des chiens en groupe qui vous croqueront et ajouteront une hémorragie qui fait plaisir,
Les démons fangeux, il fallait bien piéger les coins d’eau ! Dépêchez-vous de traverser.


